Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Pas de réponse à ma question de l'autre jour

Bonjour, je n'ai pas eu de réponse à ma dernière question. La facture de mars comportant une erreur, je vous demandais d'apporter la rectification afin que je puisse m'acquitter de la facture. Et là, juste un sms (drôle de façon encore de communiquer avec les clients !! même pas un appel téléphonique voire un courrier explicatif !), vous me menacez de pénalités de retard pour non paiement d'une facture qui, je vous dis, est erronée !! Je veux bien la payer cette facture ! et en express, mais encore faut-il que j'en reçoive une avec le bon montant, c'est-à-dire 4,99€. Vos menaces n'y feront rien, je vous répète : je ne suis pas sortie de France en mars comme semble indiquer la facture (appel émis depuis l'Europe ??) ... Et il est très dommageable de ne pas pouvoir vous joindre par téléphone car ça irait quand même plus vite pour régler les choses. De toutes façons, toutes vos réponses via ces forums "à la noix" depuis le début de mon abonnement chez vous l'année dernière ne m'ont pas du tout apporté satisfaction, mais c'est ça aujourd'hui la vie : on communique uniquement avec des machines, ça instaure un climat de totale incompréhension avec les clients - et je sais que c'est voulu, y'a que le fric qui compte, plus aucune humanité dans tout ça. En se réfugiant derrière des phrases toutes faites et le CGV qui est la plupart du temps volontairement imbuvable, compliqué et injuste, vous n'essayez pas de résoudre les problèmes et de prendre en compte les demandes formulées par les clients. Je reviens à mes moutons : comme ça traîne, ça traîne (qui n'est pas de mon fait), je vous indique que ma facture de mars sera acquittée via un virement de 4,99€ sous 3 jours, le temps que ma banque accepte votre IBAN. Cordialement. Béatrice CXXX

Edit [Merci de ne pas communiquer d'informations personnelles sur le forum]

BEATRICE
BEATRICE

BEATRICE

Niveau
1
128 / 750
points

Réponses

Bonjour Béatrice

Je suis navré de voir que la réponse que je vous ai envoyé hier ne vous ai pas apporté satisfaction.

Sachez qu'il n'y a aucune volonté de notre part d'instaurer un climat d'incompréhension et d'indifférence face à vos demandes ; nous essayons au mieux de les analyser et de trouver les solutions les plus adaptées pour vous éviter ce genre de situation.

La situation est la suivante à ce jour :

Des communications vous ont été facturées en hors-forfait car elles ont été détectées comme émises depuis Jersey (zone Europe Elargie).
En sachant que vous ne vous êtes pas rendue vous même dans cette zone, on peut en déduire que l'itinérance s'est établie toute seule, probablement parce que vous avez communiqué à proximité de la limite frontalière avec cette zone.
Sachez que des communications de la même nature apparaissent sur vos consommations du mois d'Avril et risquent à nouveau de vous êtes facturées.

Comme je vous l'ai suggéré dans mon précédent message, je vous invite à vérifier les paramètres de votre téléphone afin de vous assurer que le changement automatique d'opérateur soit bien désactivé et que vous forcez bien la connexion au réseau Prixtel.

Concernant vos paiements maintenant, sachez que le SMS que vous avez reçu n'a rien d'une "menace" puisqu'il s'agit d'un SMS automatique envoyé à nos clients qui en fin de mois auraient toujours un impayé sur leur Espace Client avec pour objectif de leur éviter des frais de pénalités de retard.
C'est votre cas puisque nous sommes toujours à ce jour en attente de votre paiement pour votre facture du mois de mars que nous avons émis début avril.

Vous refusez de payer cette facture dans sa totalité puisque vous contestez les communications qui vous ont été facturées : c'est votre choix. Toutefois, sachez que cela entrainera des pénalités de retard à votre encontre.
Vous pouvez cependant éviter ces frais en réglant l'intégralité de votre facture directement depuis votre Espace Client en paiement express (par carte bancaire).

Ensuite, dans votre droit le plus strict, et si vous considérez que votre facture n'est pas conforme, vous pouvez ouvrir une contestation de facture depuis votre Espace Client en suivant la procédure dans dans la rubrique "Assistance" qui sera étudiée par le Service Client.

Je reste à disposition,

Adam de l'Équipe Prixtel

Bonjour, Je vous indique que je ne suis allée en aucun cas à Jersey ! Faut-il que je vous envoie un justificatif comme quoi je n’ai jamais quitté la France ? Faut-il que je contacte les autorités de Jersey pour qu’ils me fournissent un document qui prouve que je n’ai jamais mis les pieds là-bas ? Mon emploi du temps était le suivant : j’étais à Beaumont Hague, Vauville, Biville le 31 mars puis Barneville-Carteret et Bricquebec le 1er avril : c’est bien en France, non ? Je trouve injuste de payer des communications en plus, alors que ces communications sont comprises dans le forfait que j’ai chez chez vous. En d’autres termes, si vous jugez du contraire, alors c’est purement du vol. Je n’ai pas de revenu actuellement, ne touche pas le chômage, ne perçoit pas les aides covid. Et depuis l’année dernière, j’ai plein de prestations qui tombent à l’eau à cause de toutes ces mesures liées au covid. Pour moi, 1€ est 1€ et les déplacements que j’ai effectués jusqu’à maintenant sont dans un but PROFESSIONNEL, qui ne rapporte rien pour l’instant. J’ai demandé à ce que ma facture soit revue, j’ai payé la facture de mars en date du 30 avril. Résultat : fin de non-recevoir, aucune prise en compte de mes doléances qui sont pourtant la réalité, aucune prise en compte de la durée qu’a mis votre 1ère réponse (il a fallu que je renvoie un mèl avec une tournure un peu plus « sèche » pour enfin obtenir une réponse), une facture d’avril avec les mêmes interrogations ... En résumé : je suis quelqu’un d’honnête, j’ai toujours payé les factures dont je suis redevable dès l’instant où elles sont conformes. Je ne suis pas d’accord avec la facture de mars (facture réelle : 4,99€) et maintenant avril (facture réelle : 4,99€). Je vous demande à nouveau de revoir la facture et de transmettre tous mes messages au service client. Cordialement. Béatrice C

BEATRICE
BEATRICE

BEATRICE

Niveau
1
128 / 750
points

Bonjour Béatrice

Je ne remets pas en doute vos propos et n'insinue en aucun cas que vous êtes personnellement allée à Jersey ; toutefois, comme je vous l'ai expliqué plus haut, c'est votre position géographique qui a entrainé ces connexions itinérantes vers Jersey bien que vous soyez restée sur le territoire français ; les ondes n'ont pas de frontières...

Encore une fois, si vous étiez amenée à vous rendre de nouveau près d'une zone frontalière comme c'était votre cas, je vous invite de nouveau à vérifier les paramètres de votre téléphone afin de vous assurer que le changement automatique d'opérateur soit bien désactivé et que vous forcez bien la connexion au réseau Prixtel.

Enfin, sachez que sur le forum d'assistance nous ne sommes pas habilités à effectuer des gestes commerciaux ou des régularisations de factures, c'est pourquoi je vous invite encore une fois à demander un geste commercial au Service Client, en ouvrant une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Assistance", puis cliquez sur "Mes factures / Mes paiements", "Facture non conforme" et "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat". Le Service Client étudiera votre demande et vous répondra dans les meilleurs délais.

Je reste à disposition,

Adam de l'Équipe Prixtel

Bonjour, "si vous étiez amenée à vous rendre de nouveau près d'une zone frontalière comme c'était votre cas" : zone frontalière, comment ça ? De Beaumont-Hague : en face, c'est l'océan Atlantique et son immensité. Si j'avais été sur une crête pyrénéenne avec comme zone frontalière l'Espagne ou Andorre, je comprendrai mais là : dite-moi où était cette zone frontalière ? Tous ces échanges que j'ai avec vous depuis le début sont stériles donc j'en arrêterai là. Je viens de refaire une démarche sur l'assistance pour les factures, mais je n'ai même pas pu faire cette réclamation pour les 2 dernières factures, et je n'ai même pas pu exprimer des commentaires ou autres. J'espère que vos collègues du service client comprendront ma demande (concernant factures de mars + avril), eu égard à l'ensemble des écrits que j'ai fait sur ce forum depuis près d'1 mois. Cordialement. Béatrice C

BEATRICE
BEATRICE

BEATRICE

Niveau
1
128 / 750
points

Bonjour Béatrice

Votre contestation de facture a bien été reçue.
Le Service Client étudiera votre demande et vous y répondra dans les meilleurs délais.

Je reste à disposition,

Adam de l'Équipe Prixtel

Bonjour, j'ai reçu une "réponse" du service client. A part les phrases de routine "aller consulter votre facture, la documentation ...", pas de réponse concrète à mes différentes demandes. J'ai payé en avril la facture de mars, puis en mai la facture d'avril. Où est le retard dans le paiement ? Rien de bouge concernant ma demande concernant les communications que j'ai passées exclusivement en France. Merci de m'indiquer une agence ou un point relai sur Albi afin que quelqu'un m'explique ces fameux paramètres sur le téléphone qui, après vérification l'autre jour, ont toujours été inactifs concernant l'itinérance ... Cordialement. BC

BEATRICE
BEATRICE

BEATRICE

Niveau
1
128 / 750
points

Bonjour Béatrice

Après vérification, votre facture du mois de Mars émise en Avril a été réglée en retard (le virement a été reçu début Mai et vous aviez au plus tard jusqu'au 30 avril pour la régler) d'où les pénalités de retard. Aussi, vous avez réglé un montant de 4,99€ alors que celle-ci était de 6,99 euros.

Il vous reste un solde dû de 6,05€ que vous pouvez voir dans la rubrique "Paiements" de votre Espace Client.

Je reste à disposition,

Adam de l'Équipe Prixtel

Bonjour, j'ai réglé la facture de mars le 30 avril précisément - virement effectué ce jour-là). Vous écrivez : "... votre facture du mois de Mars émise en Avril a été réglée en retard ... vous aviez au plus tard jusqu'au 30 avril pour la régler ...". Encore une fois, vous dites des choses qui ne sont pas vraies. Si vous me donnez une adresse mèl, je peux vous envoyer le justificatif de mon relevé de compte mentionnant la ligne de cette opération réalisée le 30 avril. Par ailleurs, et pour rappel, votre réponse à ma 1ère question initiale est arrivée très en retard, ce qui m'a mis en retard pour le paiement de cette facture - en général, j'effectue leur règlement avant le 20 du mois. Vous pouvez aller faire cette vérification aussi ...

BEATRICE
BEATRICE

BEATRICE

Niveau
1
128 / 750
points

Bonjour Béatrice

Votre virement du 30 Avril a bien été reçu et celui-ci est remonté à notre Service Financier le 4 Mai, sachant qu'il s'agissait d'un Vendredi et que le 1er Mai était férié.
Aussi, nous avons bien reçu votre paiement de 4,99€ en Mai pour votre facture d'Avril.

Il vous reste toutefois un solde dû de 6,05€ correspondant à :

  • 2€ de hors-forfait sur le mois de Mars
  • 3€ de hors-forfait sur le mois d'Avril
  • 1,05€ de frais de retard

Je vous invite à régler ces montants depuis votre Espace Client afin que ceux-ci ne génèrent pas davantage de frais.
Après consultation de vos consommations du mois de Mai, il ne semble pas que d'autres connexions internet vous aient été facturées en hors-forfait, ce qui semble indiquer que celles-ci étaient bien ponctuelles et sont bien survenues suite à votre séjour en zone frontalière.

Je reste à disposition,

Adam de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel