Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Choix du réseau

Bonjour,
Suite à une proposition de Prixtel, j'ai décidé de changer de forfait pour un forfait "petit" de 9,99 à 14,99 €. Votre communication ne précisait pas le transfert du réseau de Orange vers SFR. Il se trouve qu'avec la nouvelle carte sim je n'ai plus de réseau à mon domicile. Je vous demande donc, de basculer à nouveau mon abonnement sur le réseau Orange, faute de quoi je serrai dans l'obligation de résilier mon abonnement.
Je vous remercie.
cordiales salutations.
F. C..

FRANCIS
FRANCIS

FRANCIS

Niveau
0
15 / 100
points

Réponses

Bonjour Francis,

Je suis navrée mais la mention d'un changement de réseau vers SFR est bien mentionné.

Dorénavant, nous ne proposons plus de forfaits sur le réseau Orange et d'ici quelques mois, vous serez contraint de passer sur le réseau SFR. Pour compenser cela, nous vous proposons un forfait avec plus d'Internet au même prix que votre forfait actuel. Il serait dommage de ne pas en profiter. D'autant que le réseau SFR est très performant : d'après l'ARCEP, 94% des Français ont une très bonne couverture pour les voix et les SMS (comme chez Orange) et le réseau SFR couvre 94% du territoire français pour l'Internet mobile 4G (contre 93% pour le réseau Orange). N'hésitez pas à tester votre adresse ici : https://cartomr.sfr.fr/mvno5g/

Je reste à disposition,

Raphaelle de l'Équipe Prixtel

Bonsoir
Je vous remercie pour votre réponse, mais sachez que je n'ai pas apprécié le piège qui se dissimulait dans votre offre, et qui allait me priver du réseau Orange.
Certes, en y regardant de plus près, on pouvait le comprendre entre les lignes, mais trop tard, le piège avait déjà parfaitement fonctionné.
Je m'en suis ouvert au service juridique de l'association "Que choisir" qui, au vu du document, estime qu'il s'agit bien d'une pratique trompeuse et repréhensible. Ce service vous contactera prochainement. Sur les conseils de "Que choisir", je vais aussi faire un signalement à l'ARCEP afin de l'informer de la filouterie de votre communication et de vos pratiques commerciales.
Quant à la prétendue qualité du réseau SFR, je vous convie à venir chez moi : Je capte Le réseau Orange dans la maison, il me faut faire 100 m, me rendre sur un point haut pour avoir une barre avec le réseau SFR.
Jusqu'à cet épisode, j'étais relativement satisfait de Prixtel, mais vous comprendrez que vous avez perdu ma confiance, et que je suis dans l'obligation de changer d'opérateur en espérant qu'il en existe d'honnêtes.

Respectueuses salutations

Francis Caumont

FRANCIS
FRANCIS

FRANCIS

Niveau
0
15 / 100
points

Bonjour Francis.

Merci pour votre retour.

Votre avis nous importe, nous l'avons transmis au service concerné afin d'améliorer le développement de nos offres.

Bien cordialement,

Raphaelle de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel