Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Une facturation incompréhensible d'un SMS hors France

Bonjour j'ai découvert une erreur sur ma facture ce mois ci. Un SMS envoyé hors France ( le lundi 14-sep 2020 / 21:50:22 au 447491163442 , c'est le tout premier SMS envoyé donc celui de l'activation de carte sim.), la seul possibilité c'est que le SMS pour activé la carte sim soit hors France. Vous facturez donc une étape obligatoire de l'activation de forfait ( 10 euros ) en plus de la facturation de la carte sim ( 10 euros ) je suis abonné au forfait Giga Série Promo 2. Pourriez vous m’éclairer sur ce problème merci. Cordialement

MEVEN
MEVEN

MEVEN

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Meven,
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

En effet, comme indiqué dans le Guide tarifaire de votre forfait, dès le 1er appel ou le 1er SMS émis en France vers l'Union Européenne, les DOM et l'Amérique du Nord, vous bénéficiez automatiquement de ces communications en illimité au tarif de 19,99€.

Pour information, les mobiles Xiaomi envoient automatiquement des SMS vers les numéros 447491163442 et 447786209730 lors de l'activation de certains services spécifiques au constructeur.

Pour éviter que cela se reproduise, je vous invite à désactiver les envois automatiques de SMS depuis les "Paramètres" de votre mobile : rendez-vous dans la rubrique "Gérer les applications", cliquez sur "Service d'activation de carte SIM"/ "MiCloud" (ainsi que toutes les applications de Xiaomi) puis sur "Autorisations de l'application" et décochez la case SMS de votre Espace Client.
Nos conditions générales de services prévoient que le client est seul responsable des consommations passées depuis son mobile et sa carte SIM et Prixtel ne peut en aucun cas être tenu responsable de cette consommation.

Pour information, votre première facture regroupe la facture de votre forfait mobile et la facture de votre carte SIM.
Nous sommes dans l'obligation de faire apparaitre sur votre facture les frais liés à la commande de votre carte SIM d'un montant de 10 euros. Lors de votre souscription, vous aviez déjà réglé le paiement de votre carte SIM par carte bleue, de ce fait, "un solde en votre faveur" de 10 euros est déduit de votre facture.

Il n'y a pas d'erreur, votre facture est conforme.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel