BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe de conseillers.

Une question, besoin d'aide ?



Information du 23/09/2020


Suite à un incident technique, certaines lignes activées le 27 juillet sur le réseau Orange ont subi des dysfonctionnements. Normalement, l'incident est résolu. Nous vous invitons à re-démarrer votre téléphone et à vérifier que les appels, les SMS/MMS et Internet fonctionnent bien. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.



Information du 29/05/2020


Suite à un incident technique, certaines lignes qui devaient être activées le 28 mai sur le réseau Orange sont en attente d'activation. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre Service Technique travaille en étroite collaboration avec Orange afin de résoudre ces soucis dans les plus brefs délais.



Information du 13/05/2020 - Connexion à l'Espace client


Suite à une mise à jour sur notre site, il est possible que vous ayez des difficultés à vous connecter à votre Espace client. Pour résoudre ce souci, nous vous invitons à supprimer les cookies et vider le cache de votre navigateur. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.




Pour un traitement plus rapide de vos demandes


Les messages étant traités du plus ancien au plus récent, merci d'attendre une réponse de notre part avant de publier un nouveau message. Sinon, votre message perdra son ancienneté et son délai de traitement sera rallongé.

Rendez-vous dans la rubrique Assistance de votre Espace client pour déclarer la perte ou le vol de votre téléphone, un problème technique ou pour faire une réclamation concernant une facture ou un paiement.

Par mesure de sécurité, merci de ne pas communiquer d'informations confidentielles (numéro de téléphone, e-mail, RIO...) sur le forum. Si nous avons besoin de ces informations pour vous répondre, nous vous les demanderons par e-mail.


Information du 12/11/2019 - Accès à Internet sur Orange :


Suite à un incident technique, certaines lignes activées sur le réseau Orange les 4 et 5 novembre n'ont pas accès à Internet. Notre partenaire réseau Orange en est informé et il travaille activement à la résolution de ce souci.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

Tarif du forfait

Bonjour, je viens de souscrire à une offre à 4.99€ chez vous, je viens de recevoir ma carte sim. Sur mon espace client, je vois apparaître un forfait complet à 14.99€ ... Mon conjoint a aussi reçu sa carte sim aujourd'hui (même forfait même promo), mais il est bien indiqué un forfait à 4.99€... Je n'ai pas passé d'appel donc je ne comprends pas... J'espère que ce n'est qu'une erreur facilement corrigeable. Merci de votre aide. Cordialement.

ANNE GAELLE M.
ANNE GAELLE M.

ANNE GAELLE M.

Niveau
0
22 / 100
points

Réponses

Je viens de voir sur l'application que j'ai un SMS à l'international mais il doit y avoir une erreur car j'en ai pas envoyé de SMS de ce type...

ANNE GAELLE M.
ANNE GAELLE M.

ANNE GAELLE M.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour Anne,

Pour rappel, vous disposez du forfait Le Complet en promo qui démarre à 4,99€ et qui évolue en fonction de votre consommation selon les paliers de tarification suivants :

  • 4,99€ avec Appels illimités + SMS/MMS illimités + 5 Go
  • 9,99€ avec Appels illimités + SMS/MMS illimités + 15Go
  • 14,99€ avec Appels/SMS illimités vers la France et l’Europe, les DOM et l’Amérique du Nord + MMS illimités + 50 Go

Conformément aux conditions de votre offre, disponible sur votre Espace Client, rubrique Documentation, vos appels et SMS depuis la France Métropolitaine vers tous les opérateurs fixes et mobiles des zones Europe, DOM et Amérique du Nord sont en illimité pour 14,99€ dès le 1er appel ou le 1er SMS vers une de ces destinations.

Après lecture de votre consommation en cours, il ressort en effet ce SMS, émis le 08/09, vers le N° +447491163442 (Angleterre, Zone Europe). Ce qui a fait basculé votre forfait à 14,99 euros. Toutefois, soyez rassurée, les 14,99 euros, ne sont pas figés, en début de chaque mois, lorsque les compteurs sont remis à zéro, votre forfait démarre bien à 4,99, il peut cependant évoluer en fonction de vos consommations.

Après recherches sur d'autres forums (dont le forum de la communauté Xiaomi : https://c.mi.com/thread-998348-2-0.html), il paraîtrait que les téléphones de marque Xiaomi possèdent une surcouche du constructeur sur le logiciel Android permettant l'envoi d'un ou de plusieurs SMS à l'international (Grande Bretagne) lors de l'activation de certains services spécifiques au constructeur ; si votre téléphone est de marque Xiaomi, je vous invite à effectuer des recherches à ce sujet voir à vous rapprocher de votre constructeur afin d'avoir plus d'informations. Les numéros 447491163442 et 447786209730 sont notamment concernés par ces envois de SMS. Il est apparemment possible de désactiver les envois automatiques de SMS depuis les "Paramètres" de votre mobile, rubrique "Gérer les applications", en cliquant sur "Service d'activation de carte SIM"/ "MiCloud" (ainsi que toutes applications liées au constructeur Xiaomi) puis sur "Autorisations de l'application" et en décochant la case SMS."

Je reste à disposition,

Gabrielle de l'Équipe Prixtel

Bonjour, merci pour votre réponse. Effectivement j'ai un téléphone Xiaomi, j'ai donc suivi votre conseil et désactivé l'option envoi de SMS. J'espère que cela ne se reproduira plus, vu que je n'ai rien demandé !
Néanmoins, devoir payer 10€ supplémentaires pour un SMS non envoyé réellement me semble aberrant... J'espère que le service client saura prendre en compte ce problème... Cordialement.

ANNE GAELLE M.
ANNE GAELLE M.

ANNE GAELLE M.

Niveau
0
22 / 100
points

Anne-Gaelle ,

je comprends, toutefois, ce SMS ayant été émis vers une zone d'Europe, il n'a pu être autrement que facturé, conformément à votre guide tarifaire.
Toutefois, maintenant que vous avez bloqué ces SMS, vous ne devriez plus rencontrer ce problème, vous devriez êtes tranquille à l'avenir.

Je reste à disposition,

Gabrielle de l'Équipe Prixtel

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel