Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Moyens de paiement

Bonjour,

2 sujets relatifs aux moyens de paiement:

  • Le paiement par prélèvement de mes factures ne fonctionne apparemment jamais. chaque mois il semble être rejeté et je dois faire le paiement manuellement par CB. Le numéro d'IBAN enregistré est pourtant correct. N'avez-vous pas un formulaire d'autorisation de prélèvement à remplir pour régler le problème ? Merci de bien vouloir nous en transmettre un.
  • Du fait du paiement manuel par CB, votre système a enregistré ma carte sans mon consentement. Ceci est illégal et contraire aux règles CNIL. De plus, il n'existe apparemment pas, sauf erreur de ma part, de bouton sur mon espace client pour la supprimer. C'est également illégal. Par le présent message, je vous demande de supprimer la mémorisation de cette carte et empêcher sa mémorisation future faute de quoi je devrais faire un signalement aux autorités compétentes. Je vous en remercie par avance.

Cordialement,

A. M.

AURORE
AURORE

AURORE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Aurore,
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

Votre mandat SEPA datant de 2014 celui-ci a été révoqué et je viens donc de demander sa mise à jour.

Pour information nous n'enregistrons pas le carte sim servant au paiement, en revanche certains navigateurs le font, je vous invite donc à vérifier sur votre navigateur.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Bonjour,
Merci de votre réponse.

  • Le 1er point concernant le prélèvement devrait se régler ainsi.
  • Pour ce qui concerne le 2ème point, je maintiens que votre système Prixtel a enregistré ma carte bancaire de manière illégale à mon insu. En allant dans "moyens de paiement" sur votre site, je viens de regarder, elle est bien toujours bel et bien enregistrée et gardée en mémoire par votre système (même si elle n'est pas définie comme le moyen de paiement choisi) !
  • Cette mémorisation illégale des informations n'a rien à voir avec mon navigateur pour lequel je suis systématiquement en mode privé, avec refus des cookies, refus de mémorisation de l'historique de navigation, refus de mémorisation des mots de passe, etc.
    Par ce message, je vous somme à nouveau d'effacer ma carte bancaire des éléments mémorisés dans votre système ! Dans le cas contraire, je référerais aux autorités compétentes ce procédé illégal.
    Dans cette attente,
    Cordialement,
    A. Medori

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
15 / 100
points

Nos conseillers à votre service

© Prixtel