Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Je sollicite un geste commercial pour un dépassement de forfait disproportionné

Bonjour,
Je suis cliente de Prixtel depuis de nombreuses années. Je gère actuellement 4 abonnements chez vous. Je vous recommande régulièrement à des amis. J'ai deux forfaits pour le travail , un forfait pour ma belle-mère et depuis le mois d'août j'ai pris le petit forfait pour mon fils qui vient d'avoir 16 ans pour son anniversaire.
Je viens de voir avec effroi qu'il a dépassé son forfait dès le premier mois et que j'ai une facture d'août de plus de 100 euros et presque la même chose pour le mois de septembre alors que nous ne sommes que le 6 septembre. J'avais pris le soin de lui imprimer les conditions de son forfait et de lui demander de ne pas utiliser trop d'internet pour rester dans mon budget. Malheureusement, il n'a pas saisi que son forfait illimité ne l'était pas vraiment. Il est amoureux d'une jeune fille qui habite à 500km de chez nous et il est resté plus de 2h00 au téléphone avec elle chaque jour depuis son départ. Je viens de lui expliquer le problème et il s'est effondré. Il était convaincu d'avoir un forfait illimité. Maintenant qu'il est prévenu, je suis certain que cela ne se reproduira jamais. C'est un jeune homme sérieux et consciencieux. Je regrette amèrement que vous n'ayez pas mis en place un petit avertissement par SMS, email ou tout autre moyen pour le/me prévenir de ses dépassements fort coûteux - comme il se pratique couramment chez vos concurrents. Il m'a expliqué que les appels avez été coupé au bout de 3 heures. Pourquoi pas au bout de deux heures ? Je suis particulièrement déçue de constater ce manque d'accompagnement d'un nouvel abonné. Je constate que vos forfaits ne sont pas du tout adaptés aux jeunes gens car il m'est impossible de bloquer sa consommation et de maîtriser mes dépenses. Par ailleurs, la surfacturation des minutes au-delà des 2h00 me paraît disproportionnée. Je suis actuellement en grande difficulté financière. En l'absence d'un geste commercial de votre part, je vais devoir me résigner à résilier mes abonnements chez Prixtel.
Vous remerciant d'avance pour votre compréhension et pour toute l'attention que vous voudriez bien apporter à cette situation bien dommageable pour notre relation jusqu'alors excellente.
Bien cordialement,
Georgina Gxxxx
Edit [Merci de ne pas communiquer d'informations personnelles sur le forum]

GEORGINA
GEORGINA

GEORGINA

Niveau
0
2 / 100
points

Réponses

Bonjour,

Effectivement, comme indiqué dans notre Guide tarifaire, au-delà de 2h par appel et/ou de 200 correspondants distincts par mois : facturation au tarif de 0,38€ TTC/mn.

Nous regrettons que vous l'ayez appris à vos dépens car nous mettons justement tout en œuvre pour que vous soyez informé des différents tarifs : au moment de votre souscription, vous avez accepté les Conditions Générales de Vente et de Services, et notamment le Guide Tarifaire et la Fiche d'Information Standardisée; le Guide Tarifaire, disponible sur notre Espace Client, est également disponible dans la rubrique Documentation de votre Espace client.

Sur le forum d'assistance nous ne sommes pas habilités à effectuer des gestes commerciaux ou des régularisations, je suis sincèrement navrée.

Pour demander un geste commercial au Service Client, veuillez ouvrir une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Factures", onglet "Gestion de mes factures". Sélectionnez "Mes factures/mes paiements", "Facture non conforme" puis "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat.

Je reste à disposition,

Raphaelle de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel