Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Paiement facture février

Bonjour,
Je me permet de vous contacter car le mois dernier pour ma facture de janvier le prélèvement à eu lieu le 3 ou 4 du mois de février et mon compte n'avait pas la provision nécessaire au paiement aussi il y a eu un rejet de ma banque et ce mois-ci je vais payer des frais de rejet à hauteur du montant de ma facture de janvier.
J'ai chercher sur votre site s'il était possible de changer la date de prélèvement ayant trouvé que cela était impossible j'ai pris les devant pour ma facture de février en approvisionnant le 1/03 mon compte Prixtel du montant de ma facture à savoir 9,99€ vu que c'est tout ce qu'il me restait sur mon compte bancaire. Le 01/03 il n'y avait pas la facture de disponible indiquant la date du prélèvement pour le mois de mars aussi je pensait comme indiqué dans la réponse sur le Forum que le crédit que j'avais versé sur mon compte Prixtel viendrait payer la facture du mois de février. Or je constate que la facture émise depuis pour le mois de février sera quand même prélevé sur mon compte bancaire et que l'approvisionnement que j'ai fais ne sera pas utilisé pour la régler. Mon compte bancaire ayant été débité de cet approvisionnement il n'y aura pas le montant nécessaire pour le prélèvement d'où de nouveau des frais bancaires de rejet de prélèvement.
Cela est difficile pour moi de me retrouver à payer chaque mois ma facture en double du fait des frais que cela engendre.
Espérant un geste commercial de la part de vos services pour la prochaine facture car vos prix sont attractifs mais le système de paiement de vos factures au 3 ou 4 de chaque mois sans changement possible hormis un approvisionnement qui n'est pas pris en compte ne peux fonctionner et satisfaire vos clients qui au final payent leur factures deux fois.
Mon compagnon a un abonnement chez Bouygues Télécom qui est plus cher avec moins de gigas disponibles ces prélèvement étaient aussi au 3 ou 4 du mois mais il est tout à fait possible de déplacer la date du prélèvement afin de ne pas subir ce genre de désagréments.
Aussi dois-je changer d'opérateur car ne pas savoir à qu'elle sauce on sera mangé chaque mois me pousse à réfléchir à cette solution qui au final me serait moins onéreuse et me donnerait la paix de l'esprit.
Espérant vivement une réponse de vos services.
Cordialement

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

Niveau
0
2 / 100
points

Réponses

Bonjour Alexandra,
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

Il n'est effectivement pas possible de choisir une date de prélèvement, tous les prélèvements pour tous les clients se font à la même date, dans les premiers jours du mois.
Toutefois, vous pouvez à tout moment créditer votre compte avant la fin du mois, et ce montant viendra en déduction de la prochaine facture.
Pour cela, depuis la rubrique "Paiements" de votre Espace Client, je vous invite à cliquer sur "Créditer mon compte".

Sur mars vous avez crédité votre compte le 02/03 et la facture a été éditée le 03/03, de ce fait, votre crédit n'apparait pas sur la facture de février et le prélèvement a été présenté à votre banque.
Pour que le crédit soit pris en compte sur la facture, il faut l'effectuer avant le dernier jour du mois.
A ce jour votre facture 38122808 de février est bien réglée et vous n'avez pas de pénalités de retard.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Merci de rembourser la somme prélevé merci

MONGI
MONGI

MONGI

Niveau
0
16 / 100
points

Nos conseillers à votre service

© Prixtel