Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Surfacturation

Mon numéro fini par 47 37, j'ai émis 1 seul SMS vers le magreb et vous me facturez 9 sms pourquoi? Regulez ou je résilie.

ABDEL
ABDEL

ABDEL

Niveau
0
13 / 100
points

Réponses

Bonjour Abdel

Nous avons procédé à des vérifications et nous n'avons pas constaté d'anomalie. Ces SMS ont bien été envoyés depuis votre carte SIM et votre téléphone. Pour information, un SMS est limité à 160 caractères généralement; si vous dépassez ce nombre de caractères, si vous insérez des caractères spéciaux (smileys...), ou dès lors qu'ils contiennent des caractères accentués (par exemple la cédille de la lettre "c"), la taille de ces messages est réduite à 70 caractères et votre SMS peut être découpé en plusieurs envois, donc facturés plusieurs fois. C'est ce qui s'est passé dans votre cas.

Certains téléphones indiquent le nombre de SMS que contient votre message envoyé mais d'autres téléphones découpent et envoient plusieurs SMS sans vous en avertir. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le mode d'emploi de votre téléphone.

Je reste à disposition,

Adam de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, j'ignore comment vous avez compté le nombre de caractère de mon sms que jai rédigé en arabe sachant que chaque caractère
arabe est unique et ne change pas , cest pas comme le C ou on peu rajouter une cédille pour obtenir ( ç ) ni d'accents sur les (e) . Jai compté mes caractères avec les espaces entre les mots ils sont en nombre de 383 soit un volume de 5,47 donc 6 volume de 70. donc vous m'avez facturés 3 volumes en plus , et sans compter les espaces on arrive à 4 volumes, mais je sais qu'on peu rien faire contre vous sauf le droit résilier.

ABDEL
ABDEL

ABDEL

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour Abdel

Les caractères sont comptés automatiquement ; je suis navré d'apprendre que notre réponse ne corresponde pas entièrement à vos attentes. Sur le forum d'assistance nous ne sommes pas habilités à effectuer des gestes commerciaux ou des régularisations, je suis navré.

Pour demander un geste commercial au Service Client, vous pouvez ouvrir une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Factures", onglet "Gestion de mes factures". Sélectionnez "Mes factures/mes paiements", "Facture non conforme" puis "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat.

Je reste à disposition,

Adam de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Nos conseillers à votre service

© Prixtel