Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

carte SIM bloquée, codes PUK étrangement changés : URGENT

Bonjour,
Après le déchargement complet de la batterie cette nuit, il m'a fallu ce matin saisir mes codes PUK et PIN pour relancer mon téléphone, ce que j'avais déjà eu l'occasion de faire sans problème dans le passé.
Tout a été différent cette fois :
Les 3 tentatives avec mes codes PUK 1 ou 2 et PIN bien sauvegardés ayant cette fois échoué, je me suis retrouvé avec les 10 tentatives ultimes. J'ai vérifié mes codes PUK sur mon compte client, et étrangement, ceux-ci ont été changés !!! Bizarrement aussi, il m'était demandé un nouveau code PIN et une confirmation de ce nouveau code PIN ...
Après de multiples essais de combinaisons de codes PUK 1 ou 2 et codes PIN ancien ou nouvellement créé et vérifié, il me reste 2 essais avant le blocage définitif.
Pourriez-vous me sortir de toute urgence de cette situation qui me met bien dans l'embarras.
Merci
Eric

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
77 / 100
points

Réponses

Bonjour Eric,

Nous vous avons répondu par email.

Si vous ne recevez pas notre message, pensez à vérifier dans le dossier Courrier indésirable ou Spam de votre messagerie.

Nous restons à votre disposition,

L'équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide
J'ai mis la carte SIM dans un autre téléphone et saisi l'ancien code PIN, aucune demande de code PUK ne m'a été faite, et j'ai pu passer un appel sans problème.
En revanche, échec avec la carte SIM remise dans mon téléphone qui n'accepte pas le code PUK que vous m'avez donné et le code PIN nouveau que j'ai "créé" et "vérifié".
Merci pour vos prochaines directives
Eric

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
77 / 100
points

Bonjour Eric

Utilisez vous bien le PUK 88451796 lié à votre SIM actuelle ?

Je reste à disposition,

Alexia de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour
Ma carte SIM paraît à nouveau opérationnelle, donc l'incident semble clos. Je pense que son passage dans un autre téléphone, comme vous le l'avez conseillé (code PIN ok, mais aucun code PUK demandé !), et la saisie dans le mien du nouveau code PUK1 l'a remise en ordre de marche.
Je ne comprends pas pourquoi cela a arrangé le problème, de même que je ne comprends pas pourquoi mes codes PUK ont changé par rapport à ceux indiqués lors de la réception de la carte SIM, de même que je ne comprends pas pourquoi il y a 2 codes PUK qui créent une certaine confusion ...
Si vous pouviez m'éclairer, j'en serais ravi
Bonne soirée
Eric

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
77 / 100
points

Bonjour Eric

Merci pour votre retour.
Pour information, la plupart des utilisateurs n'éteignent plus ou redémarrent rarement leur appareil. Aussi, le test croisé permet de forcer une réinitialisation de l'accroche de la carte SIM (comme un redémarrage sur un ordinateur après l'installation d'une mise à jour).

Par ailleurs, deux cartes SIM vous ont été expédiées le 18 puis le 27 mai dernier. Aussi, les codes PUK étant propres à la carte SIM, ils changent à chaque nouvelle carte SIM. Le PUK 1 (communément appelé "code PUK") sert à débloquer le code PIN (ou PIN 1) et le PUK 2 à débloquer le PUK 2. Par contre seuls les codes PIN 1 et PUk 1 concernent les utilisateurs.

Je reste à disposition,

Alexia de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Nos conseillers à votre service

© Prixtel