BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe de conseillers.

Une question, besoin d'aide ?



Information du 23/09/2020


Suite à un incident technique, certaines lignes activées le 27 juillet sur le réseau Orange ont subi des dysfonctionnements. Normalement, l'incident est résolu. Nous vous invitons à re-démarrer votre téléphone et à vérifier que les appels, les SMS/MMS et Internet fonctionnent bien. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.



Information du 21/10/2020


Suite à un incident technique, certaines lignes qui devaient être activées le 20 octobre sur le réseau Orange sont en attente d'activation. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre Service Technique travaille en étroite collaboration avec Orange afin de résoudre ces soucis dans les plus brefs délais.



Information du 13/05/2020 - Connexion à l'Espace client


Suite à une mise à jour sur notre site, il est possible que vous ayez des difficultés à vous connecter à votre Espace client. Pour résoudre ce souci, nous vous invitons à supprimer les cookies et vider le cache de votre navigateur. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.




Pour un traitement plus rapide de vos demandes


Les messages étant traités du plus ancien au plus récent, merci d'attendre une réponse de notre part avant de publier un nouveau message. Sinon, votre message perdra son ancienneté et son délai de traitement sera rallongé.

Rendez-vous dans la rubrique Assistance de votre Espace client pour déclarer la perte ou le vol de votre téléphone, un problème technique ou pour faire une réclamation concernant une facture ou un paiement.

Par mesure de sécurité, merci de ne pas communiquer d'informations confidentielles (numéro de téléphone, e-mail, RIO...) sur le forum. Si nous avons besoin de ces informations pour vous répondre, nous vous les demanderons par e-mail.


Information du 12/11/2019 - Accès à Internet sur Orange :


Suite à un incident technique, certaines lignes activées sur le réseau Orange les 4 et 5 novembre n'ont pas accès à Internet. Notre partenaire réseau Orange en est informé et il travaille activement à la résolution de ce souci.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

je pense que vous n'avez pas répondu à ma dernière remarque

Bonsoir
Ma dernière remarque est restée sans réponse....
Sur ma dernière facture figure une somme de 10 € ce qui fait une facture à 14,99 €.
J'aimerais savoir ce que représente ces 10 €? J'ai six mois d'ancienneté chez PrixTel.J'ai téléchargé mon contrat et la grille tarifaire, je ne comprends pas vraiment.
Je suis dans le Jura et finalement c'est presque comme à mon domicile.
A côté du relais du Vaudioux N5 seul Orange est sur ce relais, j'ai quand même trois barres sur mon téléphone....
à 2 kms de ce relais à 847 m d'altitude au belvédère du Rocher de la Baume j'ai péniblement une barre....
Cette fois-ci n'accusez pas mon téléphone..... J'ai besoin d'accéder sur internet pour valider un abonnement à un programme de randonnée.Je loge à la Billaude à 2 kilomètres de ce relais 1 barre et bien sûr pas "un poil d'internet" quand même en contrebas à 650 m , je pourrais vous dire à quelle altitude se trouve ce relais.
Je me suis posé une question simple , suis-je vraiment sur l'opérateur Orange? Le propriétaire qui m'héberge est sur SOSH et il a 4 barres sur son téléphone.
J'avais une mise à jour SONY à faire , j'ai voulu avoir le coeur net.J'ai fait cette mise à jour, trois autres m'ont été proposées.Bien sûr aucun changement.......
Le relais situé au Pont de Chaux en allant vers Genève fait apparaître un signal acceptable sur mon téléphone, j'ai également pu avoir accès au serveur sur internet.
Donc s'il vous plaît n'accusez pas mon téléphone.
Vous aurez compris que j'avais deux relais ici mais à 847 m d'altitude ils sont comme inexistants.....
Je peux vous envoyer la photo du relais du Vaudioux N5 qui certifie que l'opérateur est Orange
Cordialement
GT

GUY T.
GUY T.

GUY T.

Niveau
1
123 / 750
points

Réponses

Bonjour Guy,

Votre dernier message ne parlait pas de facturation mais uniquement de réseau.

Pour rappel, vous disposez du forfait Le Complet en promo qui se module et évolue en fonction de votre consommation selon les paliers de tarification suivants :

  • 4,99€ avec Appels illimités + SMS/MMS illimités + 5 Go
  • 9,99€ avec Appels illimités + SMS/MMS illimités + 15Go
  • 14,99€ avec Appels/SMS illimités vers la France et l’Europe, les DOM et l’Amérique du Nord + MMS illimités + 50 Go.

Après vérification de votre facture détaillée, je constate que vous avez émis un appel vers la zone Europe, votre forfait s'est donc ajusté sur le palier correspondant à 14,99€ dès le 1er appel ou le 1er SMS vers une de ces destinations.
Vous retrouverez ces informations dans votre Guide Tarifaire, rubrique Documentation de votre Espace Client.
Il n'y a pas d'erreur, votre facture est conforme.

Concernant votre qualité réseau, comme indique précédemment , nous avons mené les investigations nécessaires auprès de notre partenaire Télécom et nous n'avons pas relevé d'anomalie : votre ligne est correctement configurée.
Je comprends parfaitement votre mécontentement mais nous sommes malheureusement tributaires du réseau Orange et nous ne pouvons rien faire pour améliorer la situation.
Soyez assuré toutefois que nous n'avons aucun intérêt à ne pas vous fournir un service de qualité.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Bonsoir
J'ai bien un abonnement de 9,99 € avec une réduction de 5 € ?
Cet abonnement me permet d'émettre des appels de l'Union Européenne vers la France et du Luxembourg vers le Luxembourg comme le prévoit la loi?
J'ai passé un seul appel et pour un seul appel vous le facturez 10 €?
Quand à la qualité de réseau on va arrêter de se "battre" On fait un dialogue de sourds
à côté du pylône du relais du Vaudioux N5 site 17025X1 Orange France site de pilotage réseau je devrais avoir le signal au maximum, qu'en pensez-vous?
A 2 km de ce relais à 847 m d'altitude j'ai une barre....
J'en déduis donc que je ne suis peut-être pas sur Orange.... Mon interlocutrice que j'ai contactée au 3900 m'a proposé de faire remonter ma remarque à la direction d'Orange
Maintenant vous savez comment vous avez négocié vox contrats avec Orange....
Je ne peux jamais souscrire d'abonnement SFR car dans ma commune SFR ne couvre pas la zone. Comme je constate les mêmes inconvénients à mon domicile et ici sur mon lieu de vacances c'est ma conclusion.
Je vais également vous dire que j'ai horreur qu'on se paie ma tête....
Maintenant libre à vous "d'arrondir les angles" car je vais pas rester chez PrixTel car je veux pouvoir téléphoner..... Quand je termine une conversation je n'ai plus de réseau pendant une bonne dizaine de secondes, normal e direz-vous?
Si vous pensez que celà me plaît d'écrire des messages pour avoir des réponses de Normands....
Un abonnement chez Orange coûte 4 fois plus cher, chez SOSH c'est un peu moins cher mais on peut téléphoner et utiliser son forfait internet
J'espère que d'autres clients analyseront comme moi le service que vos proposez....
Cordialement
GT

GUY T.
GUY T.

GUY T.

Niveau
1
123 / 750
points

Bonjour Guy,

Effectivement Suite à la directive européenne entrée en vigueur le 15/06/17, lorsque vous êtes en déplacement (itinérance) dans l'Union Européenne vos communications émises DEPUIS la zone Europe (U.E.) vers l'ensemble des pays de l'Union Européenne (dont la France) sont comprises dans votre offre.

En revanche lorsque vous émettez VERS l'Europe le forfait s'ajuste sur le dernier palier.

Concernant le réseau, comme indiqué, nous sommes malheureusement tributaires du réseau Orange et nous ne pouvons rien faire pour améliorer la situation.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Marius de L'Équipe Prixtel

Bonsoir
J'étais à Esch-sur-Alzette (Luxembourg) et j'ai appelé une podologue pour qu'elle m'ouvre la porte de son cabinet.
Je n'ai émis que ce seul appel et en aucun cas un appel de France vers un pays Européen donc vous voudrez bien refaire votre facture à 4,99 € et non 14,99 €.
Pour le problème de réseau inutile de continuer notre dialogue de sourds en l'occurrence c'est vous qui êtes sourd....
A côté du relais du Vaudioux Nationale 5 site Orange n° 17025 X1 mon signal devrait être comment? Répondez simplement à cette question et çà suffira.
A condition que vous m'ayez envoyé une carte sim Orange. J'ai quelques connaissances chez Orange ne me poussez pas dans mes derniers retranchements...
Cordialement
GT

GUY T.
GUY T.

GUY T.

Niveau
1
123 / 750
points

Bonjour

Je ne comprends pas votre dernière réponse.L'envoi d'une nouvelle carte SIM correspond à quoi? Je ne serais pas sur l'opérateur Orange?
De toute façon je suis sur mon lieu de vacances.....
Cordialement
GT

GUY T.
GUY T.

GUY T.

Niveau
1
123 / 750
points

Bonjour Guy,

Après vérification le 25/08/20 à 8h47 vous avez émis un appel depuis le réseau français vers le Luxembourg. Cette ville semblant être proche de la frontière le réseau Luxembourgeois n'a pas du prendre le relais, j'en suis navré.

Si vous constatez une erreur, vous pouvez ouvrir une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Assistance", en cliquant sur "Mes factures / Mes paiements" puis sur "Facture non conforme".
Le Service Client étudiera votre demande et vous répondra dans les meilleurs délais.

Concernant le réseau, je vous fais parvenir exceptionnellement une nouvelle carte sim gratuite, sachant qu'Orange ne détecte aucun soucis sur votre ligne ni sur les relais.
A réception de celle-ci, il vous faudra l'activer depuis votre Espace Client. Cette action désactivera votre ancienne carte SIM.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel