Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Réclamation facture non conforme

Bonjour,
J'ai fais une réclamation sur la facture du mois d’août qui n'est pas conforme. Or, elle a dû être supprimée car il est indiqué "Pas d’assistance en cours". Cependant, je n'ai plus accès pour faire une nouvelle réclamation sur cette facture car il est indiqué qu'une "assistance est déjà en cours".
Je constate également que le montant indiqué pour ce mois-ci n'est également pas conforme. Je devrais être à 2€ car je n'ai aucun hors forfait et pourtant ça m'indique 3.99€.
Pouvez-vous m'aider à comprendre le problème et à le régler s'il vous plait ?
Merci
Cordialement.

AURELIE
AURELIE

AURELIE

Niveau
0
36 / 100
points

Réponses

Bonjour,

Je me permets de vous relancer car je n'ai pas eu de réponse...

Dans l'attente
Cordialement

AURELIE
AURELIE

AURELIE

Niveau
0
36 / 100
points

Bonjour Aurelie,

Sur votre ligne se terminant par 7561, vous bénéficiez du forfait ajustable L'essentiel, qui va de 2€ jusqu'à 7,99€. Il applique chaque mois le palier adapté à votre consommation :

  • 2€ : 2h + SMS/MMS illimités + 10 Mo
  • 3,99€ : 3h + SMS/MMS illimités + 50 Mo
  • 5,99€ : 4h + SMS/MMS illimités + 100 Mo
  • 7,99€ : 6h + SMS/MMS illimités + 200 Mo

Si vous consultez la 2ème page de votre facture, vous verrez qu'en Août, vous avez consommé 11.30 Mo ; C'est pour cela que le palier à 3,99€ a été appliqué.
Pour savoir à quoi correspondent ces consommations, vous pouvez consulter votre facture détaillée, qui se trouve dans la rubrique Factures de votre Espace client. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de votre forfait, nous vous invitons à télécharger votre Guide tarifaire dans votre Espace client, rubrique Lignes > Infos et documents.

Nous restons à votre disposition,
Raphaelle de L'équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Merci pour cette réponse, or, je ne comprends pas... Où trouvez-vous les 11.30 MO consommé ? Car lorsque j'additionne toutes mes conso internet sur ma facture détaillée, je retrouve 477Ko, ce qui correspond à ma conso habituelle (donc même pas 1MO) et je n'ai pas changé ma façon d'utiliser mon portable. Les données mobiles sont bloquées sur absolument toutes mes appli sauf pour la réception des MMS. Je n'utilise jamais internet en données mobiles sur mon portable. Je ne comprends pas ce changement de facturation et le problème s'applique également pour le mois de septembre en cours...
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Cordialement

AURELIE
AURELIE

AURELIE

Niveau
0
36 / 100
points

Bonjour Aurélie,

Je vous invite à reprendre votre facture détaillée.
Vous avez déjà consommé 1405Ko et 1645Ko le 22 Août. Le montant total de vos consommations ne peux pas être de 477Ko en Aout.

En reprenant le détail de vos consommations DATA, vous remarquerez que sur votre facture d'aout, apparait une consommation de Juillet de 5Ko.Notre partenaire télécom nous a remonté ce ticket tardivement et nous n'avons pas pu l'intégrer à la facture de Juillet , c'est la raison pour laquelle elle est sur votre consommation de Juillet. Néanmoins, cette consommation étant très faible, elle ne change rien à vos paliers.

Je reste à disposition,

Raphaelle de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Oh excusez moi, en effet, erreur de ma part, j'avais consulté la facture détaillée du mois de juillet...
En revanche, je n'arrive pas à comprendre cette consommation qui est beaucoup plus élevée que ma conso des mois précédents alors que je n'ai pas changé mes habitudes d'utilisation... Il semble que le problème soit le même pour le mois de septembre et je ne comprends pas pourquoi...
Avez-vous une explication à m'apporter ?

AURELIE
AURELIE

AURELIE

Niveau
0
36 / 100
points

Bonjour Aurélie,

Pour éviter la consommation de Data, il existe quelques méthodes simples à mettre en œuvre avec votre smartphone. Vous pouvez tout d’abord utiliser les réseaux Wi-Fi aussi souvent que possible notamment lorsque vous êtes chez vous avec le réseau sans fil de votre box.

Pour réduire votre consommation data, il est également important de bien paramétrer son mobile notamment pour que les mises à jour de votre système d’exploitation ou encore de vos applications ne se fassent que quand votre mobile dispose d’une connexion Wi-Fi.

Pour économiser encore plus de données mobiles, vous pouvez aussi vérifier la configuration de votre téléphone en matière de connexion automatique des applications. Plus précisément, de nombreuses applis mobiles fonctionnent « en arrière-plan » c’est-à-dire qu’elles se connectent automatiquement à Internet pour vous envoyer des notifications par exemple. Vous pouvez donc limiter ce type de connexion pour réduire votre consommation data.

Je reste à disposition,

Raphaelle de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Nos conseillers à votre service

© Prixtel