Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

problème tarification

Bonjour, je voir que j'ai un consommation hors forfait de 46euros qui ne corresponde pas a l'utilisation de mon téléphoné. Pouvez vous m'expliquer cet erreur?
cordialement
Monsieur H.

BRENDAN
BRENDAN

BRENDAN

Niveau
0
24 / 100
points

Réponses

Bonjour Brendan,


Les délais peuvent vous sembler longs; toutefois, nous nous efforçons de répondre à tous dans les meilleurs délais.Merci de ne pas créer plusieurs fils de discussion sur le même sujet, cela n'accélère pas le processus.


Votre hors forfait de 1,63€ :


Après vérification, des communications Internet ont bien transité par un opérateur étranger (Jersey), c'est la raison pour laquelle elles ne sont pas incluses dans votre offre et facturées en sus. Pour éviter que votre téléphone se connecte à un réseau étranger, il vous suffit de désactiver le choix automatique de l'opérateur puis de choisir Prixtel manuellement et de désactiver l'option Itinérance dans les paramètres de votre mobile. Votre téléphone ne pourra plus changer de réseau tout seul.


Votre hors forfait Internet "satellites" de 46 euros.


Je constate un hors forfait dû à des connexions Internet Satellites.


Même si vous n'utilisez pas votre téléphone, une fois allumé votre mobile va chercher à se connecter à un réseau internet disponible. Ne trouvant pas d'antenne 4G ( exemples : en pleine mer, croisière, etc..) votre téléphone se connecte donc à un satellite.


Une fois connecté, votre téléphone de manière autonome va rechercher si des mises à jour sont disponibles et les télécharger le cas échéant, vérifier si vous avez reçu des emails et ainsi de suite. L'ensemble des usages consomment de la DATA facturé en hors forfait.


Aussi, dans cette situation, pour éviter une facturation non prévue, il est nécessaire de désactiver la connexion de données dans les paramètres de votre mobile. Ainsi votre téléphone ne peut plus se connecter à internet.


Je reste à disposition,


Raphaelle de l'Équipe Prixtel

Bonjour Raphaelle, merci pour votre réponse et votre explication. Effectivement je trouve que n'importe qui trouverait 4 jours de délais très longs pour une réponse. Je n'était pas au courant de ce problème de connexion aux satellites mais cela explique la facturation. Pouvez vous me confirmer que je profite du même contrat qu'en France, c'est a dire appels illimite (pour la France) et 4giga a l'étranger en Europe (Irlande). Pouvez vous me donner une réponse, si possible, avant 4 jours
cordialement, Brendan

BRENDAN
BRENDAN

BRENDAN

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour Brendan,


Merci pour votre retour. Voici quelques éléments importants sur votre forfait "Petit" (Voir Guide Tarifaire -Rubrique Documentation) :


Vos appels et SMS/MMS sont illimités depuis la France Métropolitaine vers la France Métropolitaine

Vos appels et SMS/MMS sont illimités depuis l'UE et les DOM vers L'UE, Les DOM (France Métropolitaine incluse).

Pour prendre quelques exemples concrets :

l'Irlande fait partie de la zone "Europe".

Un appel émis depuis la France Métrop. vers l'Irlande n'est pas inclus dans votre forfait.

Un appel émis depuis l'Irlande vers l'Irlande est inclus dans votre forfait.

Un appel émis depuis l'Irlande vers la France Métrop. est inclus dans votre forfait.

En Irlande, vous avez jusqu’à 10 Go/mois d’Internet (déduits de l’enveloppe
globale). Si vous dépassez les 10 Go, vous serez facturé en sus.

Pensez à bien configurer votre téléphone pour éviter une sur-consommation de DATA.


Pour rappel :

Votre ligne est sur l'offre Petit qui inclut les appels en quantité illimitée mais dans la limite de 2h par appel et 200 correspondants différents par mois. Les 2 premières heures, par appel, sont incluses dans votre forfait, le reste est facturé 0,38€/min, conformément aux conditions de votre offre.


Vous souhaitant un bon séjour,


Raphaelle de l'Équipe Prixtel

Bonjour Raphaelle, encore une réponse complète et détaillé. Pas d'explication supplémentaire nécessaire. Superbe.
encore merci, Brendan

BRENDAN
BRENDAN

BRENDAN

Niveau
0
24 / 100
points

Nos conseillers à votre service

© Prixtel