Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Hors forfait abusif

Bonjour,

Je souhaite que soit annulée la facture de 144,73€ dont le paiement m'est demandé sous prétexte que j'ai utilisé 34.19 Mo Mo ainsi qu'un appel en "Europe élargie" (hors territoire français) alors que je suis resté Les Pieux et dans ses environs en Normandie tout ce temps.

À mon arrivée à Les Pieux le30/07, j'ai reçu un message : " Info Prixtel : depuis ce pays, les communications sont aux mêmes tarifs que depuis la France. " qui m'a laissé présumer qu'en effet, il devait y avoir des changements au niveau de la téléphonie, mais que puisque "les communications sont aux mêmes tarifs que depuis la France" je n'avais pas à m'en inquiéter.

Le lendemain, par vigilance, j'ai en plus recherché sur votre site dans quels pays j'avais le droit à des données mobiles avec mon forfait, au cas où vous (Prixtel) me croiriez en Angleterre ou sur une île Anglaise à 40 km au large de Vauville (Jersey). Sur le lien du forum Prixtel sur lequel j'ai cliqué (https://assistance.prixtel.com/questions/1716061-forfait-international ), vous indiquez de consulter le guide tarifaire international disponible sur votre site sans donner de lien direct, j'ai donc cherché "guide tarifaire international Prixtel" sur Google et j'ai cliqué sur le troisième lien (premier lien en pdf de votre site) indiquant le Royaume-Uni en zone Europe et ne faisant pas mention de ces îles.

Rassuré car sachant que mon forfait prévoit des données en Europe grâce aux nouvelles lois sur le Roaming, j'ai continué à utiliser mes données mobiles jusqu'àu 03/08 où j'ai reçu le message suivant : "Bonjour PRIXTEL vous informe que vous avez atteint le plafond autorisé pour les communications hors forfait. Par précaution, votre service est restreint. Rendez-vous sur votre Espace Client et cliquez sur Débloquer. Vous retrouverez un fonctionnement normal après paiement de la somme prévue par les CGA.".
Je suis donc resté dans le cotentin pour 3 semaines , avec un réseau déplorable aussi bien pour internet que téléphonique (quasi pas pu utilisé mon téléphone, que vous m'avez coupé par la suite !!! ) Je conteste donc cette facture injustifié , je n'ai pas mis les pieds a l'étranger dans tous les cas , je conteste également le fait de ne pouvoir utilisé mon téléphone pendant 3 semaines et donc le paiement du dernier mois .

Je reste à votre disposition pour la suite,
En attente de votre réponse,
Cordialement, Marc P.
Messsage déjà déposé sur le Forum
voie extrait règlement que choisir :
Après un passage près de la frontière suisse*, je constate que mon opérateur m’a facturé des frais d’itinérance alors que je n’ai pas quitté la France. Est-ce légal ?

Lorsque vous vous trouvez dans une zone dite « frontalière », il se peut que votre mobile se connecte automatiquement à une antenne du pays voisin. Si ce réseau n’est pas inclus dans votre formule d’abonnement (c’est le plus souvent le cas quand le pays ne fait pas partie de l’Union européenne), vous risquez de payer vos communications aux tarifs en vigueur dans ce pays. N’hésitez pas à contester cette facturation en apportant des justificatifs prouvant votre bonne foi (votre facture détaillée, par exemple, peut vous y aider). Sachez aussi que, dès que votre téléphone se connecte à une antenne étrangère, votre opérateur est censé vous envoyer un SMS indiquant les tarifs applicables depuis ce réseau. Quoi qu’il en soit, mieux vaut prendre les devants en paramétrant votre téléphone de manière à ce qu’il ne capte que le réseau de votre opérateur plutôt que de le laisser se connecter à l’antenne de son choix. Il suffit pour cela de se rendre dans la partie « Réseaux mobiles » des paramètres du téléphone ou de désactiver l’itinérance.

  • Cela peut aussi être le cas près d’Andorre ou de Jersey.

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
3 / 100
points

Réponses

Bonjour Marc,

Sur le forum d'assistance nous ne sommes pas habilités à effectuer des gestes commerciaux ou des régularisations de facture, je suis sincèrement navrée.

Pour demander un geste commercial au Service Client, vous pouvez ouvrir une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Factures", onglet "Gestion de mes factures". Sélectionnez "Mes factures/mes paiements", "Facture non conforme" puis "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat.

Je reste disponible pour toute question éventuelle,

Justine de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Nos conseillers à votre service

© Prixtel