Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Conso.Internet etranger

Bonjour,
Je rentre d'Italie ce jour, en passant par l'aéroport de Genève, et je viens de recevoir 2 SMS m'indiquant des frais de 48 € en Internet mobile étranger, et un autre SMS m'indiquant des frais de 60 € en Internet mobile étranger. Je ne comprends pas, je n'ai pas utilisé Internet lors de mon passage en Suisse.
Je vous remercie par avance de bien vouloir m'apporter des éclaircissements concernant ces montants qui me semblent injustifiés.
Cordialement.
Anne-Marie F.

Edit [Merci de ne pas communiquer d'informations personnelles sur le forum]

ANNE MARIE
ANNE MARIE

ANNE MARIE

Niveau
0
2 / 100
points

Réponses

Bonjour Anne-Marie,

Après vérifications de vos communications du mois en cours, j'observe que vous avez consommé 15,36 Mo de données mobiles depuis la Suisse (zone Europe élargie). Cette zone n'étant pas comprise dans votre forfait, vous avez été facturée conformément au Guide Tarifaire International disponible sur votre Espace Client, rubrique Documentation.

Vous disposez d'un forfait mobile avec lequel les connexions internet sont possibles.

Votre smartphone s'est probablement connecté à Internet à votre insu : pour récupérer vos e-mails, afficher des notifications (réseaux sociaux, applications...), télécharger des mises à jour du système ou de vos applications.

Pour éviter que votre téléphone se connecte à un réseau étranger, il vous suffit de désactiver le choix automatique de l'opérateur puis de choisir Prixtel manuellement et de désactiver l'option Itinérance dans les paramètres de votre mobile. Votre téléphone ne pourra plus changer de réseau tout seul.

Je reste à disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel