Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Utilisation d'internet indésirable

Bonjour,
J'ai un téléphone qui n'est pas un smartphone mais qui se connecte malgré moi à internet sur ma ligne 06 62 96 31 49. Or pour quelques Mo consommés à mon insu chaque mois, je vois ma facture doubler. Pensez-vous possible de bloquer l'accès à internet de cette ligne ? Ou d'autoriser une très légère consommation de données pour le premier pallier de mon forfait (5,99€) ?
Dans le cas contraire je me verrai contraint de m'engager auprès de Red by SFR qui propose un forfait à 200 Mo, appel et SMS illimité pour 5€ malgré 6 ans de fidélité à Prixtel.
D'avance merci de l'attention portée à ma demande
Cordialement,
T. M.

TEO
TEO

TEO

Niveau
0
15 / 100
points

Réponses

Bonjour Téo,

Nous ne pouvons pas bloquer la DATA sur un palier ou configurer pour vous, votre téléphone.

Pour éviter la consommation de Data, il existe quelques méthodes simples à mettre en œuvre avec votre smartphone. Vous pouvez tout d’abord utiliser les réseaux Wi-Fi aussi souvent que possible notamment lorsque vous êtes chez vous avec le réseau sans fil de votre box.

Pour réduire votre consommation data, il est important de bien paramétrer son mobile notamment pour que les mises à jour de votre système d’exploitation ou encore de vos applications ne se fassent que quand votre mobile dispose d’une connexion Wi-Fi.

Pour économiser encore plus de données mobiles, vous pouvez aussi vérifier la configuration de votre téléphone en matière de connexion automatique des applications. Plus précisément, de nombreuses applis mobiles fonctionnent « en arrière-plan » c’est-à-dire qu’elles se connectent automatiquement à Internet pour vous envoyer des notifications par exemple. Vous pouvez donc limiter ce type de connexion pour réduire votre consommation data.

Je reste à disposition,

Raphaelle de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel