Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

mon téléphone est coupé à cause d'une surcomsomation

Bonjour à vous. Mon téléphone est coupé à cause d'une surconsommation affichée ce jour à 10.33Go alors que d'habitude je n'atteint pas les 2 Go.
Quand je regarde l'historique j'observe que je suis en dépassement sur les derniers mois, or vous avez continué à me facturé le prix convenu de 12.99.
Je suis très souvent harcelé par le N° 09 XX XX 40 47 ou XX 43 ou XX 80, etc. Je ne réponds jamais !!! Mais je vois qu'il y a une consommation de 7.04 Go en arrière plan (j'ai 77 ans et ne sais même pas à quoi cela correspond...)
Pouvez-vous m'aider ??? Ou m'expliquer ce que je dois faire pour ne plus subir ce genre de dépassement ???
Merci d'avance et cordialement. Jean FraXX
P. S. Je vis seul à la campagne et m'inquiète de ne pas pouvoir appeler...

Edit [Merci de ne pas communiquer d'informations personnelles sur le forum]

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
24 / 100
points

Réponses

Bonjour Jean,

Après vérification, je ne constate pas de surconsommation concernant l'internet mobile, rassurez-vous. Vous pouvez suivre la consommation que vous effectuez depuis la rubrique "Ligne" puis puis le suivi conso va s'afficher. Actuellement, vous avez consommé depuis le 1er Septembre, date de remise à zéro de votre offre, 312.3 Mo.

Vous avez peut être activé ou par défaut la fonctionnalité plafond de seuil depuis votre mobile et si la date de remise à zéro de votre forfait est mal réglée la consommation est mal calculée par votre téléphone. Il y a un décalage et de ce fait celui-ci vous envoi une alerte de consommation.

Afin que l'on puisse vérifier cela ensemble, pouvez-vous me communiquer la marque et le modèle de votre mobile ?

Dans l'attente de votre retour,

Eva de l'Equipe Prixtel

Bonjour Eva. mon téléphone est un TREKKER-M1core qui doit avoir 4 ou 5 ans au plus.
Pendant la période de coupure j'ai relevé les consommations suivantes affichées sur mon suivi conso :
23/08 jusqu'à la remise en service lundi dernier 20septembre : 16.14 Go (je précise bien Go).
26/07 - 23/08 : 8.12
28/06 - 26/07 : 7.95
31/05 - 28/06 : 3.91Go toujours.
Impossible pendant cette période d'observer les consommations des périodes précédentes, ni de retrouver les miennes beaucoup plus faibles... J'ai déjà eu ce genre de problème en février (je crois) après un piratage de mon ordinateur par des gens liés à Bit Défender après un écran noir ... c'est la raison pour laquelle je me demandais s'il pouvait y avoir un lien entre les deux affaires.
Merci pour votre suivi et bonne soirée.

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour Jean,

Je n'ai pas la même consommation de mon côté, à ce jour, sur votre ligne 06XXX6096, vous avez consommé 313.18 Mo de data (internet mobile). Et je n'ai aucune suspension de ligne visible auparavant.

Je vous contacte par e-mail pour obtenir plus de renseignements. Si vous ne recevez pas mon courrier dans votre Boîte de réception, merci de vérifier dans votre dossier Courrier indésirable ou Spam. N'hésitez pas à répondre à ce mail pour poursuivre les échanges en privé.

A tout de suite,

Eva de l'Equipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel