Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Paiement refusé

Bonjour.
Depuis plusieurs mois je paie mes factures en ligne avec une carte (prépayée) Mastercard, ne disposant plus du compte bancaire et de la carte VISA que j'avais précédemment. Mais cette mois-ci le paiement de ma facture de septembre a été refusé à plusieurs reprises. Qu'elle en est la raison ?
PS En ce moment, je ne peut payer que par ce moyen (pas de possibilité de virement et de chèque).

MICHELE
MICHELE

MICHELE

Niveau
0
54 / 100
points

Réponses

Bonjour Michèle,

Le 05/09, votre banque a refusé notre prélèvement avec le motif suivant : autorisation refusée. Je vous invite donc à vous rapprocher de votre banque pour connaître la raison de ce rejet et à régulariser votre situation. Pour cela, rendez-vous sur votre Espace Client, rubrique Factures, onglet "Gestion de mes factures" puis cliquez sur "Payer ma facture".

Concernant votre prochaine facture, je vous invite à vérifier en début de mois prochain si le prélèvement se fait correctement sur votre Carte Bancaire. Dans le cas contraire, il vous faudra à nouveau voir avec votre banque pour investiguer sur l'éventuel rejet.

Je reste disponible pour toute question éventuelle,

Justine de l'Équipe Prixtel

Bonjour.

Si c’est pour recevoir des réponses si « codifiées » qui ne répond pas à la véritable question, ce n’est même pas la peine de perdre son temps à poster.
Si vous en avez le temps et vous le voulez bien, relisez ma question et vous remarquerez que je dis : « Depuis plusieurs mois … je paie mes factures en ligne avec une carte (prépayée) Mastercard, ne disposant plus du compte bancaire et de la carte VISA que j'avais précédemment ». Alors inutile de m’inviter à me rapprocher à mon ancienne banque « pour connaître la raison de ce rejet et à régulariser votre situation ». Elle a clôturé mon compte ! Vous êtes au courant de ça : COVID, arrêt de l’activité pour environ 8 mois dans plusieurs branches d’activité, manque de salaire, manque d’Assedic, etc. ? La vie en 2020 et 2021, quoi !
Alors, je reformule ma question en une manière encore plus claire :

DEPUIS PLUSIEURS MOIS, APRÈS LA FERMETURE DE MON COMPTE DE LA PARTE DE MA BANQUE, J’AI PAYÉ MES FACTURES PAR LE MOYEN D’UNE DES NOMBREUSES CARTES PRÉPAYÉE AUJOURD’HUI SUR LE MARCHÉ, NOTAMMENT UNE MASTERCARD TONEOFIRST, AINSI ELLE S’APPELLE. COMME ÇA SE FAIT QUE DEPUIS CE MOIS, SUR LE SITE DE PRIXTEL, LE PAIEMENT EXPRESS DE MA PROPRE FACTURE PAR LE MOYEN DE CETTE CARTE EST SYSTÉMATIQUEMENT REFUSÉ ? QUEL CHANGEMENT EST-IL INTERVENU, S’IL Y A EU UN CHANGEMENT ?
POUR INFORMATION, J’AI APPELÉ LE SERVICE CLIENTÈLE DE TONEOFIRST ET IL M’A RÉPONDU QUE MA CARTE FONCTIONNE CORRECTEMENT, CE QUE J’AI PU VÉRIFIER EN RÉALISANT D’AUTRES OPÉRATIONS.

J’ai essayé de changer mon moyen de paiement en substituant l’ancienne carte, que je n’ai plus, avec la nouvelle carte mastercard Toneofirst, mais là aussi le paiement (de 5 euros pour le changement) est refusé. Par contre, le prélèvement par RIB sur le compte lié à cette carte ne sont pas admis.

Au-delà du problème que je viens d’expliquer, je me permets une remarque de caractère plus générale. J’ai l’impression que avec vos tarifs qui montent de plus en plus avec une flexibilité « automatique » que personne, à part vous, décide, jusqu’à rejoindre des sommes pharaoniques injustifiées – voir les plus en plus nombreuses réclamations sur votre forum à ce sujet – ; votre « nouveau » site qui marche comme un chien boiteux (l’ancien n’était pas si mal, mais sûrement mieux que le nouveau) ; le nombre en augmentation constante des posts de réclamation sur votre forum et celui des absences de réponse ou des réponses nulles comme celle que j’ai reçu ; votre service est en train de devenir une véritable pagaille – s’il ne l’est déjà –, ce que sûrement poussera de plus en plus de vos clients à vous quitter, dont l’un c’est moi, bien que ça fait des années que je suis l’un d’eux. Pour le faire, je n’attends que de résoudre ce problème de moyens de paiement.

MICHELE
MICHELE

MICHELE

Niveau
0
54 / 100
points

Bonjour Michèle,

Je vous contacte par e-mail pour obtenir plus de renseignements. Si vous ne recevez pas mon courrier dans votre Boîte de réception, merci de vérifier dans votre dossier Courrier indésirable ou Spam. N'hésitez pas à répondre à ce mail pour poursuivre les échanges en privé.

Je reste disponible pour toute question éventuelle,

Justine de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel