Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Dates à prendre en compte pour facturation, RàZ conso et la résiliation

Bonjour

Pouvez-vous svp me renseigner concernant le cycle de facturation et de remise à zéro de la consommation ainsi que la date du début du contrat.

Si j'ai bien compris le cycle commence toujours le 1er jour du mois et se termine au dernier du mois pour la conso et la facture sera éditée en début de mois pour le mois précédent.

Concernant la date du début de contrat, date qui fera foi dans le cadre d'une résiliation, est le 1er jour du mois, la date de souscription ou la date de mise en service ? Et quel est le préavis de résiliation en nombre de jours ?

Cordialement

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
24 / 100
points

Réponses

Bonjour Didier,
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

Pour information, les compteurs sont remis à zéro le 1er de chaque mois et effectivement la facturation s'effectue en mois calendaire et non au jour anniversaire de votre souscription.

Nos forfaits sont sans engagement de ce fait vous êtes libre de résilier quand bon vous semble.
Contrairement aux autres opérateurs, Prixtel ne facture pas à l’avance mais à terme échu. C’est grâce à cela que vous êtes facturé du forfait adapté à votre consommation du mois précédent.
De ce fait, lorsque vous résiliez, une dernière facture et un dernier prélèvement sont émis le mois suivant votre résiliation ; ils portent sur votre dernier mois d’abonnement.

Les factures concernent le mois entier, quelque soit la date de votre départ.
Le forfait étant ajustable, il n'y a pas lieu d'appliquer de prorata; vous êtes facturé conformément aux usages réalisés sur la période.
De ce fait il est préférable de prévoir une date de résiliation en fin de mois.

Pour résilier votre ligne mobile sans conserver votre numéro de téléphone, rendez-vous sur votre Espace Client dans la rubrique « Ligne mobile », cliquez sur « Résilier ma ligne ». Vous pourrez choisir une date de résiliation comprise entre 10 jours minimum et 60 jours maximum.
Si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone, appelez le 3179 depuis votre ligne Prixtel (appel gratuit), vous recevrez votre RIO (Relevé dIdentité Opérateur) par SMS. Il vous suffira ensuite de le communiquer à votre nouvel opérateur qui se chargera de la résiliation auprès de Prixtel.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Nos conseillers à votre service

© Prixtel