Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

facturation mensuelle

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai tenté de vous contacter hier via mon espace client et, fait assez surprenant, ma question a été publiée sur votre forum sous le nom de mon mari (à qui j'ai également souscrit un contrat chez vous). Et c'est également lui qui a reçu sur son adresse mail un message de vos services, s'apparentant à une réponse mais qui ne donnait clairement aucune réponse à la question posée.

Quid de ce qui s'est passé ? Comment une question posée via mon espace client peut-elle être postée son le nom de mon mari alors que nous avons des identifiants et des mots de passe différents ?

De plus je me permets de vous rappeler l'origine de mon message :

J'ai souscrit chez vous le mois dernier un nouveau forfait. La portabilité de ma ligne s'est faite le 23/03/2021. Je viens de recevoir une facture de 3,99 euros pour le mois de mars alors que je n'ai profité de ce forfait que pendant 8 jours. On est donc bien loin du 3,99€/mois annoncé sur votre site.
De plus mon mari, à qui j'ai également souscrit un forfait chez vous, a eu sa portabilité le 31/03/2021.
Il a également reçu une facture de 4,99€ pour ce fameux mois de mars alors que sa ligne n'a été active que quelques heures !

C'est hallucinant !

Mon forfait ayant débuté le 23 mars, le premier mois devrait courir du 23/03 au 23/04 (de date à date !)
Et pour mon mari du 31/03 au 30/04.

A moins que votre facturation ne se fasse en mois civil ? Auquel cas, il serait bien de le préciser dans votre page d'accueil. Au moins au saurait à quoi s'en tenir et je ne pense pas que quiconque choisirait de faire sa portabilité à des dates tardives. Au contraire, il me semblerait même logique que toute personne sensée choisirait de venir chez vous au 1er du mois, si on nous indiquait d'entrée de jeu que tout mois entamé devait être payé dans son intégralité, peu importe la date de portabilité.

Si tel était le cas, j'aurais vraiment l'impression de m'être faite avoir par une publicité mensongère (Quand bien même, et je n'en doute pas, vous n'auriez pas omis de le mettre dans vos CGV).

Je suis venue chez vous car la carte de la petite entreprise française, à taille humaine, engagée dans une démarche éco-responsable m'a bien plu. Ainsi que l'idée des forfaits ajustables.

J'étais vraiment contente. J'ai souscrit un forfait pour mon mari dans la foulée, en ai parlé à mon frère, à mes amis...
J'aimerais donc vraiment ne pas avoir le sentiment de mettre faite flouée.

Nous avons également dû payer le forfait chez notre ancien opérateur jusqu'à la date de notre départ, ce qui reviendrait à dire qu'on aurait payé 2 forfaits chacun pour un mois de consommation. ça ne serait pas correct.

C'est pourquoi, je reste dans l'attente d'une réponse rapide de vos services concernant ce service de facturation.

D'avance merci pour votre retour,

Bien cordialement,

Mme Exxx

Ps : le fait de n'avoir aucune possibilité de joindre le service client par téléphone n'est vraiment pas pratique. On passe (perd) un temps fou à rédiger des mails alors que cela pourrait être réglé en quelques minutes par téléphone.

Du coup, j'aimerais vraiment avoir des éclaircissements sur ce point et espère sincèrement m'être fourvoyée.

Edit [Merci de ne pas communiquer d'informations personnelles sur le forum]

AUDE
AUDE

AUDE

Niveau
0
6 / 100
points

Réponses

Bonjour Aude,
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

Pour information, Prixtel a fait le choix de numériser entièrement son Service Après-Vente.
Toutes les demandes d'assistance se déroulent donc depuis le forum d'assistance ou depuis la rubrique Assistance de votre Espace Client.

Si votre premier message a été effectué sur le compte de votre mari, c'est que vous deviez être connecté sur son compte et non sur le votre.

Votre forfait s'adapte chaque mois à votre consommation, il n'y a donc pas lieu d'appliquer de prorata : vous avez été facturé conformément à ce que vous avez réellement consommé sur la période concernée.
Pour information, les compteurs sont remis à zéro le 1er de chaque mois et la facturation s'effectue en mois calendaire et non au jour anniversaire de votre souscription.

Néanmoins, pour la ligne de votre mari, si vous n'avez pas consommé du tout ou très peu, vous pouvez faire une réclamation dans la rubrique Assistance de votre Espace client, en choisissant "Mes factures / Mes paiements", "Facture non conforme" puis "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat".
Le Service client étudiera votre demande dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel