Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Demande avant résiliation

Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin d'essayer de trouver une solution sans laquelle je serai dans l'obligation de résilier ma ligne chez vous.

A l'heure actuelle où tout le monde a des forfaits "pas cher", je me retrouve avec des factures exorbitantes allant au delà de 50€ chez vous!
Apparemment, une des causes serait un transfert d'appel de mon numéro 061xxxxxxx21 à mon deuxième numéro 07xxxxxx41. (et vice-versa de manière à pouvoir recevoir mes appel lorsque je travaille en montagne dans des zones très peu couvertes par les différents réseaux.

Or lors de la mise en service de ce transfert d'appel, rien ne m'a été signalé quant au hors forfait qui allait m'être facturé et avec un forfait ajustable série limitée, je ne pensais vraiment pas qu'il puisse y avoir des factures si énormes!
Par ailleurs, il m'est impossible d'arrêter ces transferts d'appel par moi même...

Pourriez vous ainsi me rembourser tous les hors forfaits concernant ce transfert d'appel qui de plus ne m'est pas signalé lors d'un appel venant de l'extérieur?
Et bien évidemment pourriez vous arrêter tout transfert d'appel vers et depuis ma ligne svp?

Quant aux autres raisons des sommes facturées hors forfait, je n'arrive pas à les comprendre! Pourriez vous me les expliquer ou me les rembourser svp?

De plus ma messagerie vocale n'est plus en service depuis un bon moment alors que je n'en n'ai jamais fait la demande... Pourriez vous la réactiver svp? (je n'y ai pas réussi non plus!)

Après avoir parrainé plusieurs membres de ma famille, je n'ai jamais bénéficié de l'offre de parrainage qui m'avait été promise, pourriez vous donc me la reverser?

Pour finir, auriez vous une offre de forfait intéressante au vu de ma consommation passée à me proposer, connaissant les autres offres sur le marché?

J'espère qu'il vous sera possible de répondre favorablement à mes demandes, auquel cas je resterai bien volontiers chez vous.

Dans le cas contraire, je me verrai dans l'obligation d'engager des procédures à votre encontre (conseillées par un professionnel proche de moi) pour régulariser cette situation et clôturer ma ligne et toutes celles de mon entourage (car notre confiance en vous n'existerait plus.

Merci pour votre retour le plus rapide possible.

Cordialement,

Paulin Axxx

Edit [Merci de ne pas communiquer d'informations personnelles sur le forum]

PAULIN
PAULIN

PAULIN

Niveau
0
15 / 100
points

Réponses

Bonjour Paulin,
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

Concernant le transfert d'appels, celui-ci est effectivement facturé 0,38€/minute comme indiqué dans votre Guide Tarifaire, rubrique "Lignes" de votre Espace Client, onglet "Infos et Documents".
Pour désactiver le transfert d'appel, composez #21#.
Je viens de demander la désactivation de ce transfert.
Vous retrouverez ces informations dans votre Guide Tarifaire, rubrique "Lignes" de votre Espace Client, onglet « Infos et Documents » .
Il n'y a pas d'erreur, vos factures sont conformes.

Concernant le hors forfait mis à part les coûts de transfert sur 2021 je constate que vous avez des appels d'une durée de plus de 2 heures (factures 38516622 d'avril et 38795772 de mai 2021).
Les 2 premières heures sont incluses dans votre forfait, le reste est facturé 0,38€/min, conformément aux conditions de votre offre.

Après vérification votre messagerie semble bien active, avez-vous un message d'erreur lorsque vous composez le 789 ?

Je ne constate aucun parrainage sur votre compte.

