Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Surfacturation liées à des appels non émis vers la Tunisie

Bonjour,

Je vous contacte car comme beaucoup sur le forum, j'ai visiblement été victime d'un piratage sur ma ligne. J'appelle apparemment régulièrement vers la Tunisie et cela occasionne une énorme surfacturation ! Le problème a commencé dès la réception de la puce, alors que j'utilsais un téléphone sans accès à Internet (donc le problème ne venait pas d'applications que j'aurais téléchargé). Je n'y ai pas fais attention car la surfacturation n'était pas énorme, mais le mois suivant, j'ai dû payer presque 80€ au lieu de 4,99 !
J'ai fait une réclamation mais je ne peux pas la faire sur les trois mois pour lesquels je conteste la facturation.
Je suis obligée d'éteindre presque constamment mon téléphone mais malgré tout, la facture augmente à vue d'oeil ! Quelles solutions ai-je pour pouvoir utiliser ma puce ? Le problème sera-t-il réglé si je change de numéro, de puce, d'opérateur ? Avez-vous un service technique capable de prendre en charge les demandes des clients ou le but est simplement que vous récupériez le plus d'argent possible ?
Merci de voir comment mettre fin à ce problème et de me permettre de récupérer l'argent liée aux appels que je n'ai pas émis.

Bien cordialement,

SITI-ANRAFA
SITI-ANRAFA

SITI-ANRAFA

Niveau
0
36 / 100
points

Réponses

Bonjour Siti-anrafa,

Les communications qui vous sont facturées nous sont transmises par nos partenaires réseau Orange ou SFR (en fonction du réseau que vous utilisez) et leurs relevés sont fiables. Ces communications ont donc bien été émises depuis votre ligne.

Si vous n'êtes pas à l'origine de ces communications, il est fort possible qu'elles aient été émises par une applications ou que vous ayez cliqué sur un lien malveillant (SMS/MMS/ email reçus par exemple). Nous vous conseillons de faire le tri dans vos applications afin d'éviter que cela ne se reproduise, voir de faire un Reset de votre téléphone.

-Exécutez un logiciel antivirus mobile : protégez votre équipement de l’intérieur à l’aide d’un logiciel de sécurité complet

-Soyez vigilant lorsque vous vous connectez à des réseaux Wi-Fi publics : les connexions Wi-Fi qui promettent un accès à Internet gratuit peuvent être des pièges tendus

-Mettez votre téléphone à jour : les systèmes d’exploitation mobiles sont régulièrement mis à jour pour fournir une meilleure sécurité

Je reste à disposition,

Raphaelle de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Nos conseillers à votre service

© Prixtel