Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Consommation de données internet inexactes pour le mois de juin

Numéro client : 1AI48

Bonjour . j'ai constaté un enregistrement de consommations de données mobiles sur ma facture du mois de juin 2021 qui ne correspond pas aux données de ma consommation enregistrer sur mon smartphone .
Données enregistrer sur ma facture du mois de juin 2021 = 4,33 go de consommations de données mobiles.
Mon smartphone indique : 1,435 go (environ) de données mobiles consommer pour le mois de juin ; j'ai remarqué notamment (entre autres) une consommation enregistrer suspecte , le 04 juin , sur ma facture détaillé , à partir de 21h 15 minutes et 16 seconde , de 51201ko (plus où moins 1ko) , qui s'est succédé toutes les 20 où 30 secondes , jusqu'à 21h 28 minutes et 54 secondes ; j'ai contrôlé la consommation de chaque application de mon smartphone , ainsi que la consommation des applications systèmes pour le mois de juin , il n'y a pas eu une consommation de données mobiles totales qui correspond à votre facture .
Mon smartphone est protégé par deux antivirus .
Comment expliquez vous cette différence de consommation de données mobiles enregistrer chez vous et sur mon smartphone ; et à quoi correspond ces fameux 51201ko de consommations qui ce succèdes toutes les 20/30 secondes pendant 15 minutes.

Merci de me donner une explication satisfaisante.

Cordialement

JEAN MAURICE
JEAN MAURICE

JEAN MAURICE

Niveau
0
16 / 100
points

Réponses

J'ai le même problème. Je suis passé d'une consommation de 9Go à plus de 18 Go en 24 heures, alors que je n'ai jamais eu autant besoin de Go et que je n'ai pas fait d'excès de consommation dans ce lapse de temps. Est ce une erreur ? Une arnaque ?
Merci d'avance.

NOE
NOE

NOE

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour NOE
Par curiosité j'ai contrôlé les factures des trois mois précédant , ma consommation de données mobiles est assez régulière , 2 go plus où moins , mais j'ai aussi remarqué des petites passes de consommations suspectes , 4 où 5 qui ce succèdent , espacer de 30 à 60 secondes , toujours autour des 51200 ko , mais rien à voir avec la succession des 56 passes de consommations à la suite , espacer de 20 où 30 seconde , soit 2,351 go en tout en 15 minutes de consommation de données mobiles constater sur ma facture détaillé du mois de juin 2021 , le 04 juin précisément ; c'est 51200ko de données , je ne sait pas à quoi cela correspond .
Je ne suis pas un gros consommateur de données mobiles , de temps en temps je fait une courte recherche sur Google , je regarde de les prévisions météo une à trois fois par jours mais cela dur une minute où deux à chaque fois , je regarde mes mails reçu de temps en temps ; je ne regarde jamais de vidéo avec mon smartphone , l'itinérance des données est réglé sur jamais et je sais combien de donnée j'utilise lors des mises à jours des applications

De toute façon mon smartphone enregistre la moindre consommation de donnée mobile , que cela vienne de mes applications normales où systèmes ; je suis parfaitement au courant de ma consommation réelle ; jusqu'à présent je ne contrôlais pas ma consommation détaillé , mais depuis que j'ai constaté cette forte et soudaine augmentation , je surveille de prés celle-ci , et j'ai limité ma consommation à 300mo par jour pour un forfait de 10go pour ne pas avoir de surprise , vu ma faible demande , au delà il y une alerte qui s'enclanchera et l'échange de donnée seront bloqué , cela me permettra de constater toute surconsommation .

Pour l'instant , je n'ai pas d'explication de la par de Prixtel , mais si un jour il me facture un dépassement de plafond de forfait mobile , il faudra que ce soit justifier , sinon je pourrai envisagé de changer d'opérateur .

Cordialement

JEAN MAURICE
JEAN MAURICE

JEAN MAURICE

Niveau
0
16 / 100
points

bonjour
j ai exactement moi aussi le même problème! j ai soit disant consommé 10GO alors qu' habituellement je ne dépasse même pas les les voire les 5go je souhaite comprendre pourquoi! pour la ligne finissant par 88.
de plus maintenant il m'est impossible d'aller sur internet la page est blanche s'ouvre très très lentement et ou m indique connectez vous

LYDIE
LYDIE

LYDIE

Niveau
1
104 / 750
points

Bonjour Jean Maurice,
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

Vous disposez d'un forfait mobile avec lequel les connexions internet sont possibles.
Votre smartphone s'est probablement connecté à Internet à votre insu : pour récupérer vos e-mails, afficher des notifications (réseaux sociaux, applications...), télécharger des mises à jour du système ou de vos applications.
Pour éviter cela, vous pouvez désactiver la récupération automatique du courrier, l'envoi de notifications et les mises à jour automatiques.
Pensez à vérifier la configuration de chacune de vos applications mobiles.
Vous pouvez aussi configurer votre smartphone pour que les mises à jour ne se fassent qu'en Wifi.
Si vous utilisez peu Internet, vous pouvez désactiver les données cellulaires. Vous aurez toujours accès aux réseaux Wifi mais plus à l'Internet mobile. Vous n'aurez plus qu'à les réactiver quand vous en aurez besoin. Pour savoir comment faire, consultez le mode d'emploi de votre smartphone.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Noé,
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

A ce jour vous avez consommé 36,62 Go.
Votre facture n'étant pas encore disponible, je vous invite à patienter début du mois prochain. Nous aurons alors accès également à votre facture détaillée, celle-ci reprend la liste de toutes vos communications du mois.

Si vous constatez une erreur, vous pourrez alors faire une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Assistance", en cliquant sur "Mes factures / Mes paiements" puis sur "Facture non conforme".
Le Service Client étudiera votre demande et vous répondra dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Lydie,
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

Pour rappel, vous disposez du forfait Le Petit à partir de 4,99€ la 1ère année qui se module et évolue en fonction de votre consommation selon les paliers de tarification suivants :

  • 4,99€ avec Appels et SMS/MMS illimités + 3 Go
  • 7,99€ avec Appels et SMS/MMS illimités + 5 Go
  • 9,99€ avec Appels et SMS/MMS illimités + 10 Go

Après vérification de votre suivi conso je constate que vous avez consommé 10,20Go.
suite au plafond atteint, vous disposez d’un débit réduit pour vos connexions internet sur votre téléphone.
Pour information, le taux du débit réduit est de 64 Kbits/sec qui est un débit faible permettant par exemple la consultation de mails.

pour information vous pouvez bénéficier des palier le Petit selon les paliers de tarification suivants :

  • 4,99€ avec Appels et SMS/MMS illimités + 10 Go
  • 7,99€ avec Appels et SMS/MMS illimités + 15 Go
  • 9,99€ avec Appels et SMS/MMS illimités + 20 Go

Vous pouvez changer de forfait le Petit depuis votre Espace Client, rubrique "Ligne mobile", en cliquant sur "Modifier mon offre".

La modification est gratuite pour le mois suivant ou facturée 1,99€ si vous la souhaitez immédiatement.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour et moi Lydie vous ne lui répondez pas ? Parce que je peux vous que les 10 Go je ne les ai jamais consommés !!!!!!!!!!!! Il va falloir à moi aussi justifier ces 10 Go.
Car depuis le début je n ai rien changé sur mon téléphone et mes factures en GO n ont pas dépassé les 5 Go au forfait 3.99

LYDIE
LYDIE

LYDIE

Niveau
1
104 / 750
points

Bonjour Lydie,

La réponse est au dessus.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour la réponse est au dessus !? Mais il y plusieurs réponses ! Laquelle faut il choisir svp?
Ah et puis j ai oublié de préciser que moi aussi je possède antivirus Norton avec VPN donc difficilement piratable le tel!
Merci de votre retour cordialement

LYDIE
LYDIE

LYDIE

Niveau
1
104 / 750
points

Lydie,

Pour rappel, vous disposez du forfait Le Petit à partir de 4,99€ la 1ère année qui se module et évolue en fonction de votre consommation selon les paliers de tarification suivants :

  • 4,99€ avec Appels et SMS/MMS illimités + 3 Go
  • 7,99€ avec Appels et SMS/MMS illimités + 5 Go
  • 9,99€ avec Appels et SMS/MMS illimités + 10 Go

Après vérification de votre suivi conso je constate que vous avez consommé 10,20Go.
suite au plafond atteint, vous disposez d’un débit réduit pour vos connexions internet sur votre téléphone.
Pour information, le taux du débit réduit est de 64 Kbits/sec qui est un débit faible permettant par exemple la consultation de mails.

pour information vous pouvez bénéficier des palier le Petit selon les paliers de tarification suivants :

  • 4,99€ avec Appels et SMS/MMS illimités + 10 Go
  • 7,99€ avec Appels et SMS/MMS illimités + 15 Go
  • 9,99€ avec Appels et SMS/MMS illimités + 20 Go

Vous pouvez changer de forfait le Petit depuis votre Espace Client, rubrique "Ligne mobile", en cliquant sur "Modifier mon offre".

La modification est gratuite pour le mois suivant ou facturée 1,99€ si vous la souhaitez immédiatement.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Pardon vous avez vérifié !vous avez vérifié en regardant ce qui a marqué !, c est justement là le problème
Comment avez pu vérifié ma Conso De10GO car je peux vous que ne n ai pas consommé ces 10GO revoyez votre copie
Cordialement

LYDIE
LYDIE

LYDIE

Niveau
1
104 / 750
points

Lydie,

Votre facture n'étant pas encore disponible, je vous invite à patienter début du mois prochain.
Nous aurons alors accès également à votre facture détaillée, celle-ci reprend la liste de toutes vos communications du mois.

Pour consulter le détail de vos connexions, cliquez sur le bouton "Détail PDF" ou "Détail XLS".
Si vous faites la somme des volumes de DATA émis depuis votre mobile (cf. la facture détaillée excel) vous aboutirez à un volume en Go qui correspond à votre facturation.

Si vous constatez une erreur, vous pourrez alors faire une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Assistance", en cliquant sur "Mes factures / Mes paiements" puis sur "Facture non conforme".
Le Service Client étudiera votre demande et vous répondra dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Nos conseillers à votre service

© Prixtel