Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Palier maximum pour appel ou SMS à l'international

Bonjour,

Je bénéficie de l’offre du forfait « Le petit ».
Dans ce forfait il y a 3 paliers et la facture s’ajuste entre autres par rapport au volume de data consommé pour déterminer le palier et donc la facturation au plus juste.
Sur le principe c’est bien.
Par contre là où je ne trouve pas que ce l’est, et à la limite de l’arnaque, même si ça n’en est pas vu que c’est écrit, certes en tout petit caractère et bien caché, mais c’est écrit. Dès qu’on passe un appel ou qu’on envoie 1 SMS à l’international, on passe au 3ème et dernier palier, le plus cher, car il comprend les appels et SMS illimités à l’international.
Mais pourquoi passer le palier avec un forfait en appels et SMS illimités alors qu’on a juste passé 1 SMS ou 1 appel. Ce n’est pas logique. Pourquoi ne pas juste appliquer le coût de l’appel ou du SMS en hors forfait ? Ça serait quand même plus logique et surtout plus logique. Surtout que la différence entre le 1er et le 3ème palier est du simple au double, ça fait très très très cher l’appel passé ou le SMS envoyé.
D’ailleurs je me pose la question à quoi sert la grille tarifaire international si au final vous faites passer le forfait au 3ème palier avec appels et SMS illimités à l’international ? Quand ce tarif est appliqué vu que si on est en illimité je n’en vois pas l’utilité ?

Je pense que vous pourriez mieux faire car là vous « grugeait » vos clients, il suffit de voir les nombreux post sur le forum de personnes qui se plaignent d’avoir été « surfacturé » à cause d’un simple appel ou SMS à l’international.

Cordialement
Marc

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
99 / 100
points

Réponses

Bonjour Marc,

Le forfait Le Petit ne comprend pas les appels et SMS vers l'international. Nos anciens forfaits Le Complet, Série Spéciale et Giga Série permettaient les appels et SMS depuis la France vers les zones tarifaires Europe, DOM et Amérique du Nord à partir du dernier palier de facturation, effectivement.

Avec le forfait Le Petit, chaque communication émise depuis la France vers l'international est facturée en hors-forfait, conformément au Guide Tarifaire International, rubrique Lignes, onglet Infos et documents.

Je reste à disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Nos conseillers à votre service

© Prixtel