Pour savoir quel forfait vous pouvez avoir, rendez-vous dans la rubrique "Lignes" de votre Espace client, onglet “Gestion de ma ligne” et cliquez sur “Changer de forfait”.
Choisissez un forfait puis cliquez sur "Fiche de l'offre" pour afficher le Guide tarifaire.
Vous verrez alors le contenu et les tarifs de ce forfait.
Le changement de forfait implique désormais le passage gratuit sur le réseau SFR.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Merci pour votre retour rapide.
Si je comprends bien, malgré le fait de ne jamais avoir été informé de la prise en compte des transferts d'appel en hors forfait, ces frais supplémentaires ne vont pas m'être remboursés!?

Je viens d'effectuer le #21#, donc plus aucun transfert d'appel ne pourra avoir lieu, n'est-ce pas?
J'ai reçu le message suivant en retour : "Transfert d'appel Problème de connexion ou code IHM non valide. (804)

Ma messagerie refonctionne effectivement enfin!!! dois-je composer le 789 ou le 888?
Aucun geste commercial de votre part pour ne pas avoir pu en bénéficier pendant des mois?

Comment pourrais-je faire pour pouvoir de nouveau interroger mes messages de manière visuelle (comme je pouvais le faire avant)? (liste des messages enregistrés avec les noms des contacts qui les ont laissé)

Les numéros parrainés par mes soins sont : 06xxxxxx55 et 06xxxxxx63. Les retrouvez vous?

Lorsque je vais dans la rubrique "Lignes" de mon Espace client, onglet “Gestion de ma ligne” et que je clique sur “Changer de forfait”, il ne m'est proposé que le forfait géant dont je n'ai absolument pas besoin!

A la limite, si je devais rester chez vous, j'opterais pour le forfait "Le Petit", beaucoup mieux adapté à ma consommation. Pourriez vous me basculer vers ce forfait?
Je désire également rester sur le réseau orange, et dans votre réponse vous parlez d'un basculement sur le réseau SFR automatiquement.
Or j'ai déjà un autre numéro SFR. Serait-il possible ensuite de rebasculer vers l'opérateur Orange avec cette ligne?

Dois-je espérer un geste de votre part ou changer directement d'opérateur, et convaincre mon entourage d'en faire autant?

Amené à voir beaucoup de public de part mon métier, je me demande si je vais continuer à vous faire de la pub ou l'inverse.

Cordialement,

Paulin

PAULIN
PAULIN

PAULIN

Niveau
0
15 / 100
points

Bonjour Paulin,

Comme indiqué précédemment le transfert est facturé et cette information figure bien dans les conditions de votre forfait que vous avez accepté et validé lors de votre souscription.

Pour valider l'annulation de votre transfert d'appel, il peut être utile de redémarrer votre mobile.

Le numéro de votre messagerie Prixtel est bien le 789, le 888 fonctionnant également (messagerie Orange).
Je ne constate aucune demande précédente concernant un souci de messagerie
Si vous téléchargez l'application "Messagerie Vocale Visuelle" de Orange SA depuis le Google Play Store, vous devriez sans problème pouvoir utiliser cette fonctionnalité.

Je vous confirme que vous n'avez aucun filleul enregistré.
Votre espace client est en cours de changement et sa nouvelle version ne contient pas encore toutes les fonctionnalités. Aussi, certaines sont à retrouver sur l'ancien espace client qui est accessible depuis votre compte actuel en cliquant sur le lien "Ancien espace client" situé en bas du menu principal.
Vous retrouverez votre rubrique Parrainage sur votre ancien Espace Client.

Effectivement votre ligne est éligible uniquement au forfait le Géant à partir de 15,99€ sur le réseau SFR uniquement et il ne sera pas possible de revenir sur le réseau Orange.

Sur le forum d'assistance nous ne sommes pas habilités à effectuer des gestes commerciaux ou des régularisations.
Pour demander un geste commercial au Service Client, vous pouvez ouvrir une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Factures", onglet "Gestion de mes factures". Sélectionnez "Mes factures/mes paiements", "Facture non conforme" puis "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat.
Le Service client étudiera votre demande dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Nos conseillers à votre service

© Prixtel