Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Internet bloqué étranger/DOM

Bonjour,

Je me trouve actuellement à Saint Martin, donc un DOM et je rencontre quelques soucis de réseau. En effet, même en étant en France, impossible d'obtenir une connexion H+/ 3G/4G sans activer la fonction "Itinerance des données".
C'est pourquoi j'ai deux petites questions à vous soumettre :

  • Sachant que je suis en France, pouvez vous me confirmer que cela n'entraîne pas de surcoût, tant que je suis connecté à un réseau français ( Fr Orange - Prixtel)?
    • J'ai reçu le fameux texto "Internet à l'étranger bloqué", sûrement car mon téléphone s'est automatiquement connecté à un réseau étranger. Pouvez vous m'indiquer le montant du surcoût et éventuellement comment débloquer et acheter des crédit data à l'étranger ?

    En vous remerciant pour l'attention portée à mon dossier,

    Bien a vous,
    A.

ALBAN
ALBAN

ALBAN

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Alban,

À propos de votre facturation, sachez que tout est mis en oeuvre pour suivre votre consommation en un seul coup d'oeil :

  • à tout moment, sur votre Espace Client
  • en appelant le 998 pour recevoir par SMS votre suivi conso
  • en téléchargeant l'application Prixtel

Au sujet de votre consommation, votre forfait inclut Saint-Martin.

Toutefois, suite à cette directive l'utilisateur doit avoir un usage raisonné en itinérance sinon un surcoût pourra être appliqué. Aussi, conformément à nos CGV sachez que si vous utilisez le Service majoritairement en itinérance internationale par rapport à une utilisation nationale pendant une période d’observation de 4 mois vous serez facturé selon la tarification en vigueur du guide tarifaire international. 

Par ailleurs, suite à la directive européenne entrée en vigueur le 15/06/2017 sur la fin des frais en roaming au sein de l'Union Européenne, comme indiqué sur le site de l'Arcep (https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-reseaux-mobiles/grand-dossier-roaming.html), celle-ci "a adopté un acte d’exécution permettant de fixer une limite d’usage raisonnable pour chaque client au-delà de laquelle les opérateurs sont en droit de facturer des frais aux clients".

Je reste disponible pour toute question éventuelle,

Justine de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Nos conseillers à votre service

© Prixtel