Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Facturation inexpliquée

Bonjour. Je ne m'explique pas vos dernières facturations pour ma ligne 06xxxx68;
Constat : J'ai souscrit un forfait "Le Petit" en Mars 2021. Il m'est facturé 9,99 €/mois depuis le mois d'Avril. Mais, pour les mois de Mai et Juin, il m'a été facturé 12,99 €, alors que toutes mes consommations (appels,SMS,MMS,Internet) restent inclues dans ce forfait.
Il n'y a donc aucun dépassement qui justifierait une facturation à 12,99 €. En effet, aucun de mes appels voix ne dépasse 2 heures, et je n'ai jamais atteint les 10 Go d'internet.
Réclamation : J'attends que vous m'expliquiez la raison d'une facturation à 12,99 € au lieu de 9,99 € pour les mois de Mai et Juin 2021. Merci pour vos lumières.
Mme Chantal T

CHANTAL
CHANTAL

CHANTAL

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Bonjour Chantal,


En mars 2021, vous disposiez du forfait complet en Promo

- 4,99€ avec Appels illimités + SMS/MMS illimités + 5 Go
- 9,99€ avec Appels illimités + SMS/MMS illimités + 15Go
- 14,99€ avec Appels/SMS illimités vers la France et l’Europe, les DOM et l’Amérique du Nord + MMS illimités + 50 Go

Après lecture de votre facture détaillée, il ressort 5,06 GO, ce qui explique votre facture à 9,99 euros.

En avril 2021, vous avez basculé du forfait Complet Promo au forfait Complet aux tarifs normaux.

- 9,99€ avec Appels illimités + SMS/MMS illimités + 5 Go
- 14,99€ avec Appels illimités + SMS/MMS illimités + 15Go
- 19,99€ avec Appels/SMS illimités vers la France et l’Europe, les DOM et l’Amérique du Nord + MMS illimités + 50 Go

Vous avez été facturé au premier palier ce mois-ci.


En Mai 2021, vous modifiez votre forfait Complet en forfait "Petit".(Tarif hors Promo)

Forfait Le petit entre 9,99 euros et 14,99 euros en fonction de votre consommation

Vous avez consommé 7.41Go de données mobiles, cela explique votre palier à 12,99 euros.

Le raisonnement est identique pour le mois de Juin.

Je reste à disposition,


Raphaelle de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour. Voici mes remarques, à la suite de votre récente réponse détaillée.
Avec mon forfait "Le Complet" je ne disposais au mois de Mars 2021 que de 5 Go pour rester dans la tranche de 9,99 € en tarif normal, puisque je suis abonnée depuis plus d'un an.
Souhaitant disposer de davantage de Gigas, sans toutefois dépasser 9,99 €, le 23 avril 2021 j'ai souscrit le forfait "Le Petit" qui était encore en "Promo" à 10 Go pour 9,99 € au delà d'un an d'abonnement (voir la fiche d'information de cette promo débutée en Mars).
En fait, il s'est trouvé que ma souscription à ce nouveau forfait n'a été pris en compte par Prixtel qu'au mois de Mai 2021, alors que la période de promotion du forfait "Le Petit" avait pris fin et s'affichait à 5 Go pour 9,99 € (pour les anciennes abonnées comme moi).
Je n'ai pu m'en rendre compte immédiatement en ligne du fait du décalage de la prise d'effet de ce forfait. Et, dans mes documents en ligne, je n'ai jamais trouvé le contrat de ma souscription au forfait "Le Petit". Par ailleurs, dans mes documents en ligne coexistent par contre mon ancien contrat "Le Complet" (actuellement caduc) et la fiche d'information d'Avril 2021 sur le forfait "Le Petit" hors promo, c'est à dire débutant à 5 Go (voir également cette fiche d'information).
J'ai la nette impression de m'être fait avoir dans un tour de "passe-passe" entre vos dates limites de promos. Maintenant, je ne suis pas plus avancée car, qu'il s'agisse du précédent forfait "Le Complet" ou de l'actuel forfait "Le Petit", ils sont tous deux à 5 Go pour 9,99 €. Il me semble bien que je me suis fait bernée, voilà tout, car je n'avais aucun intérêt à faire ce changement dans ce cas.
Le comble c'est qu'actuellement Prixtel propose ce forfait "Le Petit" en promo pour 20 Go, toujours à 9,99 € au delà d'un an d'abonnement. Mais après une telle "entourloupe", comment pourrais-je y souscrire sans appréhension (chat échaudé craint l'eau froide).
Vous conviendrez par conséquent que quelques explications de l'Assistance Prixtel me sont encore nécessaires.
Mme Chantal Thiébauld

CHANTAL
CHANTAL

CHANTAL

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour Chantal,

Vous bénéficiez depuis le 06/04/2020 d'un tarif promotionnel.
Vous etiez éligible à nos offres promotionnelles jusqu'au 31mars 2021.

Le 23 avril, vous avez effectivement modifié votre forfait , pour un Petit Hors Promo, applicable en Mai 2021.Je vous confirme que le forfait Petit que vous avez validé était à 5Go pour 9,99 euros et visible dans la Rubrique Documentation - Guide tarifaire.
Votre confusion vient sans doute du fait que vous avez regardé sur notre page d'accueil Prixtel. Les offres sur notre site sont destinées à nos nouveaux adhérents.

Je reste à disposition,

Raphaelle de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Nos conseillers à votre service

© Prixtel