Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Comment prouver que je n'ais pas effectuer un appels que l'on me demande de payer!

Bonjour!
J'ai reçu également un message me disant que ma ligne était bloquer, du a un dépassement de
appels émis hors des territoire prévu par mon contrat. Alerte, je consulta alors mon compte et effectivement j'ai vu sur ma facture un appels émis de la France vers la Tunisie.
2h 4min 58s. allouer a mon numéro.
Je suis sur a cent pour cent que je n'ai pas effectuer cette appels.
Je crois que quand j'active ma connexion 4G mobiles, un bot, ou un programme malveillant, lance en fond une application qui peut prendre contrôle de mon téléphone.
Peut être que les appels ont été émis avec mon numéro, mais pas sur mon matériel téléphonique portable, mais je omets pas la possibilité qu' une application prenne la main sur mon téléphone et fasse l'appels depuis mon device, car j'ai récemment cru entre des voix sortir de mon micro alors que je ne lancer l'application d'appels.
Cela fait un moment que j'utilise what apps, et que quelque un ou quelque chose utilise mon numéro pour envoyer des pub. Comprenant que j'avais des malware/virus/va savoir, J'ai a plusieurs reprise rebooter complétement mon téléphone, essayer des application pour nettoyer mon téléphone, sans succès. La meilleurs solution que j'ai trouver étant des désactiver totalement ma 4G quand je n'était pas directement concentrer sur mon portable.
Ne voulant pas demander de changer mon numéro car j'y tiens j'ai essayer tout ce que je pouvai pour me débarrasser de ces problème. Sauf que cette fois j'ai ouvert ma 4G pendant un peu plus de temps, et il en a profiter pour appeler plus loin cette fois ci.
Je ne connais personne en tunisie, comment puis-je prouver que ce n'est pas de mon fait!
J'ai vu sur vos question fréquemment poser que quelqu'un d'autre a eu cette problématique!
Cordialement !

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
27 / 100
points

Réponses

Bonjour Bruno
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

Vous avez émis depuis votre ligne des communications non incluses dans votre forfait susceptible d’entraîner des conséquences pécuniaires significatives pour vous.
Un paiement vous a alors été demandé pour attirer votre attention sur votre consommation et autoriser le déblocage de votre ligne.
Cette procédure vise à informer l'utilisateur sur sa consommation et à limiter le montant de sa prochaine facture si sa ligne fait l'objet d'une utilisation frauduleuse et non désirée.
Pour débloquer votre ligne, rendez-vous sur votre Espace Client, rubrique Ligne mobile et cliquez sur "Débloquer ma ligne".
Rassurez-vous les 75€ demandés seront déduits de votre prochaine facture.

Si vous pensez ne pas être à l'origine de ces émissions, vous avez peut être téléchargé une application vérolée ou cliquez sur un lien malveillant, je vous invite à analyser votre téléphone avec un antivirus et/ou un reset usine de votre mobile (pensez à sauvegarder vos données avant).
Vérifiez également au niveau applicatif quelles applications ont les droits pour accéder à l'émission d'appel, SMS/MMS.

Quoi qu’il en soit, nos conditions générales de services prévoient que le client est seul responsable des consommations passées depuis son mobile et sa carte SIM et Prixtel ne peut en aucun cas être tenu responsable de cette consommation.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel