Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Activer 2e carte SIM reçue suite à vol - délai expiré, 3e carte non reçue

Bonjour,

Mon portable a été volé fin octobre dernier. Je l'ai déclaré et vous m'avez envoyé une nouvelle carte SIM (que j'appellerai carte SIM 2).
Mon nouveau mobile est enfin configuré (étape qui a été ralentie par de nombreux problèmes). J'aimerais activer ma carte SIM 2.

J'ai reçu par email en date du 25 novembre ce message de votre part :
"Bonjour,
Attention : Une nouvelle carte SIM a été expédiée. Veuillez suivre les étapes suivantes pour l'activation de celle-ci : rendez-vous sur votre Espace Client, cliquez sur la fiche du numéro de téléphone mobile auquel elle est rattachée puis cliquez sur le bouton " Activer ma nouvelle carte SIM ". Vous ne disposez plus que de 5 jours pour activer votre nouvelle carte SIM.
Au delà de ce délai, elle sera inutilisable et vous devrez effectuer une nouvelle commande de carte SIM."

Si j'en crois votre email, ma carte SIM 2 n'est plus opérationnelle aujourd'hui (le délai de 5 jours est dépassé, on est le 14/12) et si j'activais maintenant "ma carte SIM" dans mon Espace client, ce sera cette carte inactive, c'est bien cela ? Et donc il ne faut pas que "j'active ma carte SIM" actuellement ?

En avez-vous envoyé une autre ? Ce dernier email ci-dessus laisse plutôt entendre que je dois commander une 3e carte activement. Or un précédent message me semble-t-il laissait entendre qu'une nouvelle carte SIM 3 allait m'être envoyée, ce qui laissait penser que c'était automatique (sans demande expresse de ma part).
Si vous en avez envoyé une, je n'ai rien reçu. Et j'ai besoin d'utiliser mon portable asap, j'ai déjà bien trop attendu.

Pouvez-vous m'ôter de ce doute et me dire ce qu'il en est et ce que je dois faire maintenant svp ?

Merci par avance

ML

MARIE LAURE
MARIE LAURE

MARIE LAURE

Niveau
0
79 / 100
points

Réponses

Bonjour Marie-Laure,

Après vérification, je constate que suite à votre déclaration de perte/vol, une nouvelle carte SIM vous a été envoyée le 30 Octobre, à cette date, vous disposiez de 30 jours pour activer votre nouvelle carte SIM. Vous n'avez malheureusement pas activée votre nouvelle carte SIM depuis votre Espace Client.

Au delà de ce délai, elle est inutilisable et vous devez effectuer une nouvelle commande de carte SIM.

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Bonjour,
Je rebondis sur ce mail pour mon cas.
On est bien d'accord que si une 2e carte SIM a été envoyée mais pas activée, car finalement, la première carte est arrivée avec 3 jours de retard et activée avant la réception de la carte 2, pas besoin d'activer la nouvelle carte 2? La carte 1 reste opérationnelle et pas désactivée de votre part. Seule la carte 2 sera inutilisable passé le délai des 30j.
Merci de confirmer

AUREA
AUREA

AUREA

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour l'équipe,

Merci pour votre réponse.
Dois-je jeter la précédente (SIM 2) désormais inactivable ?

Ne serait-il pas plus écologique de la réactiver, c'est-à-dire celle que j'ai actuellement, que vous m'avez envoyée ? Cela minimiserait la consommation de matières premières pour fabriquer une carte + le CO2 issu de sa production et de son transport, sans compter la non destruction de l'ancienne.
Bien entendu, je vous règlerais à nouveau 10€ de carte quoi qu'il en soit.

Sinon, si pas possible, pouvez-vous me faire parvenir une nouvelle carte SIM rapidement svp (SIM 3) ?

Bonne fin de journée,

Marie-Laure Dean

MARIE LAURE
MARIE LAURE

MARIE LAURE

Niveau
0
79 / 100
points

Bonjour Auréa,

Lors de l'expédition d'une nouvelle carte SIM, cela désactive automatiquement la première carte SIM expédiée.

Je reste à votre disposition,

Laurent de l'Équipe Prixtel

Bonjour Marie-Laure,

Nous n'avons pas cette possibilité, d'autant plus qu'il s'agit d'une déclaration de perte/vol, votre ligne est suspendue.

Pour commander une nouvelle carte SIM au format triple découpe (mini, micro et nano SIM), rendez-vous sur votre Espace Client, rubrique "Ligne mobile" et cliquez sur "Commande de carte SIM". Je vous informe que la commande d'une nouvelle carte SIM vous sera facturée entre 5 et 10€ suivant l'ancienneté de votre ligne.

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Bonjour,

Je voudrais bien, mais la fonctionnalité "Commande de carte SIM" n'apparaît pas. Je peux seulement "suivre une commande de carte SIM" et en cliquant dessus, et arrivée là je peux seulement actionner "Plus tard" ou "Fermer". J'ai cherché ailleurs mais cet actionnable n'apparaît nulle part dans mon interface à ma connaissance.

Pouvez-vous débloquer la situation svp ?

Merci

Bonne journée

Marie-Laure

MARIE LAURE
MARIE LAURE

MARIE LAURE

Niveau
0
79 / 100
points

Marie-Laure,

Après vérification sur votre Espace Client, je constate effectivement cette problématique. Veuillez nous excuser pour ce désagrément. Nous avons bien pris en compte votre demande et celle-ci a été transmise au service concerné. Je reviens vers vous dans les plus brefs délais.

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Bonjour à nouveau et merci pour votre réponse.

Je suppose qu'en écrivant "Nous avons bien pris en compte votre demande et celle-ci a été transmise au service concerné." vous mentionnez le déblocage de mon actionnable de commande ?
En attendant, et je valide à nouveau ma commande par le présent message, pouvez-vous m'envoyer une carte SIM au plus vite ? Je suis privée de téléphone portable depuis 1 mois 1/2 (et ce n'est en rien de votre fait d'ailleurs, mais factuellement, c’est enquiquinant)...

Par avance merci

Marie-Laure

MARIE LAURE
MARIE LAURE

MARIE LAURE

Niveau
0
79 / 100
points

Marie-Laure,

Je comprends, j'ai transmis votre demande auprès de la cellule concernée afin de débloquer la commande de carte SIM. Comme indiqué, Je reviens vers vous dans les plus brefs délais.

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Marie-Laure,

Notre cellule technique m'informe qu'il est possible d'activer la carte SIM que vous aviez réceptionné et que vous n'aviez pas activée. Pouvez-vous me confirmer que vous êtes toujours en sa possession ? Merci.

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Bonsoir,

Oui je suis toujours en sa possession.
Ce serait idéal de pouvoir activer celle-ci (cela aura-t-il un coût?), mais aucun actionnable n'apparaît dans mon compte pour le faire.

Merci encore par avance pour votre aide.

Cordialement,

ML

MARIE LAURE
MARIE LAURE

MARIE LAURE

Niveau
0
79 / 100
points

Bonjour Marie-Laure,

Avant tout, veuillez nous excuser pour le délai de cette réponse. Je viens de demander l'activation de votre carte SIM liée à la déclaration Perte/Vol, exceptionnellement. Cette activation sera gratuite.

Je reviens vers vous dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Bonjour Marie-Laure,

Suite au retour de la cellule concernée, nous vous confirmons l'activation de votre nouvelle carte SIM.

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

bonsoir,jai recu ma nouvelle puce aujourdhui et en voulant lactiver jai recu un message disant commande de votre sim prise en compte,est ce normal?et ma 2 eme puce ne fonctionne toujours pas.

SOFIANE
SOFIANE

SOFIANE

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour Sofiane,

Après vérifications, j'observe que vous avez reçu une carte SIM le 09/01 suite à la procédure "Perte/vol" initiée sur votre Espace Client le 07/01. Vous avez activé cette carte SIM le 09/01. Je vous invite à redémarrer votre téléphone afin de déterminer si des communications peuvent être effectuées désormais.

Par ailleurs, j'observe que vous avez effectué une commande de carte SIM le 10/01. Cette carte SIM est partie à l'expédition ce jour. Si vous n'en avez pas l'utilité, je vous invite à la conserver à réception et à ne pas l'activer ; vous pourrez alors demander son activation sur le forum d'assistance lorsque vous en aurez besoin.

Je reste à disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel