Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Ma facture a été majoré pour rien

Bonjour,

Ma facture a été majoré pour retard de paiement alors que le prélèvement automatique marche déjà depuis plus de 2 ans.
Prixtel n'arrive pas a me prélevé En Juin, mais arrive a me prélevé aisement en juillet et en Août tout en ajoutant une majoration. Tout ça sans que je ne modifie rien.

Pourriez-vous régulariser la situation ?

Je vous remercie,

Cordialement

MATHIAS
MATHIAS

MATHIAS

Niveau
0
17 / 100
points

Réponses

Bonjour Mathias,

Le 6 Juillet, votre banque a refusé notre prélèvement avec le motif suivant : autorisation refusée. Vous aviez alors tout le mois de Juillet pour régler votre facture. A la fin du mois, nous vous l'avons rappelé par SMS pour que vous n'ayez pas de pénalités de retard. Je vous invite donc à vous rapprocher de votre banque pour connaître la raison de ce rejet si vous n'en êtes pas à l'origine et qui vous a généré des frais.

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Bonjour,

Il est aisé de dire que l'on a tout le mois de Juillet pour régler lorsqu'on reçoit un seul mail d'avertissement et qui plus est durant ses vacances... Sans parler pour autant (ou mettre en évidence) le fait d'avoir une majoration.
Je comprends que cela soit une méthode détournée pour vous de gagner un peu plus, mais cela reste déloyal.

Les paiements sont automatiques, je ne sais pas pourquoi la banque a rejeté à ce moment la, et je n'en suis pas responsable. Le fait est qu'il n'y a jamais eu de souci en plus d'1 an et que j'ai été étonnement facilement débité au mois d'août pour juillet et sa majoration...

Ce n'est pas convenable du tout et cela n'est pas de mon fait. Bien que la somme soit infime, c'est une question de principe. Je vous demande de retirer cette pénalité de retard (qui n'a pas lieu d'être).

Merci par avance et bonne journée,

Mathias

MATHIAS
MATHIAS

MATHIAS

Niveau
0
17 / 100
points

Mathias,

Comme vous pourrez le constater, il y a eu un rejet de paiement, celui-ci est visible depuis votre Espace Client rubrique "Paiements" :


Par ailleurs nous n'avons aucun intérêt à ne pas prélever vos factures. Comme indiqué sur nos CGV, vous devez régler les factures à réception, nous vous avons laissé jusqu'à fin Juillet pour régulariser la situation, ce qui n'a pas été le cas malgré notre relance.

Il est donc normal que des pénalités de retard soient appliqués, vous devez vous rapprocher de votre banque afin d'avoir des explications sur le rejet de notre tentative de prélèvement.

Belle journée,

Eva de l'Equipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel