Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Résiliation/facture

Bonjour,
La résiliation de mon contrat mobile a été faite le 1er mars 2021. Je n'utilise donc plus vos services depuis cette date. Je viens de recevoir une facture pour le mois de mars, ce qui n'est pas normal.
Pouvez-vous stopper le prélèvement automatique, s'il vous plaît, ou me rembourser si c'est trop tard ?
Et pouvez-vous veillez à ce que je ne sois plus prélevée pour un service que je n'utilise plus ?
D'avance merci pour l'attention que vous porterez à ce message.
Bonne fin de journée.
Kathy Dxxx

Edit [Merci de ne pas communiquer d'informations personnelles sur le forum]

KATHY
KATHY

KATHY

Niveau
0
35 / 100
points

Réponses

Bonjour Kathy,
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

Contrairement aux autres opérateurs, Prixtel ne facture pas à l’avance mais à terme échu. C’est grâce à cela que vous êtes facturé du forfait adapté à votre consommation du mois précédent.
De ce fait, lorsque vous résiliez, une dernière facture et un dernier prélèvement sont émis le mois suivant votre résiliation ; ils portent sur votre dernier mois d’abonnement.

Vous avez résilié en mars, une dernière facture et un dernier prélèvement ont été émis début avril pour la facturation de mars.
Vous pouvez le vérifier sur votre Espace client : dans la rubrique "Ligne mobile", vous verrez la date de résiliation de votre forfait et dans la rubrique "Factures", le mois sur lequel porte votre facture.

Il n'y a pas d'erreur, votre facture est conforme.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J’ai bien compris que vous facturiez à terme.
Mon dernier abonnement Prixtel était en février, il est donc tout à fait normal que début mars je reçoive la facture pour le mois de février.

En revanche, depuis le 1er mars, je paie un abonnement et j’utilise les services d’un autre opérateur (dont le prix est plus intéressant pour moi, désolée), je ne trouve donc pas normal que vous me fassiez payer le mois de mars alors que je n’utilise plus vos services depuis fin février.
Auriez-vous l’amabilité de me rembourser le mois de mars, s’il vous plaît ?
D’avance merci pour votre compréhension.
Cordialement.
Kathy Dxxx
PS : Je vous joins mes coordonnées bancaires pour que vous puissiez plus facilement procéder au remboursement de la sommes de 9,99€ TTC de trop perçu.

IBAN : xxx
BIC : xxx

Edit [Merci de ne pas communiquer d'informations personnelles sur le forum]

KATHY
KATHY

KATHY

Niveau
0
35 / 100
points

Kathy,

Comme indiqué précédemment vous avez résilié le 01/03/21 et vous avez utilisez cette ligne cette journée.
Les factures concernent le mois entier, quelque soit la date de votre départ.
Le forfait étant ajustable, il n'y a pas lieu d'appliquer de prorata; vous êtes facturé conformément aux usages réalisés sur la période.

Si vous constatez une erreur, vous pouvez ouvrir une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Assistance", en cliquant sur "Mes factures / Mes paiements" puis sur "Facture non conforme". Le Service Client étudiera votre demande et vous répondra dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Bonjour Marius,

Merci pour votre réponse. Je viens de regarder ma dernière facture Prixtel de mars, il y a effectivement 15m39s d’indiqué mais aucunes dates détaillées des appels. Pourriez-vous me fournir une facture plus détaillées, svp, avec les dates et heures exactes, car je voudrais comprendre pourquoi je suis facturée à deux endroits différents pour la même prestation ? Selon moi, je n’ai pas utiliser la ligne Prixtel depuis le 01/03/21 puisque j’ai fait les démarches de résiliation auprès de mon nouvel opérateur une semaine avant la fin du mois de février. Il se chargeait du transfert. J’ai donc réglé, à ce nouvel opérateur, ma facture de mars.
Merci pour votre envoie de ma facture détaillée.
Bonne journée à vous,
Kathy

KATHY
KATHY

KATHY

Niveau
0
35 / 100
points

Bonjour Kathy,

Vous retrouverez votre facture détaillée, rubrique « Factures » de votre Espace client.
Pour consulter le détail de vos communications, cliquez sur le bouton "Détail PDF" ou "Détail XLS".

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Merci Marius pour vos indications,

J’ai constate donc que Prixtel me fait payer un mois entier pour une matinée d’appels puisque le dernier appel est à 11h24. 
Pouvez-vous me dire quand avez-vu reçu la demande de résiliation de mon nouvel opérateur, svp ? Merci.

Kathy

KATHY
KATHY

KATHY

Niveau
0
35 / 100
points

Kathy,

Les factures concernent le mois entier, quelque soit la date de votre départ.
Votre ligne a été résiliée le 01/3/21 à 15h12.
Le forfait étant ajustable, il n'y a pas lieu d'appliquer de prorata; vous êtes facturé conformément aux usages réalisés sur la période.

Si vous constatez une erreur, vous pouvez ouvrir une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Assistance", en cliquant sur "Mes factures / Mes paiements" puis sur "Facture non conforme" et "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat".
Le Service Client étudiera votre demande et vous répondra dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel