BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe de conseillers.

Une question, besoin d'aide ?



Information du 18/11/2020 - Difficultés à joindre le 3179


Certains d'entre vous rencontrent des difficultés à joindre le 3179 depuis une ligne utilisant le réseau Orange. Si le 3179 ne fonctionne pas, vous pouvez publier un message sur notre forum pour récupérer votre RIO. Les messages sur le forum étant publics, merci de ne pas mentionner votre numéro de téléphone. Notre Service technique travaille en étroite collaboration avec notre partenaire réseau Orange pour résoudre ce souci dans les meilleurs délais. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.



Information du 12/11/2020 - RIO invalides chez Auchan Télécom


Si vous souhaitez transférer votre ligne chez l'opérateur Auchan Télécom, vous risquez d'avoir un message "RIO Invalide". Après vérifications, votre RIO Prixtel est exact. L'anomalie vient du site Auchan Télécom.

Information du 23/09/2020

Suite à un incident technique, certaines lignes activées le 27 juillet sur le réseau Orange ont subi des dysfonctionnements. Normalement, l'incident est résolu. Nous vous invitons à re-démarrer votre téléphone et à vérifier que les appels, les SMS/MMS et Internet fonctionnent bien. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Information du 21/10/2020


Les lignes dont l'activation était prévue initialement le 20 octobre sur le réseau Orange ont bien été activées. Nous vous invitons à redémarrer votre téléphone afin de pouvoir profiter de votre forfait. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Information du 13/05/2020 - Connexion à l'Espace client


Suite à une mise à jour sur notre site, il est possible que vous ayez des difficultés à vous connecter à votre Espace client. Pour résoudre ce souci, nous vous invitons à supprimer les cookies et vider le cache de votre navigateur. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.



Pour un traitement plus rapide de vos demandes


Les messages étant traités du plus ancien au plus récent, merci d'attendre une réponse de notre part avant de publier un nouveau message. Sinon, votre message perdra son ancienneté et son délai de traitement sera rallongé.

Rendez-vous dans la rubrique Assistance de votre Espace client pour déclarer la perte ou le vol de votre téléphone, un problème technique ou pour faire une réclamation concernant une facture ou un paiement.

Par mesure de sécurité, merci de ne pas communiquer d'informations confidentielles (numéro de téléphone, e-mail, RIO...) sur le forum. Si nous avons besoin de ces informations pour vous répondre, nous vous les demanderons par e-mail.


Information du 12/11/2019 - Accès à Internet sur Orange :


Suite à un incident technique, certaines lignes activées sur le réseau Orange les 4 et 5 novembre n'ont pas accès à Internet. Notre partenaire réseau Orange en est informé et il travaille activement à la résolution de ce souci.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

Remboursement Prixtel

Bonjour,
Vous m'avez facturé 24,99 euros pour le premier mois de facturation.
Or, mon forfait est à 4,99 euros et la carte sim coûte 10 euros. Ce qui fait un total de 14.99 euros.
Veuillez me répondre dans les 48H, m'appeler sur ma ligne mobile et effectuer le remboursement de 10 euros.
Dans le cas contraire, je serai contrainte de résilier ma ligne et de vous assigner et dénoncer pour publicité mensongère. Je n'ai pas effectué de hors forfait ni pour internet ni pour les appels par rapport aux conditions mentionnées sur internet et dans vos CGV. Je contacterai également les différentes associations de consommateurs. Sans réponse de votre part dans les 48h, le remboursement des 24,99 euros devra être effectué dans son intégralité.
J'attends votre retour.

EVELYNE E.
EVELYNE E.

EVELYNE E.

Niveau
0
36 / 100
points

Réponses

Bonjour Evelyne,
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

Pour rappel, vous disposez du forfait Le Complet en promo qui se module et évolue en fonction de votre consommation selon les paliers de tarification suivants :

  • 4,99€ avec Appels illimités + SMS/MMS illimités + 5 Go
  • 9,99€ avec Appels illimités + SMS/MMS illimités + 15Go
  • 14,99€ avec Appels/SMS illimités vers la France et l’Europe, les DOM et l’Amérique du Nord + MMS illimités + 50 Go.

Après vérification de votre facture, je constate que vous avez émis un appel vers l’Europe, votre forfait s'est donc ajusté sur le palier correspondant à 14,99€ dès le 1er appel ou le 1er SMS vers une de ces destinations.
Vous retrouverez ces informations dans votre Guide Tarifaire, rubrique Documentation de votre Espace Client.
Il n'y a pas d'erreur, votre facture est conforme.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Marius,
J'attends 5 jours pour recevoir un message non personnalisé et copier-coller sur un forum.
Ou est votre service client ? Je souhaite être contactée sur ma ligne mobile afin de pouvoir avoir des précisions.

EVELYNE E.
EVELYNE E.

EVELYNE E.

Niveau
0
36 / 100
points

Bonjour Evelyne,

Sur le Forum nous ne contactons pas les clients.
Pour information, Prixtel a fait le choix de numériser entièrement son Service Après-Vente.
Toutes les demandes d'assistance se déroulent donc depuis le forum d'assistance ou depuis la rubrique Assistance de votre Espace Client.

Indiquez-moi ce qui ne vous semble pas clair et je me ferai un plaisir de vous l'expliquer.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Si la seule manière de vous contacter est de répondre à un forum public, votre service client est inexistent. De plus, chacune de vos réponses sont des copier coller et je n'ai toujours pas eu un retour concret à mes questions. Je suis cliente et vous demande de me contacter alors contactez moi !

D'autre part, la communication Prixtel en terme de tarification et facturation est implicite :
1. J'ai été facturé 14.99 euros (un mois complet) seulement quelques jours après l'activation de ma ligne, pour quelle raison ??
2. Avant d'effectuer un appel à l'international, j'ai préalablement pris le soin de faire une simulation sur votre site, dans la rubrique concernée. https://www.prixtel.com/tarifs-internationaux Lors cette simulation, je choisis ma destination "Luxembourg" et mon forfait actuel avec la tranche minimum soit 9.99 euros. Et voici le résultat : APPEL GRATUIT ET ILLIMITE

Je constate donc une incohérence entre vos commentaires et la simulation réelle.

Pour cette raison, je vous demande un geste commercial avec remboursement de cet excédant de 10 euros facturés.

EVELYNE E.
EVELYNE E.

EVELYNE E.

Niveau
0
36 / 100
points

Bonjour Evelyne,

Les factures concernent le mois entier, quelque soit la date de votre arrivée.

Le forfait étant ajustable, il n'y a pas lieu d'appliquer de prorata; vous êtes facturé conformément aux usages réalisés sur la période.

Je vous invite à bien lire le résultat de votre simulation car il est indiqué "Illimité INCLUS dans le dernier palier" soit a 14,99€, ce qui est bien conforme à votre forfait :

Pour plus de détails, je vous invite à consulter les conditions de votre offre disponible sur votre Espace Client, rubrique Documentation.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Marius de L'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Marius,
"Les factures concernent le mois entier quelque soit la date de votre arrivée". Quelles sont donc les dates de facturation en septembre et Octobre 2020 ?
"dans le dernier palier" ne veut rien dire. Impossible de savoir de quoi il s'agit.
Le dernier palier de quoi ? pour quel montant ?
Comme je vous disais, la communication n'est pas claire et implicite. Elle pousse à l'erreur du consommateur.
Maintenant que j'ai compris comment fonctionne vos offres, je vous demande donc d'effectuer un geste commercial et de me rembourser ces 10 euros du dernier palier, par manque d'informations.
Dans le cas contraire, je me verrai contrainte de résilier ma ligne.

EVELYNE E.
EVELYNE E.

EVELYNE E.

Niveau
0
36 / 100
points

Bonjour Evelyne,

Pour information, les compteurs sont remis à zéro le 1er de chaque mois et la facturation s'effectue en mois calendaire et non au jour anniversaire de votre souscription.

Sur le forum d'assistance nous ne sommes pas habilités à effectuer des gestes commerciaux ou des régularisations.
Pour demander un geste commercial au Service Client, veuillez ouvrir une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Assistance", en cliquant sur "Mes factures / Mes paiements" puis sur "Facture non conforme" et "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat".
Le Service Client étudiera votre demande et vous répondra dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel