Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Rappelez moi

Bonjour

Merci de m’appeler pour régler le contentieux entre Prixtel et Moi. Je refuse de payer en l’état les deux dernières factures car je ne suis pas responsable du hors forfait car ma ligne a été piratée. Bien que je vous avez prévenu dès le 9 octobre via le forum vous n’avez rien fait et le hors forfait a continuer à s’accumuler. Cordialement

MUSTAPHA
MUSTAPHA

MUSTAPHA

Niveau
0
6 / 100
points

Réponses

Bonjour Mustapha,
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

Pour information, Prixtel a fait le choix de numériser entièrement son Service Après-Vente. Toutes les demandes d'assistance se déroulent donc depuis le forum d'assistance ou depuis la rubrique Assistance de votre Espace Client et sur le forum, nous n'appelons pas les clients.

Vous indiquez ne pas être à l'origine des communications que vous contestez. Vous avez néanmoins pu être victime d'une application malveillante, d'une arnaque à l'appel en absence ou d'une personne qui aurait utilisé votre téléphone à votre insu.
Dans tous les cas, les communications facturées ont bien été émises depuis votre carte SIM et nous ne pouvons être tenus pour responsables de l'usage qui a été fait de celle-ci par vous ou par des tiers.

Vous évoquez en particulier dans votre message la thèse d'un piratage de votre ligne.
Or l'émission de communications depuis votre carte SIM implique que la personne qui en est à l'origine ait eu accès à votre téléphone et à votre carte SIM, soit de manière physique, soit par le biais d'une application malveillante. L'authentification d’une carte SIM sur le réseau est en effet assurée par des mécanismes de cryptage éprouvés reposant sur l'utilisation de codes aléatoires que seuls la carte et le serveur de l'opérateur connaissent.
En l'état actuel de la technologie, la carte SIM garantit donc une fiabilité maximale, le piratage d’une ligne mobile à distance n'étant que très difficilement réalisable sans intervention de l'utilisateur qui aurait imprudemment installé sur son mobile une application malveillante.

Ainsi, nous vous recommandons d'analyser votre téléphone avec un antivirus et/ou d'effectuer un formatage usine de votre mobile après avoir sauvegardé vos données.
Vous pouvez également vérifier la liste des applications ayant le droit d'accéder à l'émission de SMS/MMS.

Après vérification, tous nos prélèvements sur votre CB sont rejetés par votre banque depuis le 16/10/2021 avec le motif suivant : "PAS D ORDRE DE PAYER".
Je vous invite à vous rapprocher de votre banque si vous n'êtes pas à l'origine de ce rejet et à régler par CB le restant dû depuis votre Espace Client, rubrique Factures en cliquant sur Payer ma facture.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel