Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Résiliation/Date de fin de contrat

Bonjour.
Je change d'opérateur, et ce dernier s'est chargé de vous contacter pour résilier mon contrat avec vous et aussi pour la portabilité.
J'ai demandé à ce que mon contrat avec le concurrent commence le 01 Février.
Vous m'envoyez un mail pour me dire que la résiliation avec vous s'effectuera le 01 Février entre 11h et 15h.
Je ne voudrais pas être prélevée à cause de ça.

J'ai commencé mon contrat avec vous le 14 Février 2020. Je croyais que le prélèvement s'effectuait à la date anniversaire comme c'était le cas avec mon ancien opérateur.
Or, fin Février, pour seulement 16 jours, vous me prélevez la totalité mensuelle, et vous n'appliquez pas le forfait ajustable, comme vous le dites si bien sur votre site. Ma consommation aussi était très basse en tous points.

Donc, là je ne voudrais pas que vous me prélèviez une 13ème mensualité. Même si, concrètement mes 12 mois avec vous prennent fin le 13 Février 2021.

Je vous prierais de bien vouloir me contacter le plus rapidement possible (vous avez tous mes coordonnées).

Je vous remercie.

MIRIAM
MIRIAM

MIRIAM

Niveau
0
46 / 100
points

Réponses

Bonjour Miriam,
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

Contrairement aux autres opérateurs, Prixtel ne facture pas à l’avance mais à terme échu. C’est grâce à cela que vous êtes facturé du forfait adapté à votre consommation du mois précédent.
De ce fait, lorsque vous résiliez, une dernière facture, portant sur votre dernier mois d’abonnement, et un dernier prélèvement sont émis le mois suivant votre résiliation.
Les factures concernent le mois entier, quelque soit la date de votre arrivée.
Le forfait étant ajustable, il n'y a pas lieu d'appliquer de prorata; vous êtes facturé conformément aux usages réalisés sur la période.

Pour rappel une portabilité peut s'effectuer entre 7 et 60 jours.
Je vous invite donc à changer la date de celle-ci avec le nouvel opérateur et la prévoir en fin de mois.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Bonjour.
Ça, ce n'est pas expliqué dans le contrat.
C'est vrai que c'est mentionné que le prélèvement s'effectue à terme échu, mais je croyais que ça se faisait à la date anniversaire à chaque fois, comme c'était le cas aussi avec Orange où j'étais avant vous.
Vous m'avez déjà prélevé la totalité du premier mois, or que j'ai commencé le 14 du mois avec vous, et là je résilie et je commence avec un autre opérateur avant même que ne finisse concrètement mes 12 mois avec vous. Normalement ça devrait être le 13 Février.
Donc si je commence le 01 Février avec un autre opérateur, ce n'est pas normal que je sois doublement prélevée par deux opérateurs. Je ne suis pas d'accord que vous me préleviez un 13ème mois, qui sera, de surcroît, majoré, vu que l'offre au prix de la souscription prend fin au terme du 12ème mois.
Je vous prie de bien vouloir prendre tout ça en considération.
Un geste commercial de votre part sera le bienvenu, et ça pourrait encourager à revenir avec vous, éventuellement, dans un futur proche.
Je vous remercie.
Cordialement.

MIRIAM
MIRIAM

MIRIAM

Niveau
0
46 / 100
points

Bonjour Miriam,

Sur le forum d'assistance nous ne sommes pas habilités à effectuer des gestes commerciaux ou des régularisations.

Pour demander un geste commercial au Service Client, veuillez ouvrir une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Assistance", en cliquant sur "Mes factures / Mes paiements" puis sur "Facture non conforme" et "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat".
Le Service Client étudiera votre demande et vous répondra dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Bonjour.
Vous auriez dû me le dire dès le début, que vous ne pouviez rien me faire.
Si j'échange avec vous (puisque je suis obligée, vous n'avez ni agence matérielle, ni un numéro de contact, ni mail!), c'est parce que j'ai un problème à résoudre pas pour le plaisir de perdre du temps, et éventuellement de l'argent, sur un forum!!

MIRIAM
MIRIAM

MIRIAM

Niveau
0
46 / 100
points

Au fait, pour faire suite au dernier mail que je vous ai envoyé, j'ai essayé de suivre votre conseil afin de faire une réclamation auprès du Service Client.
Il s'avère que je ne peux pas l'effectuer à l'avance avant que vous n'empochiez le montant de la facture contestée, donc pas avant début Mars.

Ps. Je n'ai pas cliqué sur forum dès le début.
J'ai cliqué sur "Nos experts à votre service.
Je voulais directement être mise en contact avec un conseiller ou un responsable!

MIRIAM
MIRIAM

MIRIAM

Niveau
0
46 / 100
points

Bonjour Miriam,

Pour information, Prixtel a fait le choix de numériser entièrement son Service Après-Vente. Toutes les demandes d'assistance se déroulent donc depuis le forum d'assistance ou depuis la rubrique Assistance de votre Espace Client.

Vous pouvez sélectionner la facture de janvier pour votre contestation.
Vous pourrez ainsi expliquer en quelques mots les raisons de votre contestation et une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais par le Service Client.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel