Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Fin de facturation- Ligne résiliée

Bonjour, suite a la résiliation de ma ligne Prixtel en portabilite le 02 avril 2021 , je vous informe qu'après la dernière facture dont le prélèvement est prévu le 06 avril, votre autorisation de prélèvement sera résiliée auprès de ma banque. Ma ligne ayant été ouverte la 24 septembre 2020 et une première facture pour un mois complet ayant été prélevée début octobre 2020, je considere qu'au vue de l'absence flagrante et volontaire de votre part de ne pas indiquer sur vos factures les dates de reinitialisation et période exacte de facturation, que la dernière facture émise en prélèvement pour le 06 avril 2021 correspond au forfait du 24 avril au 23 mai 2021. Toute nouvelle facturation émise de votre part pour une quelconque autre période sera considéré comme abusive et j'emploirai toutes mesures nécessaires à l'aide de ma protection juridique pour demander réparation d'un éventuel préjudice du fait de l'absences de périodes clairement établies sur les factures. Cordialement Michel S.

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Michel,
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

Les factures concernent le mois entier, quelque soit la date de votre arrivée ou de départ..
Le forfait étant ajustable, il n'y a pas lieu d'appliquer de prorata; vous êtes facturé conformément aux usages réalisés sur la période.

Pour information, les compteurs sont remis à zéro le 1er de chaque mois et la facturation s'effectue en mois calendaire et non au jour anniversaire de votre souscription.

Contrairement aux autres opérateurs, Prixtel ne facture pas à l’avance mais à terme échu. C’est grâce à cela que vous êtes facturé du forfait adapté à votre consommation du mois précédent.
De ce fait, lorsque vous résiliez, une dernière facture et un dernier prélèvement sont émis le mois suivant votre résiliation ; ils portent sur votre dernier mois d’abonnement.
Ainsi, vous avez résilié le 02/04/2021, votre dernière facture portant sur le mois d'avril sera émise et prélevée début mai.
Néanmoins, si vous n'avez pas consommé du tout ou très peu, vous pourrez faire une réclamation dans la rubrique Assistance de votre Espace client, en choisissant "Mes factures / Mes paiements", "Facture non conforme" puis "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat". Le Service client étudiera votre demande dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel