Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Erreur de facturation

Bonjour,

je reviens vers vous suite à votre réponse sur ma réclamation du 02/10 sur ma facture d'aout sur un hors forfait de 45,61€ le 04/08 et le 25/08 à 23h23 et 22h14.

Je suis tout à fait au courant du contenu de mon forfait et du fait qu'au delà des 2 heures consécutifs d'appel, c'est du hors forfait.

C'est pourquoi je pense que je n'aurai pas oublié si j'avais téléphoné 3h consécutivement, surtout sur les horaires de soirée que vous mentionnez (en plus pour votre information, c’était le jour de ma vaccination covid, donc malheureusement pas en état pour parler autant!)

De plus je suis surprise que le hors forfait pour les 2 appels soient exactement le meme soit 1h0 min 1s.

En regardant les messages de vos autres clients qui contestent des facturations, j'ai souvent vu ce hors forfait de 1h0min1s.

En conclusion, ces éléments me poussent à penser que l'erreur vient de vos équipements et que vous devriez porter une analyse plus fine sur cette réclamation

De plus, je suis tres surprise de trouver les factures sur le site de prixtel qu'une fois que l'argent pour cette facture soit prélevé de mon compte. Je ne peux donc pas la contester avant paiement

(par exemple, aujourd'hui 4/10, je suis incapable de savoir ce que vous allez me prélever pour le mois de septembre et je trouve cela très dérangeant).

Enfin, j'ai deux autres réclamations à porter à votre attention:

  • le prélèvement de 10€ pour la création de la carte SIM a été effectué le 04/07 et fait également parti de la facturation du mois d'aout.
  • Ma ligne n'a été activée que le 03/08, or vous m'avez prélevé 4,99€ en juillet

C'est pourquoi avec tous ces éléments, je vous demande un remboursement des sommes prélevées asap (soit 60,60€)

Sans réponse positive de votre part d'ici 4 jours , je serai dans l'obligation de résilier mes 2 forfaits et de bloquer tout prélèvement de votre société sur mon compte

Merci d'avance pour votre retour,

Cordialement.
Christine K.

CHRISTINE
CHRISTINE

CHRISTINE

Niveau
0
23 / 100
points

Réponses

Bonjour Christine,
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

Votre ligne est sur l'offre Le Petit qui inclut les appels en quantité illimitée mais dans la limite de 2h par appel et 200 correspondants différents par mois.
En reprenant votre facture du mois d'août, je constate que vous avez émis 2 appels d'une durée de 3h01s, Orange coupant l'appel à 3 h de communication.
Les 2 premières heures sont incluses dans votre forfait, le reste est facturé 0,38€/min, soit 45.61€, conformément aux conditions de votre offre.
Vous retrouverez ces informations dans votre Guide Tarifaire, rubrique "Lignes" de votre Espace Client, onglet "Infos et Documents" et sur votre facture détaillée, rubrique Factures de votre Espace client.
Pour consulter le détail de vos communications, cliquez sur le bouton "PDF" ou "XLS".
Il n'y a pas d'erreur, votre facture est conforme.

Pour information, votre facture d'août regroupe la facture de vos forfaits mobiles et la facture de votre carte SIM de la ligne finissant par 5931.
Nous sommes dans l'obligation de faire apparaitre sur votre facture les frais liés à la commande de votre carte SIM d'un montant de 10 euros.
Lors de votre souscription en juillet, vous aviez déjà réglé le paiement de votre carte SIM par carte bleue, de ce fait, "un solde en votre faveur" de 10 euros a été déduit de votre facture 39198655 de juin d'un montant de 4,99€ non prélevée et le restant, 5,01€ ,de la facture 39497984 de juillet.
Votre facture de juillet concerne la ligne finissant par 4204.
Il n'y a pas d'erreur sur votre facture, votre carte SIM n'a pas été facturée 2 fois.

Il n'y a pas d'erreur, votre facture est conforme.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Bonjour

Merci pour votre retour rapide mais j'ai encore des zones d'ombre de mon coté

Pour la facturation de la carte sim, j'ai bien compris que les 10€ m'avait été remboursée sur la facture de juin (4.99€) que je n'ai pas payé en plus. Il me restait donc 5.01€ d'avoir. Or j'ai été preleve de 4.98 € pour la facture de juillet. Je ne comprend pas cette somme puisque:

  • en juillet, je n'avais qu'une ligne donc je n'aurai du être prélevé que de 4.99€ (la ligne en 5931 a été activée le 03/08)
  • Mais vu que j'avais encore un avoir de 5.01€, je n'aurai finalement du être prélevé de rien du tout et j'aurai du encore avoir un avoir de 0.02 € pour la facture d'aout

Pour l'utilisation du hors forfait, je vois que vous me répondez en vous basant sur ma facture détaillée. J'ai étudié ma facture et j'ai bien vu les éléments que vous me mentionnez. Mais ce que je conteste c'est la façon dont cette facture a été émise car je n'ai pas telephoné pendant plus de 3h, que ce soit le 04/08 ou le 25/08. Je ne sais pas dire si cela provient du fait que la fin de la conversation téléphonique n'a pas été prise en compte par vos équipements ou à cause d'une autre origine. Mais je suis sure de mon côté de ne pas avoir utilisé mon téléphone aussi longtemps pendant cette periode. En dehors de la facture émise, pouvez-vous vérifier sur vos équipements la durée de cette conversation? N'avez-vous pas eu un incident sur vos équipements qui expliquerait cette mauvaise interpretation de la fin de la conversation?

Merci d'avance pour votre retour

Cordialement

Christine K.

CHRISTINE
CHRISTINE

CHRISTINE

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour Christine,

En juillet, facture 39497984, vous avez consommé 10Go, votre forfait s'est donc ajusté sur le palier à 9,99€ et vous avez réglé 4,98€, suite au solde en votre faveur de 5,01€.

Les communications qui vous sont facturées nous sont transmises par nos partenaires réseau Orange ou SFR (en fonction du réseau que vous avez choisi) et leurs relevés sont fiables.
Ces communications ont donc bien été émises depuis votre ligne.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Bonjour monsieur madame
Je viens vers vous afin d'avoir des explications à propos de la facture de ce mois-ci ; je ne comprends pas pourquoi je viens d'apercevoir le montant de prélèvement est de 14.99 sachant que je suis au forfait 4.99. j'espère avoir un retour rapidement.
Merci

SARAH
SARAH

SARAH

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour Sarah,
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

Pour rappel, vous disposez du forfait Le Petit à partir de 4,99€ la 1ère année qui se module et évolue en fonction de votre consommation selon les paliers de tarification suivants :

  • 4,99€ avec Appels et SMS/MMS illimités + 40 Go
  • 7,99€ avec Appels et SMS/MMS illimités + 50 Go
  • 9,99€ avec Appels et SMS/MMS illimités + 60 Go

Après vérification de votre facture je constate que vous avez commandé une carte sim facturée 10€, votre facture est donc de 14,99€.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Bonjour,
Je viens d'être prélevé de 7,99€ alors que j'ai résilié chez vous il y a un an.
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi?
Je compte sur un remboursement de votre part dans les meilleurs délais.
Bonne journée.

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour Christine,

Après vérification, je constate que le dernier prélèvement a été effectué début Novembre 2020 pour votre compte 1832M, je ne constate pas d'autres paiements.

Disposez-vous d'une autre ligne chez Prixtel ou êtes-vous le payeur pour tierce personne ?

Dans l'attente de votre retour,

Eva de l'Equipe Prixtel

Bonjour,
je pense qu'il y a confusion dans les clients.
Mon numéro de client n'est pas le 1832M.
De plus je suis à jour de mes paiements! peut etre trop à jour même puisque vous avez prélevé des paiements avant que j'ai pu les contester (et que je conteste toujours d'ailleurs)
Donc merci de ne prélever aucun autre paiement pour des situations passées et de vérifier vos investigations
Cordialement
Christine K.

CHRISTINE
CHRISTINE

CHRISTINE

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour Christine,

La réponse concernant le compte 1832M correspond à la question de Guillaume, qui s'est greffé sur votre post original.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel