Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Incohérence facturation data

Bonjour,
Je vous contacte au sujet du comptage mensuel de data.
Les faits

  • mon téléphone est paramétré de la sorte (remise à zéro le 1er jour de chaque mois, alerte dès 8.5Go, désactivation de données à 9.5Go).
  • au mois de juin, consommation Prixtel détaillée sur facture: 10.24Go. Consommation annoncée par mon téléphone: 9.22 Go.
  • mois d'août, consommation Prixtel détaillée sur facture: 10.27Go. Consommation annoncée par mon téléphone: 6.04 Go.
  • de plus, le détail des consommations datas du mois d'aout mentionne des datas consommées en juillet (non légal et incohérent);
  • -mes nombreux suivis consos (effectués surtout en fin de mois) ne dénotent aucune différence entre les datas calculés par mon téléphone et les datas Prixtel.
    Ma question:
    Où se situe la ou les erreurs pour avoir ces micros dépassements de data m'imposant le forfait supérieur?
    Merci
    Sandrine P

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
25 / 100
points

Réponses

Bonjour Sandrine

Les compteurs sont remis à zéro le premier de chaque mois.

Cependant, notre partenaire télécom nous a pu remonter des tickets tardivement que nous n'avons pas pu intégrer à la facture du mois de Juillet, c'est la raison pour laquelle ils sont sur votre facture du mois d'Août.

Si ces remontées tardives ont un impact sur votre facture en votre défaveur, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Je reste à disposition,

Adam de l'Équipe Prixtel

Bonjour Adam,
Tout d'abord, merci pour votre réponse.
Même si les remontées tardives impactent mes factures : Par exemple, la facture d’aout mentionne une consommation internet de 10,27Go. Le détail de consommations remonte, quant à lui, des consommations en juillet s’élevant à 243.229 Mo (50.872+5.631+50.353+50.918+49.791+0.017+35.647), la raison principale de ma requête n’est pas là.
À la vue des réglages drastiques que j’ai défini sur mon téléphone, des contrôles réguliers effectués (suivi conso Prixtel VS suivi conso téléphone qui sont toujours cohérents), je maitrise la consommation data jusqu’à la fin de chaque moi. Ces subites et importantes (plusieurs Go) hausses de consommation data aux moments de la facturation me semble inexactes et abusives. Personnellement, je ne me les explique pas.
Nota : au 21/09/2021, relevé téléphone :764 Mo VS Suivi conso Prixtel :743.64Mo. Pour l’instant, comme les mois précédents, c’est cohérent et loin des 10 Go. Quand sera-t-il au moment de la facturation ? …

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
25 / 100
points

Bonjour Sandrine

Après vérification, ces données remontent bien sur votre facture détaillée du mois d'Août par exemple, que vous pouvez consulter à tout moment depuis la rubrique "Factures" de votre Espace Client. Pour consulter le détail de vos communications, cliquez sur le bouton "Détail PDF" ou "Détail XLS". La facture détaillée reprend la liste de toutes vos communications du mois de façon horodatée, ce qui vous permettra de vérifier les dates et heures et certaines connexions.

Aussi, vous disposez d'un forfait mobile avec lequel les connexions internet sont possibles et votre smartphone s'est probablement connecté à Internet à votre insu : pour récupérer vos e-mails, afficher des notifications (réseaux sociaux, applications...), télécharger des mises à jour du système ou de vos applications.

Pour éviter cela, vous pouvez désactiver la récupération automatique du courrier, l'envoi de notifications et les mises à jour automatiques. Pensez à vérifier la configuration de chacune de vos applications mobiles.

Vous pouvez aussi configurer votre smartphone pour que les mises à jour ne se fassent qu'en Wifi. Si vous utilisez peu Internet, vous pouvez désactiver les données cellulaires. Vous aurez toujours accès aux réseaux Wifi mais plus à l'Internet mobile. Vous n'aurez plus qu'à les réactiver quand vous en aurez besoin.

Je reste à disposition,

Adam de l'Équipe Prixtel

Bonjour,
Malheureusement, tout ce que vous m'avez apporté comme élément est , soit déjà:

  • connu. Je me suis basée sur le détail des communication pour vous faire, le 21/09, le constat de l'impact sur ma facturation;
  • appliqué. La configuration et les mises à jour automatiques de mon téléphone sont désactivées depuis très longtemps et j'y ai défini une alerte data à 85% ainsi qu'un blocage des data dès les 85% de mon forfait atteints.
  • Malgré cela et un contrôle régulier via mon suivi conso, j'ai des datas qui naissent au moment de la facturation, juste de quoi franchir la limite de mon forfait. C'est plus qu'étrange.
    Je sais que ma réclamation est mort née et qu'il vous sera facile de mettre en cause la fiabilité du compteur data du téléphone. Maintenant, je trouve inexplicable (et abusif) l'augmentation entre la conso affichée par le téléphone et la consommation facturée (+ 40%).
    Ce que je souhaite : le passage des factures de juin et aout sous les 10 Go (voir mon premier message).
    Ce que je vais faire maintenant: Assurer mes arrières et réaliser des relevés consos le dernier jour de chaque mois afin de mieux prouver les surfacturations.
    Bonne journée

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
25 / 100
points

Bonjour Sandrine

Je suis navré que ma réponse ne vous apporte pas satisfaction ; toutefois, je vous rassure, nous n'avons aucunement la possibilité de "gonfler" votre consommation de data.

Aussi, nos conditions générales de services prévoient que le client est seul responsable des consommations passées depuis son mobile et sa carte SIM et Prixtel ne peut en aucun cas être tenu responsable de cette consommation.

Je reste à disposition,

Adam de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel