Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Changement de RIB

Bonjour,
Vos services n'ont pas pris en compte mon changement de RIB. De ce fait mes dernières factures restent impayées. N'acceptant pas de régler par carte bancaire via internent, merci de me contacter par mail ou téléphone.
Bien cordialement.
Charlotte XXX

Edit [Merci de ne pas communiquer d'informations personnelles sur le forum]

CHARLOTTE
CHARLOTTE

CHARLOTTE

Niveau
1
193 / 750
points

Réponses

Bonjour Charlotte,
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

Vous êtes tenu de mettre à jour les informations sur votre Espace Client et de régler les factures dans le mois d'édition de celles-ci.
A défaut, et conformément aux CGV, nous appliquons de fait des pénalités de retard.

Après vérification, tous nos prélèvements sont rejetés par votre banque depuis le 04/03/2021 avec le motif suivant : "OPPOSITION SUR COMPTE" et je ne constate aucun changement de RIB.

Afin de procéder à la modification de vos données bancaires, suivez cette procédure :
1- Cliquez sur "Choix du mode de paiement" situé dans la rubrique "Infos perso" de votre Espace Client
2- Par mesure de sécurité, renseignez vos identifications de connexion,
3- Dans la fenêtre qui apparaît, cochez "IBAN/BIC" ou "Carte Bancaire" pour mettre en place un nouveau prélèvement sur COMPTE ou CARTE bancaire,,
4- Cliquez sur "Modifier" puis renseignez vos informations,
5- Cliquez sur le bouton "Valider".

Votre nouveau mode de paiement sera pris en compte lors de la prochaine facturation.

Vous pouvez régler votre facture 38339896 d'un montant de 8,98€:

  • Par virement, en précisant votre n° de client et le n° de la facture concernée, pour cela, téléchargez l'IBAN/BIC Prixtel : https://cdn.prixtel.com/sources/pxl/files/pdf/RIB_Prixtel...
  • Par chèque, en précisant votre n° de client et le n° de la facture concernée, à envoyer à l'adresse suivante : Prixtel - Service Clients - 89515 Veron Cedex.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Bonjour, le changement de RIB a été effectué à la clôture de notre compte bancaire. Tout c'est très bien passé pour tous nos autres prélèvements. Notre nouvelle banque vous a contacté a 2 reprises et le fera à nouveau dans les jours à venir. Je ne suis pas en mesure de faire les manipulations que vous me demandez. Bien cordialement.

CHARLOTTE
CHARLOTTE

CHARLOTTE

Niveau
1
193 / 750
points

Charlotte,

Comme indiqué précédemment il vous incombe d'effectuer la modification.
Nous n'avons pas la possibilité de le faire pour vous.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Bonjour Charlotte,

Je reprends votre dossier suite à vos échanges avec notre Community Manager sur Facebook.

Nous avons exceptionnellement procédé à la modification de vos coordonnées bancaires sur votre Espace client afin que votre prochain prélèvement soit correctement pris en compte. Pour information, vous avez la possibilité de le faire en vous rendant sur votre Espace client, rubrique "Infos perso" et en cliquant sur le bouton "Choix du mode de paiement".

Bien que la responsabilité de veiller au correct paiement de vos factures vous incombe, nous avons exceptionnellement émis sur votre compte un avoir d'un montant de 6,57 € correspondant aux pénalités de retard facturées depuis votre facture d'avril. Cet avoir se déduira du règlement de vos prochaines factures.

Pour information, votre facture du mois de juillet sera émise la semaine prochaine. Compte-tenu de l'impayé de 20,95 € demeurant sur votre compte, des pénalités de retard vous seront de nouveau facturées. Vous pourrez alors vous rendre sur votre compte, rubrique "Assistance" puis "Mes Factures / Mes paiements", et effectuer une contestation de facture afin que ces pénalités de retard fassent l'objet d'un avoir.

Bien cordialement,
Johanna de l'Equipe Prixtel

Bonjour,
Je refuse que vous préleviez des factures avec pénalités de retard. Sachant pertinemment que ces pénalités sont indûes, à vous de faire le nécessaire pour régulariser correctement la situation.

Je souhaite recevoir une facture rectificative depuis le mois d'avril et ce par voie postale à [adresse masquée] avant qu'un prélèvement soit effectué.

Dès lors que cette facture sera arrivée à destination, je vous autorise à prélever le montant nécessaire.

Je souhaite également arès règlement de cette facture que vous me fassiez parvenir mon RIO afin de pouvoir changer d'opérateur sans changer de numéro.

Bien cordialement.

Edit [Merci de ne pas communiquer d'informations personnelles sur le forum]

CHARLOTTE
CHARLOTTE

CHARLOTTE

Niveau
1
193 / 750
points

Bonjour Charlotte,

Nous n'avons pas la possibilité d'annuler vos pénalités de retard car la facturation est déjà en cours. Nous ne pourrons qu'émettre un avoir puis, le cas échéant, un chèque de remboursement, lorsque le montant de votre facture aura été prélevé.

Pour information, vous avez la possibilité de télécharger vos factures depuis la rubrique "Factures" de votre Espace client, ainsi que vos avoirs depuis la rubrique "Paiements" de votre Espace client. Il n'y a donc pas lieu d'émettre de factures rectificatives.

Votre nouvel IBAN ayant correctement été enregistré dans votre Espace client, un prélèvement sera automatiquement émis dès émission de la prochaine facture.

Enfin, vous avez la possibilité d'obtenir le code RIO correspondant à votre ligne en vous rendant sur votre Espace client, rubrique "Ligne mobile", puis "Gérer ma ligne". Vous pourrez alors consulter les différents codes correspondant à votre ligne et à votre carte SIM.

Nous demeurons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,
Johanna de l'Equipe Prixtel

Bonjour,

Je souhaite recevoir un chèque de remboursement pour les avoirs plutôt que ceux soient soustrait des futures factures qui seront émises.

Je suis très déçue de vos services et de l'attention que vous portez à vos clients et au côté administratif de votre travail.

Bien cordialement.

CHARLOTTE
CHARLOTTE

CHARLOTTE

Niveau
1
193 / 750
points

Bonjour Charlotte,

Vous n'avez jamais réglé ces pénalités de retard étant donné que les factures concernées ne sont pas payées. Il n'y a donc pas lieu d'émettre un chèque de remboursement car votre compte est actuellement débiteur de 20,95 €.

Le prélèvement à venir début août concernera vos factures impayées moins les pénalités de retard (soit 20,95 €), ainsi que votre facture du mois de juillet en cours d'émission. Comme indiqué plus haut, cette facture comportera des pénalités de retard qui pourront faire l'objet d'une annulation et d'un remboursement par nos services (sous réserve que la facture soit payée).

Bien cordialement,
Johanna de l'Equipe Prixtel

Bonjour,

Je vous demande donc de refaire la facture de juillet sans pénalités et de la prélever par la suite, ou de me faire parvenir un chèque du montant des pénalités que vous allez prélever sur la facture de juillet sans attendre que je fasse une réclamation.

Vous savez pertinemment que vous êtes en tord de me facturer ses pénalités puisque c'est un défaut de gestion administrative de votre part qui est la cause de ces pénalités. Les prélever s'avèrerait être purement et simplement du vol.

Bien cordialement.

CHARLOTTE
CHARLOTTE

CHARLOTTE

Niveau
1
193 / 750
points

Bonjour,

Comme indiqué précédemment, la facture du mois de juillet n'est plus modifiable car sur le point d'être émise. Elle apparaîtra donc avec des pénalités de retard et son montant sera prélevé sur votre compte bancaire.

Notre Service client se chargera d'émettre un avoir puis un chèque lorsque le prélèvement sur votre compte aura été validé.

Bien cordialement,
Johanna de l'Equipe Prixtel

Bonsoir,

Si vous arrivez à retirer les pénalités des précédentes factures, faites-en donc autant de celle de juillet. Vous êtes en mesure d'éditer une facture rectificative et de stopper le prélèvement.

Bien cordialement.

CHARLOTTE
CHARLOTTE

CHARLOTTE

Niveau
1
193 / 750
points

Bonjour Charlotte,


Les pénalités de retard n'ont pas été retirées des précédentes factures ; elles ont fait l'objet d'un avoir que vous pouvez consulter dans la rubrique "Paiements" de votre espace client. Il nous est impossible de modifier des factures déjà émises : les factures émises à l'origine sont donc restées telles qu'elles, seul l'avoir émis prenant en compte l'annulation des pénalités de retard.


Pour information, l'ordre de prélèvement lié à votre facture de juillet 2021 a été émis hier et tient compte des pénalités de retard. Comme indiqué à plusieurs reprises précédemment, celles-ci ne sont annulables et le cas échéant remboursables qu'a posteriori


Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter : le remboursement des pénalités de retard liées à votre facture du mois de juillet 2021 interviendra lorsque votre prélèvement aura été validé.


Cordialement,

Johanna de l'Equipe Prixtel

Bonjour,

Avez-vous la possibilité de me rembourser directement sur mon compte plutôt que par chèque?Ayant subit une intervention chirurgicale du pied, je suis dans l'incapacité de me déplacer pour une durée minimum de 6 semaines.

Bien cordialement.

CHARLOTTE
CHARLOTTE

CHARLOTTE

Niveau
1
193 / 750
points

En ce qui concerne le délai entre votre prélèvement et le remboursement, merci de prévoir de me rembourser les intérêts que j'aurai pu percevoir en plaçant mon argent.

Bien cordialement.

CHARLOTTE
CHARLOTTE

CHARLOTTE

Niveau
1
193 / 750
points

Bonjour Charlotte,

Nous sommes navrés mais notre procédure de remboursement ne prévoit que l'usage du chèque. Vous avez sinon la possibilité de laisser cette somme (soit 3,14€) en crédit sur votre compte client afin qu'elle se déduise du règlement de votre prochaine facture, dans un mois.

En ce qui concerne votre seconde demande, les intérêts produits par 3,14€ pendant 15 jours sur un Livret A sont si ridiculement faibles que notre Service client n'a pas étudié votre demande.

Cordialement,
Johanna de l'Equipe Prixtel

Bonjour,

Intérêts faibles! Pour vos services peut être, pour moi c'est de l'argent qui m'appartient et qui m'est dû.
Certes étudier cette demande vous coûtera pus que le montant à rembourser, toutefois cet argent m'est dû.

Désirez-vous que je porte plainte pour vol en plus de harcèlement et abus de confiance ou de pouvoir?

Bien cordialement.

CHARLOTTE
CHARLOTTE

CHARLOTTE

Niveau
1
193 / 750
points

Bonjour Charlotte,


Pour information, le montant des "intérêts" que vous réclamez s'élève à 0,000625€, soit 1/16ème de centime d'euro arrondi à 0,00 €.


Nous avons annulé 100% de vos pénalités de retard. En ce qui nous concerne, ce dossier est donc clos. 


Si toutefois cette réponse ne vous convient pas, nous tenons à vous rappeler que votre offre est sans engagement ; vous pouvez donc la résilier à tout moment sans frais.


Cordialement,

Johanna de l'Equipe Prixtel

Bonjour,

Merci pour le calcul savant!
0.000625 de fait, ce chiffre proche de 0 est supérieur à 0 donc le remboursement qu'il convient d'effectuer s'élève à 0.01€.
Certes cette somme est "ridicule", toutefois elle est mienne.

Je suis une seule cliente avec un seul abonnement chez vous. En répétant cette opération à des centaines voir des milliers ou plus encore de clients, la somme augmente et vous faites un profit "illégal" que vous passez comptablement en opérations diverses.

Je vous demande donc le remboursement de ce qui m'est dû. Vous passerez cette opération dans vos "opérations diverses" ou en remise commerciale.

Pour ce qui est du changement d'opérateur, ma recherche commencera lorsque vous aurez prélevé ce que je vous dois réellement et que vous m'aurez remboursé ce que vous me devez réellement.

Bien cordialement.

CHARLOTTE
CHARLOTTE

CHARLOTTE

Niveau
1
193 / 750
points

Bonjour,

Les prélèvements des factures avec des pénalités indues a bien été effectué, toutefois toujours aucune trace du chèque de remboursement de ces même pénalités. Ceci s'appelle du vol caractérisé.

Bien cordialement.

CHARLOTTE
CHARLOTTE

CHARLOTTE

Niveau
1
193 / 750
points

Bonjour Charlotte,

Comme indiqué précédemment, nous n'émettons des remboursements que lorsque les prélèvements liés sont validés. Nous avons reçu aujourd'hui la confirmation de votre banque selon laquelle les prélèvements émis sur votre compte ont été validés, nous avons donc émis ce jour un chèque de remboursement de 3,14 € que vous recevrez à l'adresse postale renseignée dans votre Espace client.

Cordialement,
Johanna de l'Equipe Prixtel

Bonjour,

Avez-vous bien noté que mon adresse postale a changée? Je suis domiciliée au [adresse masquée] depuis le 05/05/2021.

Je souhaite recevoir une facture détaillée indiquant les consommations et les pénalités par mois.

Cordialement.

Edit [Merci de ne pas communiquer d'informations personnelles sur le forum]

CHARLOTTE
CHARLOTTE

CHARLOTTE

Niveau
1
193 / 750
points

Bonjour Charlotte,

Vous n'avez pas modifié votre adresse sur votre Espace client (rubrique "Infos perso"), le chèque a donc été envoyé à votre ancienne adresse postale.

Si vous ne pouvez pas récupérer ce chèque, nous vous invitons à nous adresser une lettre de désistement, datée et signée, du chèque n°8626811 d'un montant de 3,14 € émis le 16/08/2021 par la société Prixtel via son mandataire LPV, à l'adresse suivante :

Service Client Prixtel
89515 Veron Cedex

Nous vous invitons également à aller modifier votre adresse postale (et le cas échéant votre adresse de livraison) dans la rubrique "Infos perso" de votre Espace client. Un autre remboursement sera ensuite émis.

Cordialement,
Johanna de l'Equipe Prixtel

Bonjour,

J'ai bien reçu le chèque, toutefois je souhaite que vous preniez en compte de suite ma nouvelle adresse 91 La Vallée 22960 Plédran.

J'attends toujours une facture récapitulative détaillée listant les consommations et pénalités de retard depuis janvier 2021 jusqu'à aujourd'hui.

Merci de faire rapidement le nécessaire.

Cordialement.

CHARLOTTE
CHARLOTTE

CHARLOTTE

Niveau
1
193 / 750
points

Bonjour Charlotte,

Pour information, nous sommes un opérateur 100% digital, et nous mettons à ce titre à disposition de nos clients un Espace client numérique à partir duquel ils peuvent gérer leurs contrats, leurs abonnements et leurs informations personnelles. Les conseillers présents sur le Forum d'Assistance n'ont donc pas vocation à effectuer à la place des clients Prixtel des tâches qu'ils peuvent directement réaliser en ligne sans assistance. Pour rappel, en acceptant nos CGA lors de votre souscription, vous vous êtes engagée à maintenir sur votre Espace client des coordonnées postales et bancaires à jour (article 9.1).

Ainsi, comme indiqué dans mon dernier message, je vous invite à vous rendre sur votre Espace client, rubrique "Infos perso", afin de modifier vos adresses de facturation et de livraison.

En ce qui concerne votre demande de facture récapitulative sur la période janvier 2021 - juillet 2021, je vous ai indiqué à plusieurs reprises qu'aucune facture ne peut être modifiée, remplacée ou dédoublée, nous ne pouvons donc pas émettre le document demandé. Je vous invite à consulter dans la rubrique "Factures" de votre Espace client les factures et relevés détaillés mis à votre disposition tous les mois, et dans la rubrique "Paiements" les avoirs émis.

Cordialement,
Johanna de l'Equipe Prixtel

Bonjour,

Vous êtes une entreprise très décevante.

Il aurait fallut que je possède les conditions générales pour pouvoir les lire!

J'ai souscrit mon abonnement sans espace numérique!

Je saurai vous faire de la publicité.

Vous avez la possibilité de refaire la facture toutefois vous en avez décidé autrement.

Cordialement.

CHARLOTTE
CHARLOTTE

CHARLOTTE

Niveau
1
193 / 750
points

Je reviens vers vous concernant les pénalités de retard, vous m'avez volée lors du dernier prélèvement.

En effet, vous m'avez prélevé des pénalités de retard sur toutes mes factures depuis mars 2021 or celles-ci sont indûes.

Vous m'avez remboursé des pénalités pour un montant de 3.14€ sur la facture de juillet 2021, hors vous avez omis de me rembourser les 1€ de mars 2021, les 1.35€ d'avril 2021....

Je suis toujours dans l'incapacité de conduire et me rendre dans un commissariat pour porter plainte pour vol et abus de confiance, toutefois mes capacités de déplacement vont rapidement évoluer dans les semaines à venir.
Je vous invite à faire le nécessaire avant que je sois en mesure de me véhiculer.

Je prend contact ce jour avec l'UFC Que Choisir afin de les informer de vos manières de faire ainsi qu'avec le défenseur des droits de mon secteur.

Cordialement.
Charlotte XXX

Edit [Merci de ne pas communiquer d'informations personnelles sur le forum]

CHARLOTTE
CHARLOTTE

CHARLOTTE

Niveau
1
193 / 750
points

Nouveau mois, nouveau soucis!

Depuis quand mon forfait 2H à 2€ s'est-il transformé en un forfait 34,25 min pour 3.99€?

Merci de régler sans délai ce nouvel abus.

Je suis toujours dans l'incapacité de conduire mais soyez rassuré, mes plaintes pour vol seront bien déposées lorsque je serai en mesure de me véhiculer.

Cordialement.
Charlotte XXX

Edit [Merci de ne pas communiquer d'informations personnelles sur le forum]

CHARLOTTE
CHARLOTTE

CHARLOTTE

Niveau
1
193 / 750
points

Bonjour Charlotte,


Pour rappel, comme indiqué dans notre réponse du 03/08/2021 à 10h00 : « Vous n'avez jamais réglé ces pénalités de retard étant donné que les factures concernées ne sont pas payées. Il n'y a donc pas lieu d'émettre un chèque de remboursement [...] Le prélèvement à venir début août concernera vos factures impayées moins les pénalités de retard (soit 20,95 €), ainsi que votre facture du mois de juillet en cours d'émission. » Vous avez uniquement payé les pénalités de retard inscrites sur votre facture du mois de juillet, c'est la raison pour laquelle ce sont les seules à avoir fait l'objet d'un remboursement par nos services.

Par ailleurs, nous tenons à vous signaler que les pénalités de retard de 1€ inscrites sur votre facture du mois de mars 2021 (au titre de la facture impayée du mois de février 2021) n'ont pas fait l'objet d'un avoir. En effet, nous n'avons reçu votre courrier de changement de RIB que le 23 mars 2021, or l'échéance de votre facture de février 2021 était fixée au 3 mars 2021. Le retard de paiement de votre facture du mois de février n'était donc pas dû à un retard de traitement de la part de nos services.

En ce qui concerne votre dernière facture, elle a basculé sur le palier à 3,99 € car vous avez consommé au mois d'août plus de 10 Mo de données mobiles. Or, le palier à 2€ s'applique pour les consommations de données mobiles n'excédant pas 10 Mo. Ainsi, nous ne voyons pas d'erreur dans votre facture qui est conforme aux conditions de votre forfait.

Enfin, votre problématique initiale concernant votre changement de RIB et vos pénalités de retard étant résolue, nous vous prions en cas de nouvelle réclamation de bien vouloir ouvrir un nouveau fil de discussion. 


Cordialement,

Johanna de l'Equipe Prixtel

Madame,

Pour ce qui est de la facture d'août 2021, je viens de comprendre.

En revanche pour la facture de mars 2021, sachez que ma banque a fait une demande de mobilité bancaire par deux reprises en janvier 2021. Ces deux demandes étant restées ignorées par vos services (retard de traitement de vos services), ma banquière a réussit à vous joindre par téléphone et obtenue une adresse à laquelle elle vous a fait parvenir un courrier en mars 2021!

L'euro de pénalité facturé au mois de mars 2021 est donc indû et je demande à ce que vous me le remboursiez ainsi que les intérêts que celui-ci aurait pu engendrer s'il avait été placé depuis la date de prélèvement de celui-ci, même si ses intérêts sont très peu élevés.

Ma banquière m'ayant fait parvenir les copies et captures d'écran de toutes les démarches effectuées auprès de vos services, en cas de non remboursement de mon euro et de ses intérêts, j'engagerai un avocat afin que mon argent me soit remboursé et que les frais d'avocat et de procédure soient à votre charge.

Bien cordialement.

PS : Ouvrir un nouveau fils de discussion est inutile, celui ci fonctionne parfaitement bien et permet un archivage simple et efficace de nos échanges.

CHARLOTTE
CHARLOTTE

CHARLOTTE

Niveau
1
193 / 750
points

Bonjour Charlotte,

Après vérification de la part du service concerné, nous n'avons reçu aucun courrier de la part de votre banque avant le 23 mars 2021. Pour rappel, les modalités de contact de notre service client sont indiquées dans l'article 10 de nos CGV, nous ne pouvons donc être tenus pour responsables si votre banque s'est trompée d'adresse.

Cordialement,
Johanna de l'Equipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel