Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Mise à jour des données de communications

Bonjour l’équipe Prixtel,
Suite à une contestation précédente, en rapport avec le « suivi conso », et l’actualisation de ses données, les conclusions apportées par le médiateur des télécoms (courrier reçu du 05 juillet 2021), lequel a été saisi pour ce problème cette année pour son analyse ; ce dernier informe qu’il est prévu par les nouvelles dispositions de l’ordonnance du 26 mai 2021, entré en vigueur le 28 mai suivant, faisant référence à l’article L.224-30 du code de consommation ; que les opérateurs sont tenus de mettre à disposition et d’actualiser les données de communication atteintes, leurs volumes ou durée, du service utilisé.
Or, je m’aperçois, et fait constat que l'interrogation du service en question, via le numéro « 998 » de Prixtel, n’apporte toujours pas ces données actualisées en temps utile ; ainsi, ne permettant pas de suivre, surveiller et maîtriser l’usage des services dédiés.
Dès-lors, je conteste la facturation en rapport avec le mois d’août 2021 (facture 39685896) ; puisqu’il a été procédé au dépassement du palier initial du forfait, par deux reprises ; sans que je puisse m’assurer de ce basculement et maîtriser ma consommation en rapport.
Par conséquent, je vous demande de vouloir émettre un avoir relatif au montant du dépassement de ce premier seuil du forfait, soit 4 € ; et ce, conformément à l’avis émis par le médiateur ; lequel m’a indiqué que Prixtel a accepté de suivre, conformément à l’article R612-4 du Code de la consommation.
Dans l'attente de votre retour, je prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
1
109 / 750
points

Réponses

Bonjour Gilles,
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

Si vous constatez une erreur, vous pouvez faire une réclamation dans la rubrique "Factures" de votre Espace client, Onglet "Gestion de mes factures".
Cliquez sur  «Mes factures/mes paiements" puis "Facture non conforme" et "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat".
Le Service client étudiera votre demande dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Bonjour,

Cette démarche a déjà été effectuée auparavant ; pour réponse on m'a précisé d'utiliser le forum !!
On ne répond pas à mon observation, constat, et contestation !!!
Le médiateur des télécoms a émis un avis avec recommandations de se conforter au récent décret du code de la consommation.
Ce n'est pas le cas pour Prixtel actuellement.

Merci d'orienter ma réclamation aux personnes disposées à étudier ma contestation.

Cordialement G.K.

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
1
109 / 750
points

Bonjour Gilles,

Je vous contacte par e-mail pour finaliser le traitement de votre réclamation. Si vous ne recevez pas mon courrier dans votre Boîte de réception, merci de vérifier dans votre dossier Courrier indésirable ou Spam. N'hésitez pas à répondre à ce mail pour poursuivre les échanges en privé.

Cordialement,
Johanna de l'Equipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel