Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Carte SIM livré le 30 avril après-midi et forfait non encore utilisé facturé en totalité pour le mois d'Avril

Bonjour,

J'ai commandé un forfait le GEANT le 28 avril , la carte SIM a été envoyée le 29 avril .
Sachant qu'il est indiqué dans vos faq que la "carte SIM Prixtel est envoyée le jour ouvré suivant votre commande et vous la recevez généralement 3 à 5 jours plus tard" et qu'en plus il était indiqué sur votre site que "En raison de la situation actuelle, le délai d'envoi des cartes SIM peut être rallongé", je ne m'attendais pas à recevoir ma carte SIM avant au mieux le 4 ou 5 mai. Connaissant vos conditions de facturation, cela me convenait parfaitement pour débuter mon nouvel abonnement début mai et non pas fin avril.

Par contre, au lieu de recevoir la carte SIM le 4 ou 5 mai, elle a été déposée dans ma boite au lettre le 30 avril après midi. Soit 24h00 après l'envoi (au lieu des 3 à 5 jours annoncés). Ce qui fût une première surprise.

La deuxième surprise (moins plaisante),
c'est que pour moins d'une demi-journée (sur la période concernée Avril), je suis facturé en totalité "7,99 €" et avec aucune utilisation en appels, SMS/MMS et Internet .
C'est pour cela que je vous sollicite pour demander un rectificatif/geste commercial

J'ai bien essayé d'expliquer ma situation sur l' Espace Client dans la rubrique "Assistance", en cliquant sur "Mes factures / Mes paiements" puis sur "Facture non conforme" et "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat". Mais il est impossible de saisir du texte pour expliquer son cas ou la raison.

Merci d'avance.

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
37 / 100
points

Réponses

Bonjour Christophe,

Chez Prixtel vous êtes facturé mensuellement selon les mois civils; c'est-à-dire du premier au dernier jour du mois.

Contrairement à un forfait « classique » dont le prix est fixe chaque mois, nos forfaits ajustables s'adaptent à votre consommation mensuelle. C’est la raison pour laquelle il n'y a pas lieu d'appliquer de prorata. En effet, vous avez été facturé conformément à votre utilisation en appels, SMS/MMS et Internet sur la période concernée.

Si vous estimez que vous avez peu consommé, sachez que vous avez la possibilité d'ouvrir une contestation de facture afin d'expliquer votre cas au Service Client.

Pour demander un geste commercial au Service Client, veuillez ouvrir une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Assistance", en cliquant sur "Mes factures / Mes paiements" puis sur "Facture non conforme" et "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat". Le Service Client étudiera votre demande et vous répondra dans les meilleurs délais.

Je reste à disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Cependant, Comme vous me l'avez suggéré voulant procéder à une assistance/contestation il est indiqué "Aucune assistance n'est disponible". Je ne peux donc pas expliquer mon cas au service Clients.

Pourriez faire le nécessaire afin que je puisses ouvrir une nouvelle assistance concernant ma facturation, car à priori une assistance en cours antérieure à ma demande bloque toute nouvelle assistance ?

Car je vous assure que payer la totalité d'un forfait, après avoir réceptionné ma carte SIM env. 10h00 avant la fin du mois d'Avril (30 avril vers 14h00) et sans l'avoir utilisé est difficile à accepter.

Je vous remercie d'avance.

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
37 / 100
points

Christophe,

Nous avons bien pris en compte votre demande et celle-ci a été transmise au service concerné.

Je reviens vers vous dès retour d'informations.

Léo de l'Équipe Prixtel

Bonjour,

Je n'ai pas eu de retour, pourriez vous m'indiquer ce qu'il en est ?
Merci d'avance.

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
37 / 100
points

Bonjour Christophe,

Après retour du service concerné, une contestation de facture a été ouverte pour vous depuis votre Espace Client; le Service Clients examinera la demande et vous répondra dans les meilleurs délais.

Je reste à disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Bonjour,
Je suis très inquiet, car la contestation/assistance que vous avez ouverte pour moi hier n'apparait plus dans mon espace client, tout en sachant que je n'ai pas eu de réponse de votre service client. Que se passe t-il ?

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
37 / 100
points

Bonjour Christophe,

Rassurez-vous, la demande est en cours de traitement par le Service Client ; une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Je reste à disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, jusqu'au bout : impossible de contester la facture car "aucune assistance n'est disponible".
Pouvez-vous transmettre ma demande au service concerné ? (facture du mois de juin)
Cordialement,
Antoine

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour Antoine,
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

Les factures concernent le mois entier, quelque soit la date de votre arrivée.
Le forfait étant ajustable, il n'y a pas lieu d'appliquer de prorata; vous êtes facturé conformément aux usages réalisés sur la période.

Si vous constatez une erreur, vous pouvez ouvrir une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Assistance", en cliquant sur "Mes factures / Mes paiements" puis sur "Facture non conforme" et "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat".
Le Service Client étudiera votre demande et vous répondra dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel