Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Facture de résiliation

Bonjour,
Je souhaite faire une réclamation suite à la résiliation de ma ligne mobile intervenue le 4 janvier 2021. J'ai eu la surprise de voir que je serai prélevé une dernière fois d'un mois complet d'abonnement pour les 4 jours de janvier pendant lesquels ma ligne était encore active sachant que ce n'est indiqué à aucun moment lors de la procédure de résiliation, bien entendu. Si cela avait été le cas, j'aurais résilié fin décembre au lieu d'attendre quelques jours de plus... Cela est d'autan plus rageant que j'ai consommé moins de 200Mo sur ces 4 jours et que j'ai dépassé une seule fois le seuil des 5 Go de quelques Mo sur toute l'année dernière... Ne pas appliquer de prorata n'est pas très honnête sous prétexte que le forfait s'adapte à la consommation (sachant qu'il serait possible de faire un prorata sur les données consommées ou sur la date de résiliation par rapport au premier du mois et de prendre le plus défavorable).
Je suis loin d'être le seul dans ce cas là d'après quelques recherches et sachant que les résiliations se font souvent en début de mois.
Je souhaite donc que vous fassiez en geste à ce propos. Sinon, je pense faire remonter ce genre de pratique auprès d'un organisme de consommateurs.
En vous remerciant par avance,
Florian Pichon

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Florian,

Pour rappel, chaque opérateur dispose de son fonctionnement ; il n'existe pas d'obligation à ce propos.

Vous pouvez demander un geste commercial auprès du Service Client.

Pour demander un geste commercial au Service Client, veuillez ouvrir une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Assistance", en cliquant sur "Mes factures / Mes paiements" puis sur "Facture non conforme" et "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat". Le Service Client étudiera votre demande et vous répondra dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition,

Laurent de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Nos conseillers à votre service

© Prixtel