Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Consomation Internet

Bonjour,
J'aimerais savoir comment Prixtel fait la lécture de consommation Internet. Même s'il peut avoir des différences par rapport au compteur de consomation du téléphone, c'est incompreensible qu'il puisse avoir une différence de plus de 15 gigas em plus sur le compteur de Prixtel (em 40 gigas), d'ailleurs depuis que je remarque ces différences, j'ai bien fait attention à ce que j'ai consommé hier que n'a été que de quelques megas, et sur le compteurs prixtel ça montait à deux gigas. Donc aujourd'hui j'ai fait encore plus d'atention, et c'est vraiment inexplicable comment j'ai eu une consomation encore d'environ 2 gigas, alors que j'ai presque pas utilisé le télephone et que j'ai bien fait attention au consommations automatiques que n'ont été que de quelques mégas....
?

JOAO
JOAO

JOAO

Niveau
0
60 / 100
points

Réponses

Bonjour Joao,
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

Votre facture de septembre n'étant pas encore disponible, je vous invite à patienter début octobre.
Nous aurons alors accès également à votre facture détaillée, celle-ci reprend la liste de toutes vos communications du mois.

Si vous constatez une erreur, vous pourrez alors faire une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Factures" de votre Espace client, Onglet "Gestion de mes factures", cliquez sur "Mes factures/mes paiements" puis "Facture non conforme" et "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat".

Le Service client étudiera votre demande dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Bonjour
J'ai reçu la facture et j'ai signalé que la facture n'était pas conforme aux valeurs du contrat. Le contrat était de 4.99 eur jusqu à 40 gigas, et j'ai reçu une facture de 7.99 eur. J'ai des prints screen du compte prixtel oú c'est possible de voir que le limite n'a pas été atteint que j'ai envoyé et j'ai reçu un email disant que j'avais fait des partages trés gourmands et ne tiens pas en compte que je n'ai pas dépassé la limite des 40 gigas? D'ailleurs il y a des incongruences sur la facture détaillée par rapport au compteur journaliér du site prixtel. Pourquoi on m'a facturé 7.99 à la place de 4.99 eur finalement?

JOAO
JOAO

JOAO

Niveau
0
60 / 100
points

Bonjour Joao,

Pour rappel, vous disposez du forfait Le Petit à partir de 4,99€ la 1ère année qui se module et évolue en fonction de votre consommation selon les paliers de tarification suivants :

  • 4,99€ avec Appels et SMS/MMS illimités + 40 Go
  • 7,99€ avec Appels et SMS/MMS illimités + 50 Go
  • 9,99€ avec Appels et SMS/MMS illimités + 60 Go

Après vérification de votre facture, je constate que vous avez consommé 40.09Go, votre forfait s'est donc ajusté sur le palier correspondant à 7,99€.
Vous retrouverez ces informations dans votre Guide Tarifaire, rubrique "Lignes" de votre Espace Client, onglet « Infos et Documents » .
Il n'y a pas d'erreur, votre facture est conforme.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Bonjour,
Justement, sur la facture il y a 40.09 gig avec la derniére consommation le 22/09/2021, pourtant sur le site prixtel que j'utilise pour checker la consommation, la dernière consommation etait de la date du 23/09/2021 et sur cette date les 40 gig n'etait pas encore atteint. Comment est ce possible, que la derniére consommation sur la facture etait le 22/09/2021 avec les 40 gigas dépassés, et un jour aprés, sur mon espace compte prixtel le valeur etait actualisé sur la date de 23/09/2021 avec 40 gig pas atteint? Sachant que depuis je n'ai pas utilisé internet... Et j'ai signalé aussi que les deux derniéres jours 21 et 22 il avait des consommations sur le compte, en tout cas des evolutions sur le numéro de consommation, et que ne sont pas sur la facture. D'ailleurs la facture etait ces deux jour plutot conforme à ma consommation. Donc, la consommation qu'on voit sur le compteur n'est pas fiable ou pas actualisé? Comment fait on pour savoir qu'elle est notre consommation avant de recevoir la facture sachant que la lecture de la consommation chez prixtel n'est pas similaire à la lecture consomation du portable?

JOAO
JOAO

JOAO

Niveau
0
60 / 100
points

Bonjour Joao,

Votre dernière connexion data est du 22/09/21 à 16h29.
Pour consulter le détail de vos communications, cliquez sur le bouton "PDF" ou "XLS".
Si vous faites la somme des volumes de DATA émis depuis votre mobile sur le mois (cf. la facture détaillée excel) vous aboutirez à un volume en Go (40,09) qui correspond à votre facturation.
Il n'y a pas d'erreur, votre facture est conforme.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Bonjour,
Je pense que vous passez encore un peu à coté de toute ma question. J'ai compris que la facture est sans erreur. L'autre partie de la question est sur la partie du site prixtel que sert aux clients de se guider....vous confirmez que les valeurs sur le site du compte prixtel, notament, la partie Suivi Conso n'est pas toujours en consonance avec la facture...?

JOAO
JOAO

JOAO

Niveau
0
60 / 100
points

Bonjour Joao,

Effectivement, il peut exister un décalage entre votre consommation effective et l'actualisation de votre consommation sur votre suivi conso.
Ceci est lié d'une part aux délais de traitement des tickets de consommation entre l'opérateur étranger et nous, et d'autre part lié au fait que les connexions Internet nous sont envoyées par paquet, par session de connexion.
Ce qui n'est pas le cas pour vous car votre dernière connexion data date bien du 22/09/21?

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Bonjour,
J'ai utilisé internet la dernière fois le 22-09-2021 et les consommations notés sur la Facture le 21 et 22-09-2021 sont plutot en consonance avec ma consommation. Cependant il avait en effect un grande décalage avec le conso suivi, par exemple entre le 21-09-2021 22h et 22-09-2021 16.29 h sur la facture il y a environ 200 megas de conso, et le suivi conso etait à 37.91 gig le 21-09-2021 22h. Donc plus 200 megas restants je vois pas comment ça peut arriver à 40gig. J'ai d'autres exemples come ça, mais bon, comme vous le confirmez, je vois que le conso suivi ne represent finallement pas un moyen pour vraiment suivre la conso .
Encore etonant c'est que le valeur sur le suivi conso a quand même progressé et été actualisé le 23-09-2021 à 39.96 gig, mais du 23-09-2021 jusq au 30-09-2021 n'a plus bougé, donc le valeur final sur le suivi conso n'avais pas depassé les 40 gig, et donc ce n'est pas seulement du décalage mais aussi d' incongruence du valeur final entre la facture et le suivi conso.
Encore autre incongruence, c'est que, même si la conso a depassé le plafond de 40 gig sur la facture de Septembre, ça a depassé de 0.09 gig, pourtant, sur la facture de septembre il y a les consommations du dernier jour du mois précédent 31-08-2021, donc au final s'il n'avait pas la conso du jour du mois precedent, les 40 gig n'avait pas été atteint mais on facture quand même le palier au dessus...

JOAO
JOAO

JOAO

Niveau
0
60 / 100
points

Bonjour
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

Votre consommation data commence bien le 01/09 à 03h40.
Les connexions qui vous sont facturées nous sont transmises par nos partenaires réseau Orange ou SFR (en fonction du réseau que vous utilisez) et leurs relevés sont fiables. Ces communications ont donc bien été émises depuis votre ligne.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Bonjour,
Désolé de venir encore sur ce sujet, si vous regardez la facture detaillée (téléchargeable sur mon espace) la consommation de data de la facture de septembre, commence avec la consommation du jour précédant le 31/08/2021 17:14:15 et pas le 01-09-2021 3.40h. Peut être que l'heure que figure dans la facture ne corresponde pas à l'heure de consommation ou l'heure que figure dans votre serveur, mais en tout le cas cette consommation devrait quand même figurer dans le suivi conso. D'ailleurs c'est exactement cette consommation du 31/08/2021 17:14:15 que viens s'ajouter au data du mois de septembre et que fait dépasser le palier de 40 giga, même si la valeur du 31/08/2021 17:14:15 n'a figuré jamais dans le suivi conso, mais figure dans la facture du mois suivant(Septembre).

JOAO
JOAO

JOAO

Niveau
0
60 / 100
points

Joao,

Après vérification, je constate en effet une remonté tardive du 31/08 qui a fait basculer votre facture sur le palier supérieur, j'en suis navré de cette erreur d'analyse.

Je viens d'ouvrir une contestation de facture pour vous depuis votre Espace Client; le Service Clients examinera la demande et vous répondra dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel