BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe de conseillers.

Une question, besoin d'aide ?



Information du 02/12/2020 - Retard dans les portabilités


Suite à un incident technique, les portabilités entrantes et sortantes prévues aujourd'hui ont pris du retard. Notre Service technique travaille en étroite collaboration avec nos partenaires réseaux pour résoudre ce souci dans les meilleurs délais. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.



Information du 18/11/2020 - Difficultés à joindre le 3179


Certains d'entre vous rencontrent des difficultés à joindre le 3179 depuis une ligne utilisant le réseau Orange. Si le 3179 ne fonctionne pas, vous pouvez publier un message sur notre forum pour récupérer votre RIO. Les messages sur le forum étant publics, merci de ne pas mentionner votre numéro de téléphone. Notre Service technique travaille en étroite collaboration avec notre partenaire réseau Orange pour résoudre ce souci dans les meilleurs délais. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.



Problème de connexion à Internet


Le problème d'accès à Internet qui touchaient certains d'entre vous a été résolu hier sur le réseau SFR et il est en cours de résolution sur le réseau Orange. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Information du 23/09/2020

Suite à un incident technique, certaines lignes activées le 27 juillet sur le réseau Orange ont subi des dysfonctionnements. Normalement, l'incident est résolu. Nous vous invitons à re-démarrer votre téléphone et à vérifier que les appels, les SMS/MMS et Internet fonctionnent bien. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Information du 21/10/2020


Les lignes dont l'activation était prévue initialement le 20 octobre sur le réseau Orange ont bien été activées. Nous vous invitons à redémarrer votre téléphone afin de pouvoir profiter de votre forfait. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Information du 13/05/2020 - Connexion à l'Espace client


Suite à une mise à jour sur notre site, il est possible que vous ayez des difficultés à vous connecter à votre Espace client. Pour résoudre ce souci, nous vous invitons à supprimer les cookies et vider le cache de votre navigateur. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.



Pour un traitement plus rapide de vos demandes


Les messages étant traités du plus ancien au plus récent, merci d'attendre une réponse de notre part avant de publier un nouveau message. Sinon, votre message perdra son ancienneté et son délai de traitement sera rallongé.

Rendez-vous dans la rubrique Assistance de votre Espace client pour déclarer la perte ou le vol de votre téléphone, un problème technique ou pour faire une réclamation concernant une facture ou un paiement.

Par mesure de sécurité, merci de ne pas communiquer d'informations confidentielles (numéro de téléphone, e-mail, RIO...) sur le forum. Si nous avons besoin de ces informations pour vous répondre, nous vous les demanderons par e-mail.


Information du 12/11/2019 - Accès à Internet sur Orange :


Suite à un incident technique, certaines lignes activées sur le réseau Orange les 4 et 5 novembre n'ont pas accès à Internet. Notre partenaire réseau Orange en est informé et il travaille activement à la résolution de ce souci.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

carte sim pas reconnue

bonjour, ma carte sim n'est pas reconnue par mon telephone. Elle l'est par d'autres telephones et mon telephone reconnaît d'autres cartes sim (testé chez un professionnel).

GHISLAIN L.
GHISLAIN L.

GHISLAIN L.

Niveau
1
112 / 750
points

Réponses

Bonjour,
Mon téléphone est débloqué tous opérateurs. C'est un galaxy S6 edge+. Il reconnaît les cartes sim d'autres opérateurs (testé chez un pro). Il ne reconnais pas ma carte sim prixtel et pourtant cette carte fonctionne dans d'autres téléphones, par exemple sur mon vieil huawei mais ce n'est pas une solution.

GHISLAIN L.
GHISLAIN L.

GHISLAIN L.

Niveau
1
112 / 750
points

Bonjour Ghislain,

Pouvez-vous réinitialiser les paramètres réseaux depuis votre mobile en effectuant la manipulation suivante :

  • paramètres réseaux dans "Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseaux

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Bonjour Eva,
Je viens de réinitialiser les paramètres réseau. J'ai éteint puis redémarré mais il ne reconnait toujours pas ma carte sim.

GHISLAIN L.
GHISLAIN L.

GHISLAIN L.

Niveau
1
112 / 750
points

Ghislain,

Veuillez nous excuser pour ce désagrément. Nous avons bien pris en compte votre demande et celle-ci a été transmise au service concerné. Je reviens vers vous dans les plus brefs délais.

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Ghislain,

La cellule concernée est en cours d'analyse concernant votre demande. Etes-vous certain que votre mobile est bien débloqué tout opérateur (désimlocké) ? Merci.

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Eva,

Absolument. Chez mon réparateur de tel il a mis sa carte sim de sfr et ça marchait. J'ai fonctionné avec une carte Buygues puis une carte credit mobile avant de venir chez vous.

GHISLAIN L.
GHISLAIN L.

GHISLAIN L.

Niveau
1
112 / 750
points

Bonjour Ghislain,

Suite au retour de la cellule concernée, une nouvelle carte SIM va vous être expédiée gratuitement; vous devriez la recevoir dans les prochains jours. A réception de celle-ci, il vous faudra l'activer depuis votre Espace Client. Cette action désactivera votre ancienne carte SIM.

Pour éviter toute erreur de livraison, pouvez-vous me confirmer que les coordonnées postales renseignées sur votre Espace Client, rubrique Infos perso, sont à jour ? Votre nom est-il bien inscrit sur votre boite aux lettres ? Merci.

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Bonjour Eva,

Mes infos perso sont à jour, pas de souci. J'attends avec hâte cette nouvelle carte qui je l'espère résoudra mon problème.
Avec tous mes remerciements je vous souhaite une bonne journée.

GHISLAIN L.
GHISLAIN L.

GHISLAIN L.

Niveau
1
112 / 750
points

Ghislain,

Je vous remercie pour votre retour. Je viens d'effectuer la commande de carte sim pour vous et gratuitement. Le délai d'expédition de votre carte SIM est de 24 heures (1 jour ouvré). Quant au délai de réception, il dépend de La Poste (généralement 4 à 5 jours ouvrés).

Une fois expédiée, vous pourrez suivre sa livraison depuis la rubrique "Ligne mobile", "Gérer ma ligne" puis "Suivre la livraison de ma carte SIM".

A réception et après activation, pourriez-vous m'indiquer si la problématique est bien résolue ? Merci.

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Bonjour Eva,

J'ai reçu la nouvelle carte sim, je l'ai activée mais elle n'est pas reconnue. Mais peut-être que l'activation n'est pas immédiate?

GHISLAIN L.
GHISLAIN L.

GHISLAIN L.

Niveau
1
112 / 750
points

Bonjour Ghislain,

Après activation de votre carte SIM, il peut y avoir un délai de quelques heures avant que celle-ci soit totalement fonctionnelle.

Pourriez-vous m'indiquer ce qu'il en est par la suite ? Merci.

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Bonjour Eva,

40 heures se sont écoulées depuis l'activation de ma nouvelle carte et ça ne fonctionne pas. Mais est-ce bien la nouvelle qui est activée car la date d'activation affichée est toujours le 18 novembre.

GHISLAIN L.
GHISLAIN L.

GHISLAIN L.

Niveau
1
112 / 750
points

Bonsoir Eva,

Dimanche 29 novembre 20h. Je remets la nouvelle carte sim dans mon vieil Huawei, elle est activée et ça marche. Dès demain matin je me rapproche de mon réparateur de smartphone pour faire changer le lecteur de carte sim de mon Galaxy pour, espèrons le, sortir de ce problème. Je vous tiendrai au courant de ce qu'il adviendra.

GHISLAIN L.
GHISLAIN L.

GHISLAIN L.

Niveau
1
112 / 750
points

Bonjour Ghislain,

Je vous remercie pour votre retour. Effectivement su la carte SIM fonctionne dans votre ancien appareil et pas dans le nouveau, il peut y avoir un problème du lecteur carte SIM.

N'hésitez pas dans la mesure du possible, à tester une autre carte SIM fonctionnelle (d'une connaissance) dans votre mobile pour vérifier si le lecteur est bien en cause.

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Bonjour Eva,

Je viens de tester les 2 cartes sim de mon épouse: l'une chez Prixtel et ça ne marche pas, l'autre chez Bouygues et elle est reconnue. Donc mon Galaxy est allergique à Prixtel !? Ne serait-ce pas un problème de paramètrage.

GHISLAIN L.
GHISLAIN L.

GHISLAIN L.

Niveau
1
112 / 750
points

Ghislain,

Votre carte SIM est-elle actuellement dans le mobile qui pose problème ? Car il semble que celle-ci soit dans un HUAWEI MediaPad X1 ? Merci.

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Oui, en attendant je l'ai mise dans cet Huawei. Faut-il que je la remettes dans mon galaxy pour la recherche du problème?

GHISLAIN L.
GHISLAIN L.

GHISLAIN L.

Niveau
1
112 / 750
points

Ghislain,

Je vous remercie, si cela n'est pas trop contraignant pour vous, oui s'il vous plait. Notre partenaire est en cours d'analyse et ne visualise de ce fait aucune anomalie.

Pouvez-vous m'indiquer quand vous avez insérer la carte SIM dans votre mobile Samsung Galaxy S6 edge+ ? Merci.

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

voilà qui est fait et toujours pas reconnue.

GHISLAIN L.
GHISLAIN L.

GHISLAIN L.

Niveau
1
112 / 750
points

Bonjour Ghislain,

Ce qui est normal car votre carte SIM n'était pas dans votre appareil lors des tests. J'en ai informé la cellule concernée, je reviens vers vous dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel