Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

tarif dernier mois d'abonnement suite à resiliation de ma ligne

Bonjour
Pouvez vous m'indiquer quel sera le montant de ma dernière facture de décembre 2021 qui devrait être éditer en janvier prochain sachant que ma ligne a été résiliée le 01 décembre 2021.

Est ce que ma dernière facture portera bien sur le pro-rata du nombre de jours consommés à savoir 1 seule journée (le 1er décembre 2021) sachant que je n'ai pas consommé de hors forfait et que ma ligne a été résiliée le 1er décembre ?

J'ai reçu un mail m'indiquant :
"Votre ligne a été résiliée le 01/12/2021.
Prixtel ne facturant pas votre forfait à l'avance, une dernière facture, portant sur le mois de Décembre, et un dernier prélèvement seront émis début Janvier.
Pour information, votre forfait s'ajustant automatiquement à votre consommation, il n'y a pas besoin d'appliquer de pro-rata sur le dernier mois d'abonnement : vous serez facturé conformément à ce que vous avez consommé."

Pouvez vous m'expliquer la phrase m'indiquant qu'il n'y a pas besoin d'appliquer de pro-rata sur le dernier mois d'abonnement sachant que je n'ai consommé qu'1 seule journée vu que ma ligne a été résilié le 01 décembre 2021 ?

Cordialement.

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
62 / 100
points

Réponses

Bonjour Xavier,

Comme indiqué dans le message, les factures concernent le mois entier, quelque soit la date de votre arrivée.
Le forfait étant ajustable, il n'y a pas lieu d'appliquer de prorata.

Si vous n'avez rien consommé en Décembre, ou très peu, vous pourrez ouvrir, début janvier, une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Factures", onglet "Gestion de mes factures". Sélectionnez "Mes factures/mes paiements", "Facture non conforme" puis "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat.

Je reste à disposition,

Raphaelle de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Prixtel, je suis dans la même situation que beaucoup de personnes sur ce forum suite à une résiliation effective le 3/12/21.
Cette pratique est clairement abusive et même les autres opérateurs pratiquent le prorata.
Vous vous rendez compte du nombre de clients perdus suite à la perte du réseau Orange?
Et vous surfacturez vos anciens clients qui partent parce que le réseau SFR n'est pas assez bon?
Avez-vous en plus envie d'un article dans 60 millions de consommateurs?
Alors merci de bien vouloir nous rembourser au prorata sur la prochaine facturation.
Clément Chevalier ex-contrat 23F0M

CLEMENT
CLEMENT

CLEMENT

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour

Je confirme avoir été facturé pour 1 mois complet en décembre soit 14.99 euros pour une 1 seule journée d'utilisation de ma ligne puisque celle ci a été résiliée le 01 décembre.

Après avoir déposé une réclamation sur mon espace client en suivant la procédure indiquée je constate qu'il n'y a toujours pas d'assistance en cours et que ma demande n'a pas été prise en compte et reste à ce jour sans réponse.

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
62 / 100
points

Bonjour Xavier,

Comme indiqué :

Si vous n'avez rien consommé en Décembre, ou très peu, vous pourrez ouvrir, début janvier, une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Factures", onglet "Gestion de mes factures". Sélectionnez "Mes factures/mes paiements", "Facture non conforme" puis "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat.

Je reste à disposition,

Raphaelle de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Clément,

Vous pouvez ouvrir une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Factures" de votre Espace client, Onglet "Gestion de mes factures".
Cliquez sur  «Mes factures/mes paiements" puis "Facture non conforme" et "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat".
Le Service client étudiera votre demande dans les meilleurs délais.

Je reste à disposition,

Raphaelle de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour

Pour ma part j'ai déjà effectué une réclamation en suivant la procédure indiquée il y a plusieurs jours pour la facturation d'1 mois complet en décembre pour 1 seule journée d'utilisation suite à la résiliation de ma ligne le 01 décembre et je n'ai reçu aucun retour du service client ni même d'assistance en cours sur mon espace client .

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
62 / 100
points

Bonjour Xavier,

Votre demande date du 4 janvier.
Merci de votre patience, votre dossier est en cours de traitement.

Je reste à disposition,

Raphaelle de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Réponse donnée par prixtel :

Bonjour,

"Dans la mesure où votre forfait s'adapte à votre consommation, il n'y a pas lieu d'appliquer de prorata : vous avez été facturé conformément à ce que vous avez réellement consommé sur la période concernée"

En clair même lorsque notre ligne est résiliée le 1er du mois , prixtel nous facture pour le mois entier .
Pour ma part ligne résiliée le 01 décembre et 14.99 euros facturés pour la seule journée du 1er décembre .

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
62 / 100
points

Nos conseillers à votre service

© Prixtel