Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Facture de 27.79 euros

Bonjour, je ne comprends pas le montant de ma facture du mois d'aout qui s'élève à 27.79 euros.
Il semble également que le détail de cette facture ne soit pas disponible. Je suis sensé avoir des appels illimités et pour une consommation de 3h et 27min, j'ai une surfacturation de 22.80 euros!
Merci de bien vouloir m'expliquer pourquoi cette facture est si élevée ou de procéder au remboursement de ces 22.80 euros.
Bien cordialement,
Sophie G.

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
0
23 / 100
points

Réponses

Bonjour Sophie

Votre ligne est sur l'offre "le petit" qui inclut les appels en quantité illimitée mais dans la limite de 2h par appel et 200 correspondants différents par mois.

En reprenant votre facture du mois d'Août, je constate que vous avez émis un appel d'une durée de 02:00:00. Les 2 premières heures sont incluses dans votre forfait, le reste est facturé 0,38€/min, conformément aux conditions de votre offre.

Je reste à disposition,

Adam de l'Équipe Prixtel

Bonjour, je suis surprise par la durée de cette conversation; j'ai bien appelé ce numéro mais la conversation n'a duré que quelques minutes, comment se fait-il que la durée soit de 2h?
En plus vous me dites que la limite est de 2h par appel et ensuite que la conversation a duré 2h: on est donc bien dans la limite autorisée, pourquoi y'a t'il un surcoût de 0.38€ / min alors qu'il n'y a pas de minute supplémentaire? Je continue à ne pas comprendre...
Bien cordialement,
Sophie G.

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour Sophie

Navré pour l'erreur dans mon message précédent ; votre appel a bien duré 03:00:00.

Cette communication apparaît sur votre facture détaillée du mois d'Août ; Vous pouvez accéder à vos factures détaillées à tout moment depuis la rubrique "Factures" sur votre Espace Client.
Pour consulter le détail de vos communications, cliquez sur le bouton "Détail PDF" ou "Détail XLS". La facture détaillée reprend la liste de toutes vos communications du mois de façon horodatée.

Je reste à disposition,

Adam de l'Équipe Prixtel

Bonjour, j'ai enfin pu accèder à ma facture détaillée (jusqu'à présent, je recevais un message d'erreur à chaque fois que je voulais y accéder). Encore une fois je m'interroge...comment une conversation téléphonique peut durer 3h pile?!
Comme annoncé dans mon message précédent cette conversation n'avait duré que quelques minutes...c'est d'ailleurs curieux de mettre des durées limitées sur les appels et à côté de ça pouvoir passer un nombre illimités d'appels...
Je me retrouve à payer l'équivalent de presque 6 mois de forfait pour 3h27 de communication dont presque 3h où il n'y a pas eu de conversation.
J'imagine que beaucoup de clients vont payer seulement 5 euros pour des dizaines d'heures de communication. Cette situation me paraît particulièrement injuste!
Et les réponses que vous m'apportez sont pour le moins froides et dénuées de toute tentative de compréhension: je vous explique qu'une conversation a duré quelques minutes et vous me répondez qu'elle n'a pas duré 2h mais 3h!!! J'aimerais savoir ce qui a pu se passer et savoir si d'autres clients ont déjà eu ce problème (il pourrait s'agir d'un problème technique...)
Cdt,
Sophie G.

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour Sophie

Cette durée remonte bien dans vos consommations établies depuis votre carte SIM. et l'appel semble bien avoir duré jusqu'à 3h ; celui-ci s'est interrompu au terme de ces 3 heures. La limite par appel étant de 2h dans votre offre, la dernière heure vous a été facturée en hors-forfait, conformément à votre Guide Tarifaire.

Si vous constatez une erreur, vous pouvez faire une réclamation dans la rubrique "Factures" de votre Espace client, Onglet "Gestion de mes factures".
Cliquez sur  «Mes factures/mes paiements" puis "Facture non conforme" et "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat".
Le Service client étudiera votre demande dans les meilleurs délais.

Je reste à disposition,

Adam de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel