Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Facturation d'un mois pour deux jours

Bonjour,
Je vous ai déjà adressé cette question, mais j'ai reçu une réponse non liée au sujet de ma question. Je donc essaie à nouveau de me tourner vers vous.
Mon contrat a débuté le 29 juin, mais sur ma première facture, j'ai été facturé pour tout le mois de juin. J'ai donc demandé le remboursement de la période surfacturée, car cette pratique me semble très douteuse.
Si j'avais su, j'aurais commencé le nouveau contrat en juillet.
Il y a plusieurs autres clients sur le forum avec le même problème. S'agit-il donc d'une escroquerie systématique ?
Je voudrais donc demander un remboursement de 4,67 pour les jours payés en trop en juin.

Sur une autre note, vous mentionnez sur la page de contact : "N'oubliez pas de dire bonjour / merci, la politesse fait toujours plaisir :)". Il serait bien que vous observiez également cette pratique en sens inverse - faire payer un mois entier pour deux jours, je trouve cela impoli et irrespectueux.
Merci d'avance pour votre aide.

EPHRAIM
EPHRAIM

EPHRAIM

Niveau
0
35 / 100
points

Réponses

Bonjour Ephraim,

Votre forfait s'adapte chaque mois à votre consommation, il n'y a donc pas lieu d'appliquer de prorata : vous avez été facturé conformément à ce que vous avez réellement consommé sur la période concernée.

Néanmoins, si vous n'avez pas consommé du tout ou très peu, vous pouvez faire une réclamation dans la rubrique Assistance de votre Espace client, en choisissant "Mes factures / Mes paiements", "Facture non conforme" puis "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat". Le Service client étudiera votre demande dans les meilleurs délais.

Nous restons à votre disposition,

L'équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je comprends le principe de la facturation, mais je ne suis toujours pas d'accord pour que pour deux jours d'utilisation, un mois entier soit facturé.
J'ai déjà suivi les étapes que vous avez mentionnées et j'ai reçu la même réponse :

"Dans la mesure où votre forfait s'adapte à votre consommation, il n'y a pas lieu d'appliquer de prorata : vous avez été facturé conformément à ce que vous avez réellement consommé sur la période concernée."

Comprenez-vous quel est mon problème ?
Veuillez réexaminer mon dossier ou le transmettre au service clientèle, les réponses standard ne m'aident pas.

Merci d'avance,
E. Bernhardt

EPHRAIM
EPHRAIM

EPHRAIM

Niveau
0
35 / 100
points

A mon niveau, je ne peux malheureusement rien faire. Je vous invite à faire une nouvelle réclamation en choisissant "Mes factures / Mes paiements", "Facture non conforme" puis "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat". Vous pourrez alors expliquer votre demande en précisant la consommation que vous avez eu sur juin. En fournissant ces éléments, le Service client accèdera peut-être à votre demande.

Je reste à votre disposition,

Chloé de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Je l'ai déjà fait et reçu la réponse suivante:

"Dans la mesure où votre forfait s'adapte à votre consommation, il n'y a pas lieu d'appliquer de prorata : vous avez été facturé conformément à ce que vous avez réellement consommé sur la période concernée."

Il semble que puisque j'ai déjà contesté la facture, je ne peux plus suivre la démarche que vous proposez. Veuillez transmettre mon dossier au service client (ou bien me donner un numéro ou une adresse mail pour les joindre).

En outre, dans mon compte, il est indiqué que le tarif "le petit" comprend un volume de données entre 10 et 20 Go, alors que sur le site web et dans la brochure d'information du mois de mai, le même tarif est décrit avec un volume de 20 à 40 Go. Je suppose donc que j'ai 20 à 40 Go à ma disposition ?

Merci d'avance pour votre assistance,
E. Bernhardt

EPHRAIM
EPHRAIM

EPHRAIM

Niveau
0
35 / 100
points

Bonjour Ephraim,


Comme je vous le disais, je vous invite à faire une nouvelle réclamation en choisissant "Mes factures / Mes paiements", "Facture non conforme" puis "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat", en précisant la consommation que vous avez eu sur juin. Grâce à ces éléments, le Service client accèdera peut-être à votre demande.

Par ailleurs, vous avez souscrit au forfait Le petit le 18 juin. A cette date, c'était cette version du forfait Le petit qui était commercialisée : de 10 Go pour 4,99€ jusqu'à 20 Go pour 9,99€. Cela est indiqué dans l'email de confirmation de commande qui vous a été envoyé, ainsi que dans votre contrat et dans le Guide tarifaire qui se trouvent dans la rubrique Documentation de votre Espace client.

Je reste à votre disposition,

Chloé de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Après une autre plainte, la réponse suivante :

"Les factures concernent le mois entier, quelque soit la date de votre arrivée.

Le forfait étant ajustable, il n'y a pas lieu d'appliquer de prorata; vous êtes facturé conformément aux usages réalisés sur la période.

Les compteurs sont remis à zéro le 1er de chaque mois et la facturation s'effectue en mois calendaire et non au jour anniversaire de votre souscription.

Après analyse de votre demande, nous avons le regret de vous informer que nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre demande."

J'ai donc payé un mois complet pour 2 jours d'utilisation avec une consommation de données de 4 Mo. Vous êtes sérieux ?

Je ne peux que recommander à tout le monde de rester à l'écart, tout cela sent l'arnaque.

EPHRAIM
EPHRAIM

EPHRAIM

Niveau
0
35 / 100
points

Bonjour Ephraim,

Le Service client a ré-étudié votre réclamation et vous a répondu. Vous pouvez consulter leur réponse dans la rubrique Notifications de votre Espace client.

Je reste à votre disposition,

Chloé de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Nos conseillers à votre service

© Prixtel