Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

forfait 2 euros

Bonjour,
Je viens de retirer ma carte SIM d'un téléphone cellulaire pour l'insérer dans un smartphone. Est-ce que cela va faire augmenter ma facture (forfait 2 euros), attendu que je ne vais pas téléphoner d'avantage qu'avec mon vieux cellulaire?

MARIE DANIELLE
MARIE DANIELLE

MARIE DANIELLE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Marie Danielle,

Changer de téléphone n'affecte pas votre forfait.

Néanmoins, Le changement de Smartphone entraine parfois de mauvaise surprise si vous ne configurez pas correctement celui ci, notamment dans la consommation de DATA.

A chaque fois que vous faites une recherche sur internet avec votre mobile, que vous utilisez la fonction GPS de votre téléphone ou que vous consultez vos e-mails ou encore les réseaux sociaux, votre téléphone portable consomme des données mobiles qui sont décomptées de votre abonnement sauf si vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi.

Pour éviter la consommation de Data, il existe quelques méthodes simples à mettre en œuvre avec votre smartphone. Vous pouvez tout d’abord utiliser les réseaux Wi-Fi aussi souvent que possible notamment lorsque vous êtes chez vous avec le réseau sans fil de votre box.

Pour réduire votre consommation data, il est également important de bien paramétrer son mobile notamment pour que les mises à jour de votre système d’exploitation ou encore de vos applications ne se fassent que quand votre mobile dispose d’une connexion Wi-Fi.

Pour économiser encore plus de données mobiles, vous pouvez aussi vérifier la configuration de votre téléphone en matière de connexion automatique des applications. Plus précisément, de nombreuses applis mobiles fonctionnent « en arrière-plan » c’est-à-dire qu’elles se connectent automatiquement à Internet pour vous envoyer des notifications par exemple. Vous pouvez donc limiter ce type de connexion pour réduire votre consommation data.

Je reste à disposition,

Raphaelle de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Nos conseillers à votre service

© Prixtel