Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Facturation Internet mobile en Suisse

Bonjour, Je vous contacte car je suis allé en Suisse le mois dernier et j'ai eu une facturation supplémentaire.
J'avais reçu un sms m'indiquant que j'avais droit à 10 euros de crédit d'internet mobile là-bas, puis j'ai reçu un sms quelques minutes après me disant que j'avais écoulé ce crédit et que mon internet mobile était bloqué.
Ne comprenant pas, en pensant avoir plus de crédit que cela pour des consultations internet mobile en Europe, je suis allé consulté les conditions et j'ai pu voir que la Suisse ne faisait pas parti de la zone Europe où un nombre de Gigas peut être consommé de façon "normale".
Par contre, je ne comprends pas le montant de ma facture pensant justement que 10 euros était autorisée dans mon forfait, et qu'il devait se bloquer ensuite...

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
17 / 100
points

Réponses

Bonjour Arnaud,
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

Après vérification, des connexions ont bien transité par un opérateur Suisse, zone Europe élargie, non incluse dans nos offres.
C'est la raison pour laquelle elles ne sont pas incluses dans votre offre et facturées en sus.
Pour éviter que votre téléphone se connecte à un réseau étranger, il vous suffit de désactiver le choix automatique de l'opérateur puis de choisir Prixtel manuellement et de désactiver l'option Itinérance dans les paramètres de votre mobile.
Votre téléphone ne pourra plus changer de réseau tout seul.

Quoi qu’il en soit, nos conditions générales de services prévoient que le client est seul responsable des consommations passées depuis son mobile et sa carte SIM et Prixtel ne peut en aucun cas être tenu responsable de cette consommation.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Oui j'ai bien compris tout cela. Mon incompréhension vient du fait que j'avais reçu un sms m'indiquant que j'avais droit à 10 euros de crédit avant blocage, que j'ai reçu un second sms dans la foulée me disant que j'avais atteint ma limite et que j'étais bloqué.
Mais sur la facture le montant ne correspond pas à ce solde de 10 euros.

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
17 / 100
points

Bonjour Arnaud,

Je vous contacte par e-mail pour obtenir plus de renseignements.
Si vous ne recevez pas mon courrier dans votre Boîte de réception, merci de vérifier dans votre dossier Courrier indésirable ou Spam.
N'hésitez pas à répondre à ce mail pour poursuivre les échanges en privé.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel