Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Messagerie vocale visuelle

Bonjour,
J'ai activé la messagerie vocale visuelle au 789.
Je reçois sur l'application Android native un avis de boite de réception pleine avec demande de supprimer des messages pour pouvoir en recevoir de nouveaux.
Alors qu'il n'y a aucun message au 789 !
Comment y remédier ?
Cordialement.
FS

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
57 / 100
points

Réponses

Bonjour François,

Après vérifications, aucune anomalie technique n'est en cours sur votre ligne mobile concernant l'utilisation de la messagerie vocale visuelle.

Par ailleurs, si vous téléchargez l'application "Messagerie Vocale Visuelle" de Orange SA depuis le Google Play Store, vous devriez sans problème pouvoir utiliser cette fonctionnalité.

En effet, après recherches, il est très vraisemblable que l'anomalie provienne de l'application de messagerie vocale visuelle native de votre téléphone mobile.

De ce fait, je vous invite éventuellement à contacter le constructeur de cette application. Le cas échéant, sachez que vous pouvez également télécharger l'application mentionnée ci-dessus.

Je reste à disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Bonjour,
Cela fonctionnait parfaitement chez BT la semaine dernière et rien n'a été modifié en matière de paramétrage.
Google me renvoie vers l'opérateur puisque c'est la seule chose qui a changé ...

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
57 / 100
points

Bonjour,
J'ai fini par désactiver la messagerie vocale visuelle.
Et comble du comble, la messagerie de base ne fonctionne pas non plus !
Vite une solution, c'est insupportable.

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
57 / 100
points

Voici pour info ce que l'on peut trouver sur un forum Bouygues ...

Même problème :

l'installation de l'application de messagerie vocale visuelle bouygues via le playstore indique sur les téléphone intégrant la messagerie vocal visuelle de facon native qu'il faut passer justement par l'appli native (généralement intégrée dans l'application "Téléphone" comme sur les Google Pixel / Android One) => donc désinstallation et activation de la mvv native
Avec la messagerie vocale visuelle native, les messages sont correctement récupérés (testé à plusieurs reprise)
Dans l'application messagerie vocale visuelle native, il est indiqué "Boite de réception presque pleine" ainsi qu'une notification indiquant la meme chose

Après avoir échangé avec un conseillé technique (ah ca change des inutiles opérateur niveau 1 n'ayant aucune solution aux vrais problème technique) :

problème connu depuis environ décembre 2020
impacte également l'application de messagerie vocale visuelle Bouygues mais suite à un correctif récent c'est réglé
probleme toujours présent sur la messagerie vocale visuelle intégrée nativement

Cause : serveur Apache utilisé coté bouygues pour assurer le service de messagerie vocale visuelle présentant des problemes depuis décembre 2020

probleme de surcharge (à priori réglé)
probablement d'autres problèmes (chaine de certification pas assez forte au gout de Google ?)
faux positif : la messagerie n'est en réalité pas pleine mais du fait des problemes coté serveur de messagerie bouygues, la messagerie vocale visuelle remonte ce message d'erreur à tord

Il n'y rien d'autre à faire que :

ignorer ce faux message d'erreur : surtout que lorsqu'un message est rappatrié sur le smartphone dans la mvv native, le message n'est plus disponible sur la messagerie au 660, donc pas de risque que ce soit plein si aucun messages stockés coté bouygues
pas besoin de demander une réinitialisation de la messagerie aupres de l'équipe technique
attendre que les équipes techniques corrigent ce probleme de serveur apache impliqué dans les services de mvv pour que ce faux avertissement disparaisse.

Hypothèse perso : sur l'appli de mvv bouygues, le correctif récent doit consister à ignorer ce probleme de vérification de l'espace restant alors que sur les intégration natives, Google est moins permissif et doit remonter ce problème de consultation de l'espace libre via ce message...

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
57 / 100
points

Bonjour François,

Suite au retour du service concerné, il est nécessaire que vous vous rapprochiez du constructeur de l'application en question (Android) afin d'en apprendre davantage au sujet de l'anomalie.

Parvenez-vous à joindre votre messagerie vocale en composant le 789 ou le 888 ?

Sachez que vous avez également la possibilité de télécharger l'application "Messagerie vocale visuelle" de Orange SA depuis le Google Play Store.

Je reste à disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel