Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Facture en trop

Bonjour,
Le 26/08/2021 j'ai pris un abonnement chez Prixtel, que j'ai résilié à partir du 22/09/2021, soit moins d'un mois après. La bascule vers un nouvel opérateur a été effective le 22/09/2021.
J'ai normalement payé ma carte SIM et 1 mois de forfait, conformément aux factures présentes sur mon compte. A quelques jours près, ceci peut être considéré comme normal, quoique dans l'absolu le mois complet n'était pas révolu.
Aujourd'hui (06/10/2021) je reçois une nouvelle facture de 4,99 euros, à payer à partir du 05/10/2021.
Je ne comprends pas cette facture. Bien entendu j'ai demandé à ma banque de bloquer le paiement.
Pouvez-vous m'expliquer svp ?
Cordialement.
JDC

JEAN-DENIS
JEAN-DENIS

JEAN-DENIS

Niveau
0
24 / 100
points

Réponses

Bonjour Jean Denis,
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

Contrairement aux autres opérateurs, Prixtel ne facture pas à l’avance mais à terme échu.
C’est grâce à cela que vous êtes facturé du forfait adapté à votre consommation du mois précédent.
De ce fait, lorsque vous résiliez, une dernière facture et un dernier prélèvement sont émis le mois suivant votre résiliation ; ils portent sur votre dernier mois d’abonnement.

Ainsi, vous avez résiliez le 22/09/2021, votre dernière facture portant sur le mois de septembre sera émise et prélevée début octobre.
Vous pouvez le vérifier sur votre Espace client : la date de résiliation de votre forfait est indiquée dans la rubrique Ligne > Infos et documents et le mois sur lequel porte votre facture est mentionné dans la rubrique Factures.

Pour information, les compteurs sont remis à zéro le 1er de chaque mois et la facturation s'effectue en mois calendaire et non au jour anniversaire de votre souscription.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Bonjour Marius,
Je vous remercie pour votre réponse.
Si je comprends bien, vous avez facturé un mois de forfait complet pour la période du 26/08/2021 au 31/08/2021 (soit 6 jours), que vous avez prélevé début septembre, et ensuite vous facturez une nouvelle fois un mois de forfait complet pour la période allant du 01/09/2021 au 30/09/2021, que vous me demandez de payer début octobre.

Votre système semble adapté à la consommation réelle, cependant dans mon cas il n'est pas normal de parler d'adaptation de la facture si celle-ci ne peut être faite qu'à la hausse.
Je précise que j'ai quitté Prixtel moins d'un mois après avoir souscrit un abonnement car la qualité de service n'était pas au rdv.

Je demande donc que vous annuliez à titre gracieux la facture du mois de septembre au motif qu'e j'ai payé un mois complet de forfait alors que je suis resté réellement chez vous moins d'un mois.
En vous remerciant par avance, je reste disponible pour toute information complémentaire.
Cordialement.
Jean-Denis Cxxx

Edit [Merci de ne pas communiquer d'informations personnelles sur le forum]

JEAN-DENIS
JEAN-DENIS

JEAN-DENIS

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour Jean Denis,

Sur le forum d'assistance nous ne sommes pas habilités à effectuer des gestes commerciaux ou des régularisations.
Pour demander un geste commercial au Service Client, veuillez ouvrir une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Factures", onglet "Gestion de mes factures". Sélectionnez "Mes factures/mes paiements", "Facture non conforme" puis "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat.

Le Service client étudiera votre demande dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel