Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Rétractation refusée alors que je viens de souscrire il y a 1 jour seulement

J'ai fait une demande de rétractation via l'espace client dans les délais cependant celle-ci m'est refusée par Prixtel, ceci en désaccord avec les dispositions des articles L221-18 et suivants du Code de la consommation. J'ai donc du demander la cloture de la ligne et prévenir mon ancien opérateur des agissement frauduleux de Prixtel.
Concernant le remboursement des frais d'activation comment dois-je procéder ? Ou dois-je d'abord passer par une plainte pour non respect du code de la consommation ? Merci par avance.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Bonjour Louis,

Il se peut qu'une anomalie technique ait pu empêcher votre rétractation, toutefois, il aurait été préférable de vous rapprocher de nous afin que nous puissions faire apparaître le bouton "Rétractation" sur votre Espace Client.

Je vous invite à établir une contestation de facture et d'y ajouter les explications apportés sur votre premier message.

Vous pouvez ouvrir une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Assistance", en cliquant sur "Mes factures / Mes paiements" puis sur "Facture non conforme" et "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat".
Le Service Client étudiera votre demande et vous répondra dans les meilleurs délais.

Je reste disponible pour toute question éventuelle,

Justine de l'Équipe Prixtel

Bonjour,
Le bouton rétractation était bien visible, et j'ai cliqué dessus, mais comme expliqué dans mon premier message, la rétractation m'était refusée par Prixtel sans raison valable. D'après les avis cela arrive bizarrement assez souvent.
La ligne ne pouvant être activée par Prixtel pourquoi me facturez vous des frais d'activation ? de plus, comme vous ne fournirez pas le service et que je me suis retracté, vous devez automatiquement me rembourser. Ou encore ici Prixtel ne respecte pas la legislation ?
Cordialement,
Louis

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour Louis,

Après vérifications, vous avez effectué votre demande de rétractation dans les 3 jours précédents le jour de la portabilité de votre ligne mobile.

La portabilité de votre ligne mobile était entrée dans sa période dite de "gel" (dès J-3 avant la date de portabilité) durant laquelle plus aucune modification n'est possible.

Nous respectons bien la législation et nous sommes navrés que constater que vous apprenez ça à vos dépend.

Je reste disponible pour toute question éventuelle,

Justine de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel