Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Hors forfait en septembre 2021

Bonjour,
Je conteste les hors forfaits facturés pour le septembre 2021. Mes données en itinérance étaient en permanence et délibérément coupées entre 15 et 26 septembre (j'étais dans un pays très exotique), et je me suis servi uniquement du Wi-Fi pour utiliser l'internet. Quant au SMS, je ne connais pas le numéro affiché du 9/09.

TADEUSZ
TADEUSZ

TADEUSZ

Niveau
0
69 / 100
points

Réponses

Bonjour


Vous contestez votre hors-forfait de 1,12 centimes :

Je constate bien des consommations de DATA depuis la zone "Reste du Monde Géorgie", allant du 15 au 25 Septembre.


Vous contestez votre hors-forfait de 0,07 centimes :

Je constate bien un SMS émis depusi votre carte SIM vers le 485xxx22105 (Pologne)


Si vous pensez ne pas être à l'origine de ces SMS, vous avez surement téléchargé une application vérolée, je vous invite à analyser votre téléphone avec un antivirus et/ou un reset usine de votre mobile (pensez à sauvegarder vos données avant).


Vérifiez également au niveau applicatif quelles applications ont les droits pour accéder à l'émission d'appels, de SMS/MMS.


Nos conditions générales de services prévoient que le client est seul responsable des consommations passées depuis son mobile et sa carte SIM et Prixtel ne peut en aucun cas être tenu responsable de cette consommation



Je reste à disposition,


Raphaelle de l'Équipe Prixtel

Bonjour,

Merci pour votre réaction, qui est une simple botte en touche et n'apporte aucune réponse. Il m’intéresse, quel est le piège dans votre système, qui vous permet de relever et facturer la consommation DATA, quand l'itinérance du téléphone est coupée et on se sert exclusivement de wifi ?

TADEUSZ
TADEUSZ

TADEUSZ

Niveau
0
69 / 100
points

Bonjour Tadeusz,

Les communications qui vous sont facturées nous sont transmises par nos partenaires réseau Orange ou SFR (en fonction du réseau que vous avez choisi) et leurs relevés sont fiables. Ces communications ont donc bien été émises depuis votre ligne.
Nous ne pouvons pas vérifier la Configuration de votre téléphone, en effet.

Si vous n'êtes pas à l'origine de ces communications, il est fort possible qu'elles aient été émises par une applications malveillante que vous avez téléchargée. Nous vous conseillons de faire le tri dans vos applications afin d'éviter que cela ne se reproduise.
Quoi qu'il en soit, vous êtes responsable de l'utilisation de nos services et des communications qui sont passées depuis votre carte SIM.

Je reste à disposition,

Raphaelle de l'Équipe Prixtel

Bonjour,

Votre réponse reste insuffisante. Comme vous pouvez le voir, les consommations par chaque connexion étaient extrêmement faibles, à savoir 7 ou 8 ko. Je les attribuerai au problème d'accrochage de wifi à l'internet mobile, juste au moment de connexion. Alors la faute ne serait pas dans mon téléphone, mais dans le réseau Orange et son partenaire en Géorgie.

TADEUSZ
TADEUSZ

TADEUSZ

Niveau
0
69 / 100
points

Bonjour


Sur le forum d'assistance nous ne sommes pas habilités à effectuer des gestes commerciaux ou des régularisations, je suis sincèrement navrée.

Pour demander un geste commercial au Service Client, veuillez ouvrir une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Factures", onglet "Gestion de mes factures". Sélectionnez "Mes factures/mes paiements", "Facture non conforme" puis "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat.




Je reste à disposition,


Raphaelle de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel